Le luxembourg je ne connais pas trop mais si ca peut te donner envie de visiter la suisse ou donner des idées a d'autres, voila ce que je vous propose :
chez ubs le lingot de 1kg est a 780 euro change et commission comprise. Par curiosité j'ai un peu chercher sur internet et c'est vrais qu'a part ebay j'ai pas trouvé de site qui vendent des lingots argent ubs.
Pour les lingots or ubs sur internet tu as http://www.auraria.fr/fr/7-ubs mais ils sont surévalué chez eux la ils vendent le 100g a 4627 euro aujourd'hui, sachant que si tu vas a ubs directement il est a 4259 euro change compris et commission compris (4 460,00 € CHEZ CPOR LOL + LA COMMISSION) . Si tu est intéressé j'ai le lien du site ubs ou chaque min tu as le prix auquel ils achètent et au prix auquel ils vendent.
Je te parle de mon expérience car j habite a Genève las bas tu y vas, pas de délai de livraison, pas de carte d'identité t achète et tu repart dans le quart d'heure avec ton or (enfin pour 3 ou 4 kg il n'y aura pas de problème, pour plus ils doivent quant même bien avoir des délais).
adresse a Genève :
Pour procéder à l’achat d’un lingot physique ou de pièce en or et argent à l'UBS, vous pouvez vous rendre à l’agence de la Rue du Rhône à Genève, en Suisse. La livraison des lingots s’effectue immédiatement ou plus rarement sous les 48h/72h en fonction des stocks disponibles. Le paiement peut s’effectuer en liquide et une facture anonyme vous sera adressée.
UBS SA, Succursale Rhône
Rue du Rhône 8
1204 Genève, Suisse
+41 22 375 75 75
Il est très fortement conseiller d’appeler surtout si vous venez de l’étranger pour ne pas devoir faire plusieurs aller/retour

PS : Je travail pas pour ubs mais étant tellement satisfait des prix et du service à la suisse que je peux m empêcher de signaler le plan.
Modifié en dernier par Kapla le Mer 15 Aoû 2012 21:05, modifié 3 fois.