Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Acheter lingot @ Luxembourg

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Acheter lingot @ Luxembourg

Messagepar hardwell le Mer 1 Aoû 2012 08:33

Salut à tous !

Ma question est presque dans le titre, je voudrai savoir où peut-on se procurer des lingot de qualité ( 1kg,500g...) au Luxembourg, sois par internet, mais si quelqu'un a des adresses où se rendre ça m'intéresse :)

Et aussi, on peut commander des lingots UBS par internet ? ( à part ebay )

Merciii
hardwell

Publicité

Re: Acheter lingot @ Luxembourg

Messagepar Stephane le Ven 3 Aoû 2012 23:31

Bonjour,

Je ne connais absolument pas le marché de l'argent dans ce pays.

Par contre, si je devais acheter là-bas, je suppose que je commencerais par les banques (y a le choix...)

Quelques coups de fil devraient permettre de te renseigner je suppose.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Kapla le Mer 8 Aoû 2012 05:25

Le luxembourg je ne connais pas trop mais si ca peut te donner envie de visiter la suisse ou donner des idées a d'autres, voila ce que je vous propose :

chez ubs le lingot de 1kg est a 780 euro change et commission comprise. Par curiosité j'ai un peu chercher sur internet et c'est vrais qu'a part ebay j'ai pas trouvé de site qui vendent des lingots argent ubs.

Pour les lingots or ubs sur internet tu as http://www.auraria.fr/fr/7-ubs mais ils sont surévalué chez eux la ils vendent le 100g a 4627 euro aujourd'hui, sachant que si tu vas a ubs directement il est a 4259 euro change compris et commission compris (4 460,00 € CHEZ CPOR LOL + LA COMMISSION) . Si tu est intéressé j'ai le lien du site ubs ou chaque min tu as le prix auquel ils achètent et au prix auquel ils vendent.
Je te parle de mon expérience car j habite a Genève las bas tu y vas, pas de délai de livraison, pas de carte d'identité t achète et tu repart dans le quart d'heure avec ton or (enfin pour 3 ou 4 kg il n'y aura pas de problème, pour plus ils doivent quant même bien avoir des délais).

adresse a Genève :

Pour procéder à l’achat d’un lingot physique ou de pièce en or et argent à l'UBS, vous pouvez vous rendre à l’agence de la Rue du Rhône à Genève, en Suisse. La livraison des lingots s’effectue immédiatement ou plus rarement sous les 48h/72h en fonction des stocks disponibles. Le paiement peut s’effectuer en liquide et une facture anonyme vous sera adressée.

UBS SA, Succursale Rhône
Rue du Rhône 8
1204 Genève, Suisse
+41 22 375 75 75

Il est très fortement conseiller d’appeler surtout si vous venez de l’étranger pour ne pas devoir faire plusieurs aller/retour

Image

PS : Je travail pas pour ubs mais étant tellement satisfait des prix et du service à la suisse que je peux m empêcher de signaler le plan.
Modifié en dernier par Kapla le Mer 15 Aoû 2012 21:05, modifié 3 fois.
Kapla

Messagepar TONY333 le Mer 8 Aoû 2012 08:20

C'est bien, mais tu ne comptes pas la TVA.
TONY333

Messagepar Gold_Michet le Mer 8 Aoû 2012 08:46

Kapla a écrit: Si tu est intéressé j'ai le lien du site ubs ou chaque min tu as le prix auquel ils achètent et au prix auquel ils vendent.

Merci Kapla, peux-tu nous donner le lien ubs?
Gold_Michet

Messagepar Kapla le Mer 8 Aoû 2012 13:20

https://quotes-public2.ubs.com/app/CGT/Workbench/wb/pageGroup/wb_pg_mi

VOICI LE LIEN a partir de la c'est un peu le parcours du combattant, il faut que tu choisisse une nationalité prend n importe quoi met suisse, puis sur la gauche tu as un menu.
clique sur le lien "métaux/monnaies" puis sur le lien "Métaux précieux lingots" et un tableau s affiche avec leurs prix par quantité et métaux.
Modifié en dernier par Kapla le Mer 15 Aoû 2012 21:06, modifié 1 fois.
Kapla

Messagepar maxdeParis le Mer 8 Aoû 2012 13:34

Salut, c'est vrai que ce plan est intéressant je devais même y aller mais le problème est la TVA qu'il faut ajouter... à moins de passer la douane sans rien déclarer mais c'est pas conseillé !
maxdeParis

Messagepar Gold_Michet le Mer 8 Aoû 2012 15:38

@Kapla

Merci, mais ça a l'air compliqué pour acheter dis donc.
Et c'est loin pour aller acheter, les frais et le temps de transport....Cela revient cher les lingots.
Gold_Michet

Messagepar Kapla le Mer 8 Aoû 2012 16:13

si tu veux acheter pour 1000 euro c est sur que c est pas rentable mais à partir de 100g d'or tu y est déjà gagnant.

et pense aussi a visiter et a passer un petit week end tu amortiras aussi ton deplacement
Modifié en dernier par Kapla le Mer 15 Aoû 2012 21:06, modifié 1 fois.
Kapla

Messagepar Gold_Michet le Mer 8 Aoû 2012 16:32

Kapla a écrit:si tu veux acheter pour 1000 euro c est sur que c est pas rentable mais à partir de 100g d'or tu y est déjà gagnant.

et pense aussi a visiter et a passer un petit week end tu amortiras aussi ton deplacement ;)

En fait, je voulais avoir les lingotins UBS pour changer mais vu la distance... Je travaille à 5 minutes de la rue Vivienne, franchement pour le 100g, exemple, à l'heure actuelle il est à 4395€ (Net), je peux l'avoir de suite ou je peux attendre d'une baisse éventuelle, alors que UBS, c'est en CHF, il faut convertir à quel taux pour avoir le prix net? Et puis ...

Sinon, je peux me rendre à Numagold (200km) pour avoir un prix intéressant. (Bien sure pas de UBS ... mais bon...l'or c'est l'or...)

Merci encore
Gold_Michet

Suivante

Retourner vers Forum Argent