Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Évolutions de la crise européenne

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Évolutions de la crise européenne

Messagepar Henak le Sam 11 Aoû 2012 20:51

maraboo666 a écrit:Sans doute, mais je pense que le salut pourra venir, par effet boomerang, de L'Arc de résistance islamique authentique (pas les Saouds et autres émirs putassiers du Quatar), allié à L'Iran et aux BRICS.

L'islam vit dans un profond schisme depuis la mort du prophète. Le croissant chiite s'émiette quotidiennement sous les assauts répétés et sauvages de sunnites assoiffés de djihad. Je crois que le salut ne viendra pas des musulmans. Ils ont déjà de nombreux problèmes à régler avant de s'unir.

maraboo666 a écrit:N'oublions pas que le $$$$$ basé sur la force de L'US army est la seul point d'appui d'une Amérique sur le déclin, exsangue économiquement...et que ce Dollar va probablement bientôt perdre son statut incontesté.

Le dollar (comme l'euro) n'est qu'un outil de domination, il en existe bien d'autres.
A ce niveau là, je crains que les américains n'aient pas encore révélé tous leurs atouts. Les russes ne doivent pas être en reste car, faute de moyens, ils compensent par l'intellect.
Cependant, je crois personnellement que tout cela se finira dans un bain de sang avec la mise en lumière d'armes inconnues jusqu'ici. Je pense à l'électromagnétisme et aux bombes à anti-matière dont le potentiel destructeur dépasse largement celui des bombes atomiques les plus puissantes.
Aux dernières nouvelles, le responsable du pentagone avait bien de la peine à expliquer les 2300 milliards de $ de dépenses de son organisme et avouait même ne pas savoir ce qu'il en était advenu ...

Je crois aussi que l'expérience accumulée en termes de propagande et de manipulation des masses leur permettra de mener à bien tous leurs projets sans anicroches.

Parfois je me dis que j'aurais mieux fait de rester planté devant ma télé ...

Désolé pour la sinistrose :?
Henak

Publicité

Messagepar Henak le Sam 11 Aoû 2012 21:51

Pour revenir au sujet initial, il ne me paraît pas étonnant que le conseil constitutionnel ait tranché en faveur du pacte de stabilité. Ce traité est à la fois anti-constitutionnel par essence (substitution de bruxelles à l'état français pour le vote du budget annuel) et à la fois dans la droite ligne de ce que demandait angela en disant que "les états devront renoncer à leur souveraineté".
En même temps, avec debré et VGE en maîtres de cérémonie (je crois que c'est le cas de le dire), que pouvions nous espérer ?

"L'euro est IRREVERSIBLE !"

Il semblerait que nos élites soient prêtes à nous plonger dans un marasme social et économique afin de faire de cette déclaration une complète réalité.

Le texte n'a pas encore été soumis au vote, mais il a de bonnes chances d'être adopté non ? Qu'en pensez vous ?
Henak

Messagepar iron man le Sam 11 Aoû 2012 22:21

Lorsque tu parles de pacte de stabilité, parles-tu de la règle d'or Henak ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Henak le Sam 11 Aoû 2012 23:04

Bonsoir Ironman,

Oui c'est bien ça. Pacte de stabilité budgétaire, TSCG, règle d'or, tout ça c'est la même chose non ?
Henak

Messagepar iron man le Sam 11 Aoû 2012 23:15

Oui en partie.

Je te demandais précision parceque récemment les médias ont parlé de la règle d'or qui à été approuvé par le Conseil constitutionnel, mais, visiblement elle ne demandera pas une ré-écriture de la constitution, mais fera l'objet d'une simple loi.

Concretement, que cela change t'il ? je ne le sais pas.

De toute manière on reste chez les Shadoks, un pays qui ne respect même pas le traité de Maastricht sur le déficit budgètaire à 3% voudrait passé à 0,5% ? Avec un effet de cavalerie sur sa dette ?

C'est encore une ânerie de plus. Nous n'avons plus de budget à l'équilibre depuis 74.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Henak le Sam 11 Aoû 2012 23:50

Ok.
En fait ce que j'avais compris, c'est que le budget de chaque état de l'euroland pourrait désormais être décidé à bruxelles par la menace de sanctions économiques.
En gros j'imaginais une équipe de technocrates disant : "Dans tel secteur (ex. l'armée) vous dépensez trop", "Là, vous devez investir", etc, etc.
Ce que j'ai lu m'a appris que le texte était flou et que le CC en avait fait une lecture à l'avantage de la France.

D'ailleurs, y-a-t'il déjà eu des sanctions économiques contre la France en raison d'un budget déséquilibré ?
Pour les questions environnementales (qualité de l'eau), je sais que oui, mais pour le budget ?
Henak

Messagepar maraboo666 le Dim 12 Aoû 2012 07:46

Pour comprendre la crise systémique : voici la dernière blague de J. Attali. (vidéo de 2 minutes.)
NB > NE FAITES PAS CA CHEZ VOUS = DANGER!!
Il n'y a que lui à pouvoir faire ce genre de vannes, bien sûr :lol: :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=chsoez5WtSA&feature=player_embedded
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar BILBOX le Dim 12 Aoû 2012 12:11

maraboo666 a écrit:Pour comprendre la crise systémique : voici la dernière blague de J. Attali. (vidéo de 2 minutes.)
NB > NE FAITES PAS CA CHEZ VOUS = DANGER!!
Il n'y a que lui à pouvoir faire ce genre de vannes, bien sûr :lol: :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=chsoez5WtSA&feature=player_embedded

merci Maraboo!

comme dit jacquo, quand tu a compris cette histoire, tu a tout compris... :x
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar François Pignon le Dim 12 Aoû 2012 21:16

Moché, Jonathan, acheter, vendre, acheter... Génial !!!! :lol:
François Pignon

Précédente

Retourner vers Forum Or