Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Massacre de mineurs à Marikana (Afrique du Sud)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Massacre de mineurs à Marikana (Afrique du Sud)

Messagepar Molotovv le Dim 19 Aoû 2012 12:34

Les mineurs leurs foncent dessus avec des armes blanches/à feu.

Ils auraient du faire quoi? Se faire découper à la machette?

+100% aux policiers et je les soutiens, malgré le fait que ce soit tragique. Force doit rester à la loi.
En France on devrait prendre exemple au lieu de critiquer!
Molotovv

Publicité

Messagepar numisargent le Dim 19 Aoû 2012 12:43

@ molotovv.
D'accord avec toi à propos de ce que tu dis sur la presse.
Il y a un moment déjà que je ne fais plus attention aux informations de celle ci, ainsi que celles des journaux télévisés, car ceux ci comme tu le dis nous racontent ce que les pouvoirs les autorisent à nous dire.
Le summum de ces ceux ci étant le journal de 13H de Pernaud, complètement hors sujet, ridiculement fait pour endormir les français.
Mais les images, tu en fais quoi ?
Et puis, le fait qu'on en arrive à tirer sur des ouvriers réclamant un peu d'augmentation pour pouvoir vivre un peu mieux ne te gène pas ?
Il se passerait la même chose durant une manifestation en France, tu trouverais ça normal aussi ?
numisargent

Messagepar Molotovv le Dim 19 Aoû 2012 14:28

Si les manifestants couraient sur les policiers avec des armes pour essayer de les tuer, oui je trouverais ça normal.

Si les gens se plaignent, ils n'ont qu'a s'en prendre à eux même, nous avons le droit de vote, à nous de pas mettre ses branques au pouvoir !

Mais encore une fois numi, ce qu'il c'est passé est TRAGIQUE, mais les mineurs ne sont pas responsables de leurs conditions de vie pourries, sans argent dans le danger etc...

Mais les policiers n'en sont pas responsables NON PLUS. Donc les attaquer avec des machettes, qu'ils répliquent, je trouve ca normal!

Maintenant il s'agit que de mon opinion, et il serait peut etre différent si j'étais éclaboussé de leur sang!
Molotovv

Messagepar Libertad le Dim 19 Aoû 2012 18:16

Ces flics ne sont que le bras armé du système qui exploitent ces esclaves, donc les considérer comme une force de l'ordre que l'on doit respecter, désolé mais je rigole.

Franchement, certains devraient réfléchir un peu plus avant de commenter. :shock:
Libertad

Messagepar numisargent le Dim 19 Aoû 2012 19:03

+1...
numisargent

Messagepar Molotovv le Dim 19 Aoû 2012 20:01

Ils sont le bras armé.... Oui
Ils pourraient faire autrement... Non. Ils ne le font pas par choix, mais par nécessité! Ils sont les même esclave du systeme. Au lieux de miner la terre, ils tentent de faire vivre en harmonie une société.

Bref, désolé mais vous ne savez pas de quoi vous parlez. Je suis CRS depuis de nombreuses années, et tu n'as aucune idée ce que c'est que de se faire tirer dessus ou attaquer à l'arme blanche. Moi si. Donc le jour où tu auras été dans cette situation, tu comprendra que ce que ces policiers ont fait c'est se défendre pour leur vie ou intégrité physique. Ils n'ont pas tirés pour être le bras armé de qui que ce soit, ou par envie de défoncer des noirs, ou pour faire plaisir au gérant de la mine de platine.

Bref sujet clos pour ma part, mais bon chacun à ses propres opinion et c'est une bonne chose, comme on dit la discussion s'éteint si tout le monde est d'accord..
Molotovv

Messagepar Molotovv le Dim 19 Aoû 2012 20:04

Libertad a écrit:
Franchement, certains devraient réfléchir un peu plus avant de commenter. :shock:

Et ce genre de réflexion tu te les gardes stp
Molotovv

.

Messagepar mobou94 le Dim 19 Aoû 2012 21:51

.
Modifié en dernier par mobou94 le Lun 31 Jan 2022 10:55, modifié 1 fois.
mobou94

Messagepar Libertad le Dim 19 Aoû 2012 22:24

Te fatigues pas, il n'est pas du tout sur la même onde. ;)

@Molotovv

y'a rien d'insultant dans mon commentaire donc je le dis, il faut parfois réfléchir sur différents points, mais si t'es bloqué, pas grave, je l'étais aussi.
Libertad

Messagepar Molotovv le Lun 20 Aoû 2012 09:26

mobou94 a écrit:Donc en suivant ton raisonnement, ce qui se passe en Syrie est tout à fait normal et il faut donc cautionner le pouvoir qui est dans son droit de réprimer les révoltes.

Je n'y suis pas, et toi non plus (enfin je pense! ^^). Donc j'ai aucune idée de ce qui se passe la bas, et je ne vais surement pas croire les médias.

De plus je suis serbe d'origine, et vu ce qu'il c'est passé au Kosovo, je suis bien placé pour te dire que ce qu'on raconte n'est pas la vérité.
"Ohh les pauvres albanais du Kosovo ils se font chasser par les méchants serbe.." Heuu... Le kosovo est le BERCEAU de la Serbie, les albanais ont émigrés petit à petit dans cette région frontalière car il y faisait bon vivre.. Quand un jours, ils ont été plus nombreux que les serbes du kosovo, ils ont dis "Maintenant c'est chez nous ici !!".. BIENSUR que les serbes ont dit NON, et résultat, le monde entier a attaquer ce pays...
Bref parle un jours avec des gens qui ont été sur place en force européenne, (tu en trouvera pas mal en france parmis les CRS et garde mobile) et ils te raconteront ce qui se passait la bas, et ce qui se passe toujours d'ailleurs, les serbes se font assassiner au kosovo par les albanais ! Fermons la parenthèse.

Et pour en revenir à ce que tu dis, tu compares 2 choses incomparables. Tu me parles de cautionner un pouvoir, et je te parle de légitime défense, ce sont deux choses complètement différentes.

Si on t'agresse dans la rue et que tu te défend, c'est que tu as voté Hollande?
Modifié en dernier par Molotovv le Lun 20 Aoû 2012 09:29, modifié 1 fois.
Molotovv

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or