mobou94 a écrit:Donc en suivant ton raisonnement, ce qui se passe en Syrie est tout à fait normal et il faut donc cautionner le pouvoir qui est dans son droit de réprimer les révoltes.
Je n'y suis pas, et toi non plus (enfin je pense! ^^). Donc j'ai aucune idée de ce qui se passe la bas, et je ne vais surement pas croire les médias.
De plus je suis serbe d'origine, et vu ce qu'il c'est passé au Kosovo, je suis bien placé pour te dire que ce qu'on raconte n'est pas la vérité.
"Ohh les pauvres albanais du Kosovo ils se font chasser par les méchants serbe.." Heuu... Le kosovo est le BERCEAU de la Serbie, les albanais ont émigrés petit à petit dans cette région frontalière car il y faisait bon vivre.. Quand un jours, ils ont été plus nombreux que les serbes du kosovo, ils ont dis "Maintenant c'est chez nous ici !!".. BIENSUR que les serbes ont dit NON, et résultat, le monde entier a attaquer ce pays...
Bref parle un jours avec des gens qui ont été sur place en force européenne, (tu en trouvera pas mal en france parmis les CRS et garde mobile) et ils te raconteront ce qui se passait la bas, et ce qui se passe toujours d'ailleurs, les serbes se font assassiner au kosovo par les albanais ! Fermons la parenthèse.
Et pour en revenir à ce que tu dis, tu compares 2 choses incomparables. Tu me parles de cautionner un pouvoir, et je te parle de légitime défense, ce sont deux choses complètement différentes.
Si on t'agresse dans la rue et que tu te défend, c'est que tu as voté Hollande?