par vvg le Ven 25 Mar 2011 22:42
Bonjour,
Les sites que j'ai expérimentés depuis septembre dernier:
1/ CoinInvest: jusqu'à fin 2010, ils étaient excellents pour l'Or ET l'Argent. Prix très correctes. Fdp bien (dégressif). Envoient à réception du virement, par UPS contre signature. Marchandise impeccable et très bien emballée. Vraiment rien à redire. Sauf qu'à partir de 2011, ils ont d'abord changé l'apparence de leur site, ensuite surtout ils ont rajouté 10% sur tout ce qui supporte tva, donc le silver. Là, ça colle plus question prix. Par contre le Gold, toujours excellent (pas de tva).
2/ Aurum Invest: excellent, comme décrit plus haut. Livre par DHL au départ d'allemagne, et La Poste prend le relais. Fdp: tarif unique à 21€ je crois. Jamais eu de pépin. Prix excellents, communication itou, livraison pareil. Seul défaut maintenant: ils sont hors quota tva.
3/ Vatea: Comme écrit plus haut. Communication impeccable, soit email soit tel (anglais). Vend encore pour la France.
3/ SilberCorner: Très bien, très sérieux. Fdp : tarif progressif de 10 à 22 €. Livre par UPS. Mais là aussi hors quota tva pour le silver.
4/ Geiger-Edelmetalle: Très bien, bonne gamme de produits. Dommage les 1/2 onces silvers sont parties presqu'en totalité. Fdp: tarif unique 29€. Attention, ne groupe pas les commandes, donc on a intérêt à ne pas faire de rajout. Je viens de recevoir ma première commande chez eux: impeccable: pièces impécables (toutes examinées à la loupe et pesées), emballage impécables. Livraison par UPS en 48H!!! Vends encore le silver pour la France.
5/ SilberBroker: j'attends une commande. Vends encore du silver. Attention: fdp 18 € systématique, mais sur leur site, la commande est calculée à 7 €!. Du coup j'ai eu droit à un email de rappel de 11€, que j'ai envoyés, bien sur. Bien plus lents à la détente question communication. Peut-être dépassés par la vague d'achat (énorme apparemment) qu'ils connaissent depuis le début de l'année.
Voilà.