Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Massacre de mineurs à Marikana (Afrique du Sud)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Massacre de mineurs à Marikana (Afrique du Sud)

Messagepar ECOLARGUEE le Lun 27 Aoû 2012 01:48

maraboo666 a écrit:@ ecolarguée
Tu veux dire que tu reprends à ton compte cette fable fabriquée par les "merdias" occidentaux qui permet de préparer une guerre illégale contre un état souverain après avoir (depuis 18 mois) participé à sa déstabilisation par des mercenaires sunnites égorgeurs, importés de Libye et de Turquie, financés par le Qatar et l'Arabie saoudite (des modèles de "démocratie", n'est-ce-pas?), aidés par la CIA, le MI6 avec leurs caniches français à seule fin de briser (avant l'Iran) le seul état de la région multiconfessionnel, laîc qui s'oppose à l'axe de domination américano-sioniste??

Tu veux que je te dise : ton verbiage on y comprend rien...Ca ressemble à ces gens qui parlent à la télé de façon tellement compliquée que personne ne suit... En parlant ainsi ils se donnent l'impression qu'ils sont importants. Si demain on était en politique tous les deux ( dans deux bords différents probablement ) c'est moi que les gens suivraient parce que moi je parle "simple", je n'ai pas de licence d'économie ou de politique mais les gens pourraient me comprendre même s'ils ne seraient pas forcément d'accord avec moi.

Moi je n'écoute pas les beaux discours, je regarde les faits :

- en Afrique du Sud on a tiré sur des manifestants qui voulaient une augmentation, cela fait des decennies que cela n'est pas arrivé en France et je serai capable de me casser à l'étranger définitivement si cela arrivait tellement j'aurais honte d'être Française. Une enquête est ouverte, attendons de voir si elle sera intègre. En attendant de savoir la vérité, on est pas forcé d'aller en vacances là-bas ou d'y acheter des minières. Stéphane est dans le vrai.

- en Syrie des gens se font assassiner tous les jours par un fou dangereux digne d'hitler ( c'est mon opinion, tu lui rajoute la moustache et tu as le même ). Que je sache dans notre pays, il n'y a pas eu de dirigeants de gauche ou de droite qui aient assassiné ses propres compatriotes ou alors cela remonte à il y a des générations...
J'ai toujours été pour qu'on ne s'ingère pas dans les révolutions des autres pays. les gens doivent avoir la fierté d'avoir gagné leur combat par eux mêmes. Mais quand cela tourne au massacre je pense qu'il est normal d'intervenir. D'ailleurs on a quand même apprécié l'aide des américains pendant la seconde guerre mondiale...et ils ne nous ont pas "colonisé" pour autant.

T'as raison: Le Sayan et philosophe milliardaire BHL doit être ton maître à penser en politique dite de "gôche"?
Heureusement que la Russie de Poutine et de Lavrov et les chinois ne lâcheront pas...Après l'Irak, l'Afghanistan, la Libye et le détournement des résolutions onusiennes pour piller le pétrole et les fonds souverains de ce pays, ils ont compris le message, EUX!

Râté, je n'ai pas de maître à penser, je suis assez grande pour penser par moi-même et je veux rester libre de mes pensées, de mes actes et de pouvoir dire ce que je pense. Ni carte, ni parti, je n'ai même casiment jamais eu de syndicat, quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un je vais juste lui exposer mon désaccord. On ne peut que reconnaître que la France est encore un des pays où on a le plus le droit de s'exprimer.
Râté ! je ne suis pas de gauche, les différents exemples des pays communistes et les abus des syndicats de gauche en France m'ont dégoûtée à tout jamais de la gauche. J'attends juste une chose : qu'on vire tous ces politiques qu'on a eu jusqu'à présent et qui ne pensent qu'au pognon et à placer leurs copains, pour en trouver un(e) qui changera réllement les choses et s'il faut voter pour les extrèmes ou s'il faut faire une révolution pour y arriver cela ne me dérangera pas.

Heureusement que la Russie de Poutine et de Lavrov et les chinois ne lâcheront pas...

Juste au cas où tu ne le saurais pas, les russes et les chinois sont eux en train de piller l'ensemble du continent africain d'une autre façon. Ils rachètent des boites partout, s'installent partout en Afrique et font de la colonisation par en dessous. Ils rachètent également actuellement énormément de commerces et d' immobilers en Espagne pour mieux installer leur influence financière dans ce pays, en profitant de la crise qui sévit là-bas.
Ici,au Pays Basque, les russes achètent depuis 15 ans déjà les plus belles propriétés du coin. Dans le Bordelais, russes et chinois viennent avec leur pognon ( propre ? ) racheter nos vignobles.

Tu as le droit de les aimer, mais je ne suis pas bien sûre que ce soit moi qui n'ait rien compris à l'histoire.
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Publicité

Messagepar ECOLARGUEE le Lun 27 Aoû 2012 02:18

manwax a écrit:
ECOLARGUEE a écrit:Un jour la révolte concernera tellement de gens de milieux différents que les français n'auront plus d'autre solution que de s'exprimer dans la rue et moi je continue de penser que les forces de l'ordre ne tireront pas sur nous car derrière un policier il y a un père ou une mère, et, en face de lui, il y a aussi un père ou une mère. Ce ne sera pas l'Afrique du Sud ;)

Non ils tireront parce qu’ils n'auront plus de repères, ils paniquerons mais les réflexes appris lors de l'entrainement reprendra le dessus . La plupart des gens dans les forces de l'ordre ne se sont pas engagés auprès de l'état pour changer les choses mais pour garantir l'ordre publique. Car pour beaucoup maintenir l'ordre public et ce quel qu'en soit le prix, c'est œuvrer pour le bien commun ...

Quand il y a de très grosses manifestations comme ce fut le cas en 68, on a pu affaire à quelques policiers qui agissent séparement, mais à des dizaines d'unités qui obéissent aux ordres qui viennent de leur commandement. Je n'imagine pas un ministre de l'intérieur, ou un général, qui en accord avec le premier ministre décide de tirer sur des Français.

Le plus grand danger viendra des bandes de "casseurs" qui s'infiltraient déjà à cette époque dans les manifs pour faire de la provoc aux forces de l'ordre.
En transposant cela aujourd'hui, on peut imaginer que certaines bandes de banlieue essairont de s'infiltrer dans une manif calme et légitime, "pour casser du flic". C'est peut-être cela qui pourrait faire déborder la situation.
En 68 les forces de l'ordre ont subi crachats et injures ( pas moi, j'étais trop bien éduquée pour faire ça :oops: ) mais ils n'ont pas bronché tant qu'ils n'en ont pas recu l'ordre. ça quand même dû être dur pour eux.... :?
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar maraboo666 le Lun 27 Aoû 2012 07:40

Désolé pour la "déviation" par rapport au sujet original (Marikana).
Mais, ce que chacun ne sait pas ici, il se trouve que, pour avoir une Ex/amie très proche en Syrie, j'ai une sensibilité à fleur de peau sur ce dossier que je "suis" quasiment heure par heure et je suis proprement révolté de lire ici certaines âneries... (largement répandues dans la presse française, il est vrai) encore que j'imagine bien qu'il s'agisse davantage de l'effet de l'ignorance et de la désinformation que d'une position de nuisance véritable...façon Fabius, avant lui l'ineffable Juppé et leur maître commun BHL!

@ ecolarguée
Tu veux que je te dise : ton verbiage on y comprend rien...Ca ressemble à ces gens qui parlent à la télé de façon tellement compliquée que personne ne suit...

Utilse la 1ere personne...je suppose qu'il y en a qui me comprennent très bien ici.
Il n'est pas nécéssaire de posséder des licences d'économie ou d'autre chose. Il suffit d'avoir des notions de géopolotique de base, un sens "commun" (au sens de la common decency de G.Orwell) et de se renseigner à d'autres sources que les médiamensonges de guerre produits par France-télé ,i_télé/consorts ou Libération/Rotschild...
Apparemment, çe n'est pas ton cas et je le regrette.
Moi je n'écoute pas les beaux discours, je regarde les faits :
- en Afrique du Sud on a tiré sur des manifestants qui voulaient une augmentation, cela fait des decennies que cela n'est pas arrivé en France et je serai capable de me casser à l'étranger définitivement si cela arrivait tellement j'aurais honte d'être Française. Une enquête est ouverte, attendons de voir si elle sera intègre. En attendant de savoir la vérité, on est pas forcé d'aller en vacances là-bas ou d'y acheter des minières. Stéphane est dans le vrai.

Je suis d'accord. Quel est le rapport avec mon commentaire et le début de ta "réponse"?
- en Syrie des gens se font assassiner tous les jours par un fou dangereux digne d'hitler

Ah bon?
Tu parles sans doute des +/- 20000 personnes tuées depuis le début du "conflit" en mars 2011...
Ce chiffre a pour unique source : L'OSDH. (qui n'a <au cas oû tu ne le saurais pas> RIEN A VOIR avec quelque fédération internationale des Droits de l'homme que ce soit...)
Il s'agit d'une officine basée à Londres, tenue PAR UN SEUL HOMME "ressortissant syrien" tri-national , membre des Frères Musulmans, émigré depuis + 20 ans en tant qu'opposant et sous la protection du MI6 Britannique de T Blair, puis de D.Cameron...
Vachement fiable cette unique "source" des agences occidentales ...n'est-ce-pas?
Sais tu au moins quel est le nombre des policiers et militaires de l'armée syrienne sauvagement massacrés par les rebelles formés en Tchétchénie, au Kosovo, en Turquie et au Qatar?
Sans doute + 8000...
Ils sont comptés dans quoi ces gars-là?
Dans la troupe des "pauvres civils" innocents massacrés par le tyran sanguinaire Bachar= Hitler???
As tu vu les vidéos (tres nombreuses ) des massacres perpétués par les djihadistes (takfiristes) infiltrés de l'extérieur du pays (certains liés ouvertement à Al-Qaida) récemment à Homs et à Alep?
Inutile d'attendre que nos "dirigeants" tirent sur la foule à Paris pour s'indigner!
(D'ailleurs ils auront du mal car la plupart de nos officiers n'ont pas fait Saint-Cyr pour défendre les interêts de Goldman Sachs en Europe...)
Moi j'ai DEJA honte de mon pays pour le soutien logistique apporté à ces fanatiques dans le seul but de recoloniser un pays "perdu", faire main basse sur les matières premières (Gaz, projet "nabucco" etc...), affaiblir l'axe de la résistance antisioniste "Damas>Téhéran>Hezbollah" et servir d'executeur des basses oeuves à l'empire Euro-atlantiste...
TU te réveilleras sans doute quand la 3e guerre mondiale éclatera suite à "agression préventive" contre l'Iran qui est déja dans les tuyaux?
Ahmadinejad=un nouvel Hitler, encore pour toi sans doute?
Désolant de retrouver sur ce forum toute la propagande de guerre officielle (toujours la même d'ailleurs, avec les mêmes prétextes) depuis l'agression occidentale contre la Yougoslavie et l'épuration ethnique de la population serbe de la Krajina (Croatie/1995) et du Kosovo(1999)..(Merci Dr Kouchner!)
J'ai toujours été pour qu'on ne s'ingère pas dans les révolutions des autres pays.

Sans blague? Remarque je te comprends...L'intervention "humanitaire", la guerre même...SANS L'AIMER! :mrgreen: :lol:
Faut toujours avoir le beau rôle, n'est-ce-pas?
Je me demande bien d'ailleurs de quelles révolutions "colorées", tu parles?
Les "révolutions" de georgie et d'Ukraine qui ont échoué malgré les bons et loyaux services de l'occident et de la CIA pour casser la nouvelle Russie et le monde multipolaire voulu par Poutine?
Celle d'égypte ou le Tyran Moubarak a dégagé, en effet non pas à la suite d'une révolte populaire (qui n'a jamais affecté qu'1% de la population-place Tahrir), mais à la suite d'un coup de téléphone direct de Franck Wisner (l'ambasadeur US) 2h avant l'envol du coco pour ce grand pays démocratique-comme chacun sait- qui s'appelle L'Arabie des Saouds?
Quant à la Syrie, figure toi que le pouvoir en place est soutenu par une immense majorité de Syriens, pas seulement alaouites, mais aussi chiites, chrétiens et de nombreux sunnites et laîcs qui ont envie de réformes, ceertes, mais pas que leur beau pays soit ramené à l'age de pierres à coups de bombes par leurs "bienfaiteurs otanesques" comme en Irak?
Tu as le droit de les aimer, mais je ne suis pas bien sûre que ce soit moi qui n'ait rien compris à l'histoire

Heureusement qu'ils opposent leur véto à la folie belliciste des Euro-atlantistes qui nous entraînent vèrs la catastrophe finale et ne servent en réalité que la volonté expansionniste du dernier état d'Apartheid pur et dur dans le monde qui se nomme: Israêl.
NB > pour ton information: un "Sayan" est un agent bénévole du Mossad en fonction dans un pays ami "goyim"...
Je te conseille d'écouter l'avis d'un JP.chevènement (moins con que ses ex-collègues du P"S") et de lire ces 2 livres:
1) "le printemps des Sayanim" de Jacob Cohen (juif séfarade d'origine marocaine)
2) "La nouvelle grande Russie" de X.Moreau qui fait le bilan des 2o dernières années depuis la disparition de l'URSS, les heures les plus sombres de l'histoire Russe (années 90 sous la direction des Oligarques et de B.Eltsine) jusqu'au formidable redressement économique, social, politique et au rééquilibrage sur la scène internationale opéré par V.Poutine depuis son accession au pouvoir en décembre 1999.
Mais peut-être préferes-tu l'avis des "Pussy Riot", de Madonna et du département d'état américain sur le sujet?
Si "c'est ton choix", toutes mes condoléances jointes à celles pour J.C Delarue...
pour les autres:
http://www.infosyrie.fr/decryptage/medias/
TRES RECENT> L'AVEU.
Les terrorristes de L'armée Syrienne dite "libre" utilisent leurs prisonniers comme Kamikazes (bombes humaines) pour perpétrer leurs attentats à la voiture piégée contre des checkpoints ou des batiments officiels.
Même la très officielle et "ennemie de la vraie Syrie" BBC est obligée de le reconnaître, suite au témoignage d'un journaliste du New York Times :
http://www.dailymotion.com/video/xt2rg9_bbc-les-rebelles-syriens-sont-vraiment-des-encules-s-t_news?start=1
Modifié en dernier par maraboo666 le Lun 27 Aoû 2012 08:36, modifié 1 fois.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Molotovv le Lun 27 Aoû 2012 08:34

Heuu eco oui ils ont subi crachat et injures.. mais aussi blessé grave et MORT ne l'oublions pas..

Et maraboo, tu es l'un des rares que je connais qui comprend ce qu'il c'est passé au kosovo.. Ca fait plaisir :)
De plus je suis completement d'accord avec ce que tu a dit sur la Syrie, et l'on en revient encore une fois au même point: La main mise des médias sur la conscience "globale" le fameux "si ils le disent à la TV/journaux, c'est que c'est vrai.." Juste L.O.L

Et sinon pour une réponse "globale".. La France ne tirera pas sur ses manifestants, (où du moins aucun d'entre nous ne le verra sur ce forum), car aucun officier de ne prendra le risque d'un tel comportement. Quand vous voyez qu'on se fait TIRER dessus dans les cités, et qu'on ne réplique pas, pensez vous sérieusement que l'on va tirer sur les retraité ou étudiants qui manifestent car ils n'ont plus un sous? Allons restons serieux !

Pour ma part, mon pays est MON PEUPLE, ce ne sont pas mes dirigeants.. Ces derniers passent, changent, mais mon peuple lui, reste... Je ne sais pas si vous le savez, mais la devise des Compagnies Républicaines de Sécurité est SERVIR..

Ensuite encore ,une dernière chose.. En France aujourd'hui, les policiers ont minimum le bac (pour ma part licence de droit), et la plupart ont bien plus (j'ai un collègue bac+5 en droit, il a raté le concours officier et commissaire), il y a à peine 200 places /an pour 10 000 candidats... Donc pour faire simple, ce ne sont pas/plus des mongoliens dans la police nationale.. Ce sont des personnes ayant un niveau intellectuel correct, qui savent penser et réfléchir par eux-même.. Tout ça pour vous dire, que tirer sur la veuve et les orphelins ne risque pas d'arriver.. Donc allez manifester !!! ^^
Molotovv

Messagepar manwax le Lun 27 Aoû 2012 08:51

ECOLARGUEE a écrit:
Je n'imagine pas un ministre de l'intérieur, ou un général, qui en accord avec le premier ministre décide de tirer sur des Français.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_mai_1967_en_Guadeloupe

ça c'était en France juste avant mais 68 si tu connais des guadeloupéens parles en avec eux et tu verras que tout le monde ne pense pas comme toi ! Peut être que c'est "grâce" à ce massacre et à une prise de conscience du pouvoir que mai 68 c'est passé aussi bien ... Mais mon propos ne change pas. Que se passera-t-il si le situation s'empire pour de bon en France ?

Beaucoup de personnes oublient aussi ce genre d’épisodes franchement sombre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Insurrection_malgache_de_1947

J'admire ton optimisme, mais les gouvernements occidentaux risque d'être confronté à de gros problème si le système se pète plus ou moins la tronche. Et les gens du haut de la pyramide ne lâchent jamais rien facilement ils ont trop peur d'y laisser leur tête ! Alors tout le monde oublie que la France se fout totalement de la vie des gens quand il s'agit d’intérêt économique. Autrefois c'était les colonies mais la répression sanglante est toujours possible en métropole les conditions pour cela n'ont pas été encore réunies.

Edit : je tiens à signaler que je ne suis pas du tout anti-flic ;) juste fataliste et pessimiste je l’avoue ! J'ai énormément de respect pour les membres des forces de l'ordre qui dans leur immense majorité sont des gens qui essaient de faire le bien avec le peu de moyens qu'ils ont à leur disposition ( par contre il y a quelques hurluberlus qui font honte au reste et malheureusement c'est d'eux que l'on se remémore le plus souvent ! )
manwax

Messagepar Crassus le Lun 27 Aoû 2012 11:35

@Ecoloarguee.

Y ' a pas qu'en Eco que t'es larguée.

La Syrie, ce n'est pas le spectacle manichéen que tu racontes.
Du moins je ne pense pas.

Dernièrement il est apparut que les services secrets britanniques soutiennent les brigades islamistes qui constituent le rand des rebelles.
Les leçons de la Lybie et de la Tunisie ne te suffisent pas. L'Irak non plus d'ailleurs. Pour rappel "il y a des armes de destructions massives en Irak, intervenons". Puis après la destruction du pays on nous avoue que c'est tout faux! On nous a menti pour un sujet aussi grave qu'une guerre.
Je pense que c'est idem pour la Syrie. On nous ment et Bachar va, je l'espère, gagner le conflit et bouter les rebels (qui sont des mercenaires étrangers ) hors de son pays. L'empire Américano britannique aimerait prendre possession des réserves de pétroles et détruire ceux qui vendent leur pétrole dans une autre monnaie que le dollar . C'est simple.

Toi tu te permets de prendre de haut des gens ici sur le forum en me récitant ta belle propagande à la BHL, la propagande de l'Empire financier Américano stupido consommateur! C'est cette propagande qui fait que l'économie s'écroule et que tous nous nous retrouvons ici, car nous avons compris que nous serons les dindons de la farce si nous ne protégeons pas notre maigre patrimoine.

Soutenir les rebels libyens ou les rebelles syriens c'est soutenir l'obscurantisme religieux , des islamistes fous financé par l'occident. L'histoire d'Alquaida c'est une arme de la CIA contre les russes, puis ensuite Alquaida réapparaît durant le 11 septembre, vu qu le chien a mordu le maitre. Désormais le chien est de nouveau au service du mâitre! Pendant ce temps, les moutons hurlent sur le méchant Bachar sans comprendre qu'ils sont en train de construire leur malheur.

Si tu veux faire de l'écologie, arrête de soutenir la propagande des gens qui nous ont mis dedans. C'est à dire le royaume du pétrole et le pétro dollar.

Je vais mettre dans le prochain post un petit article concernent le GIEC et tous ces peignes cul. Je suis certain que le sujet va débouler. J'anticipe tout de suite...
Crassus

Messagepar manwax le Lun 27 Aoû 2012 12:30

Crassus a écrit:
La Syrie, ce n'est pas le spectacle manichéen que tu racontes.

...

Soutenir les rebels libyens ou les rebelles syriens c'est soutenir l'obscurantisme religieux , des islamistes fous financé par l'occident. L'histoire d'Alquaida c'est une arme de la CIA contre les russes, puis ensuite Alquaida réapparaît durant le 11 septembre, vu qu le chien a mordu le maitre. Désormais le chien est de nouveau au service du mâitre! Pendant ce temps, les moutons hurlent sur le méchant Bachar sans comprendre qu'ils sont en train de construire leur malheur.

ça c'est pas manichéen peut être ? :mrgreen:

en gros ton propos se résume à tous pourris sauf ... Bachar el Assad ? :lol:

Bon trêve de plaisanterie ça tourne au dialogue de sourds ! :arrow:
manwax

Messagepar iron man le Lun 27 Aoû 2012 12:41

Et sinon pour une réponse "globale".. La France ne tirera pas sur ses manifestants, (où du moins aucun d'entre nous ne le verra sur ce forum), car aucun officier de ne prendra le risque d'un tel comportement.

Tout ça pour vous dire, que tirer sur la veuve et les orphelins ne risque pas d'arriver.. Donc allez manifester !!! ^^

Bien, bien, bien.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ça ?

http://www.nationspresse.info/?p=140945

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... alle-98955

Loi votée en toute discrétion l'été dernier lorsque les évènements en zone euro se sont précipités, pas un mot dans les médias, rien.

Pour nous pondre des alertes canicules, ils sont forts, pour le reste...

Argumentation solide et bonne foi souhaitée pour répondre. Merci.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Lun 27 Aoû 2012 15:54

@ Crassus:
Y ' a pas qu'en Eco que t'es larguée.

J'osais pas le dire...tu m'as grillé sur ce coup! :lol:
Dernier article du Liesi sur le sujet:
Syrie : la guerre de la désinformation de l’Occident répond à des intérêts géostratégiques
25août
Pour le Dr. Guenter Meyer, un expert du Moyen Orient à l’université de Mainz, il est aujourd’hui “évident” que les rebelles “étaient responsables du massacre de Houla”, d’il y a quelques semaines. Assad l’avait décrit comme un exemple de “marketing de massacre, ce qui signifie que les rebelles tuent délibérément autant de gens que possible afin d’inciter l’opinion publique à l’échelle mondiale à encourager une invasion en Sy­rie depuis l’étranger et de faire tomber Bachar al-Assad”.
Au début, explique Meyer, le gouvernement avait effectivement tué des protestataires pacifiques, mais la situation a complète­ment changé depuis lors. Les gouvernements occidentaux, les Etats du Golfe, la Turquie et une bonne partie de l’opposition ne cherchent pas la paix, mais le renversement d’Assad. Pour cela, une intervention militaire étrangère est nécessaire.
Par ailleurs, la guerre de l’information dont est victime l’opi­nion internationale au sujet de la Syrie a été exposée par Aisling Byrne, la coordinatrice des projets au Conflicts Forum de Bey­routh. Dans l’Asia Times du 12 juillet, elle écrivait que le conflit est intentionnellement présenté comme “une simple lutte pour les droits de l’homme et la démocratie” afin de couvrir des motifs géostratégiques.
Non seulement les insurgés reçoivent des armes et un entraî­nement au combat de la part des pays occidentaux, de l’Arabie saoudite et du Qatar, note-t-elle, mais aussi de l’entraînement et de l’équipement en matière de guerre psychologique, qui sert alors de base aux “nouvelles du front” fournies par l’Observa­toire syrien des droits de l’homme qui siège… à Londres.
A cet égard, il a été désormais confirmé qu’un autre prétendu massacre près de Homs était en réalité une bataille rangée en­tre insurgés armés et des forces du gouvernement, au cours de laquelle une centaine de combattants ont été tués. L’Observatoi­re syrien affirmait d’abord que l’Armée syrienne avait massacré 250 civils innocents et non armés.
Pour les victimes de cette guerre de l’information en Europe et aux Etats-Unis, qui refusent de croire que tant de compte-rendus dans les médias et en provenance des autorités se résument à de la désinformation, il est utile de se rappeler les “arguments” invoqués pour lancer la guerre en Irak et plus récemment en Libye (armes de destruction massive, violations des droits humains, terrorisme international, etc.), et qui se sont avérés des mensonges.
Autre signe funeste : des respon­sables américains prétendent maintenant que Damas a com­mencé à sortir une partie de son arsenal d’armes chimiques des entrepôts, en laissant entendre que le régime veut les déployer contre la population.
En outre, la Croix rouge vient de déclarer que le conflit est désormais une “guerre civile”, ce qui veut dire que le droit humanitaire in­ternational s’applique dans tout le pays, et sera invoqué pour justifier des poursuites pour crimes de guerre. (Source : EIR)

Même le Sunday Express de Londres notait le 22 juillet que d’anciens agents des Forces spéciales du SAS forment les rebelles syriens en Irak “aux tactiques militaires, au maniement d’armes et aux systèmes de communication”, tandis qu’”un programme de commandement

Je reçois régulièrement des infos de "première main" sur ce "conflit", par relations personnelles et Il y a déja en outre tellement d'articles à citer, de témoignages, de vidéos qu'il faut vraiment être un abonné du Fig/libé pour ne pas savoir...
j'hésite à ouvrir un topic dédié à la situation Syrienne (et iranienne par ricochet).
Cela aura évidemment une influence déterminante sur les cours du pétrole et des MPx dans les mois qui viennent...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar numisargent le Lun 27 Aoû 2012 21:22

@ iron man.
Merci pour ton info, qui effectivement, est passée par derrière, comme d'habitude pour ce genre là.
Alors comme ça, fillon aurait autorisé les forces de l'ordre de tirer sur les manifestants... :o
Là, je suis scié... :shock:
Je savais que la droite était pour la force, et favorisait l'état policier, mais alors là, je n'aurais jamais cru cela possible.
Bien content du coup qu'ils aient étés foutus dehors.
Si cela arrivait, il y en aurait surement pour répondre, et ce serait l'engrenage.
Espérons simplement que cela n'arrive jamais...
Franchement, j'ai du mal à envisager cela possible, ça fait peur d'apprendre des trucs comme ça !!!
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or