maraboo666 a écrit:@ ecolarguée
Tu veux dire que tu reprends à ton compte cette fable fabriquée par les "merdias" occidentaux qui permet de préparer une guerre illégale contre un état souverain après avoir (depuis 18 mois) participé à sa déstabilisation par des mercenaires sunnites égorgeurs, importés de Libye et de Turquie, financés par le Qatar et l'Arabie saoudite (des modèles de "démocratie", n'est-ce-pas?), aidés par la CIA, le MI6 avec leurs caniches français à seule fin de briser (avant l'Iran) le seul état de la région multiconfessionnel, laîc qui s'oppose à l'axe de domination américano-sioniste??
Tu veux que je te dise : ton verbiage on y comprend rien...Ca ressemble à ces gens qui parlent à la télé de façon tellement compliquée que personne ne suit... En parlant ainsi ils se donnent l'impression qu'ils sont importants. Si demain on était en politique tous les deux ( dans deux bords différents probablement ) c'est moi que les gens suivraient parce que moi je parle "simple", je n'ai pas de licence d'économie ou de politique mais les gens pourraient me comprendre même s'ils ne seraient pas forcément d'accord avec moi.
Moi je n'écoute pas les beaux discours, je regarde les faits :
- en Afrique du Sud on a tiré sur des manifestants qui voulaient une augmentation, cela fait des decennies que cela n'est pas arrivé en France et je serai capable de me casser à l'étranger définitivement si cela arrivait tellement j'aurais honte d'être Française. Une enquête est ouverte, attendons de voir si elle sera intègre. En attendant de savoir la vérité, on est pas forcé d'aller en vacances là-bas ou d'y acheter des minières. Stéphane est dans le vrai.
- en Syrie des gens se font assassiner tous les jours par un fou dangereux digne d'hitler ( c'est mon opinion, tu lui rajoute la moustache et tu as le même ). Que je sache dans notre pays, il n'y a pas eu de dirigeants de gauche ou de droite qui aient assassiné ses propres compatriotes ou alors cela remonte à il y a des générations...
J'ai toujours été pour qu'on ne s'ingère pas dans les révolutions des autres pays. les gens doivent avoir la fierté d'avoir gagné leur combat par eux mêmes. Mais quand cela tourne au massacre je pense qu'il est normal d'intervenir. D'ailleurs on a quand même apprécié l'aide des américains pendant la seconde guerre mondiale...et ils ne nous ont pas "colonisé" pour autant.
T'as raison: Le Sayan et philosophe milliardaire BHL doit être ton maître à penser en politique dite de "gôche"?
Heureusement que la Russie de Poutine et de Lavrov et les chinois ne lâcheront pas...Après l'Irak, l'Afghanistan, la Libye et le détournement des résolutions onusiennes pour piller le pétrole et les fonds souverains de ce pays, ils ont compris le message, EUX!
Râté, je n'ai pas de maître à penser, je suis assez grande pour penser par moi-même et je veux rester libre de mes pensées, de mes actes et de pouvoir dire ce que je pense. Ni carte, ni parti, je n'ai même casiment jamais eu de syndicat, quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un je vais juste lui exposer mon désaccord. On ne peut que reconnaître que la France est encore un des pays où on a le plus le droit de s'exprimer.
Râté ! je ne suis pas de gauche, les différents exemples des pays communistes et les abus des syndicats de gauche en France m'ont dégoûtée à tout jamais de la gauche. J'attends juste une chose : qu'on vire tous ces politiques qu'on a eu jusqu'à présent et qui ne pensent qu'au pognon et à placer leurs copains, pour en trouver un(e) qui changera réllement les choses et s'il faut voter pour les extrèmes ou s'il faut faire une révolution pour y arriver cela ne me dérangera pas.
Heureusement que la Russie de Poutine et de Lavrov et les chinois ne lâcheront pas...
Juste au cas où tu ne le saurais pas, les russes et les chinois sont eux en train de piller l'ensemble du continent africain d'une autre façon. Ils rachètent des boites partout, s'installent partout en Afrique et font de la colonisation par en dessous. Ils rachètent également actuellement énormément de commerces et d' immobilers en Espagne pour mieux installer leur influence financière dans ce pays, en profitant de la crise qui sévit là-bas.
Ici,au Pays Basque, les russes achètent depuis 15 ans déjà les plus belles propriétés du coin. Dans le Bordelais, russes et chinois viennent avec leur pognon ( propre ? ) racheter nos vignobles.
Tu as le droit de les aimer, mais je ne suis pas bien sûre que ce soit moi qui n'ait rien compris à l'histoire.