iron man a écrit:Certains sur ce forum n'ont pas vraiment l'air de comprendre.
L'intervention de Molotovv ne permets de trancher en aucun cas sur le sujet.
La police Française, Les "Forces de l'ordre" ont le droit désormais de faire feu sur les manifestants de manière factuelle. Quelle que soit l'arme elle est considéré comme une
arme de guerre (catégorie 1). Point barre. vous pouvez toujours polémiquer sur l'outil en question cela ne changera rien. Je ne vois pas en quoi certains continuent de nier les choses pour défendre leurs intérêts ou leur vision de choses.
Je ne remets en aucun cas le fait que les forces de l'ordre est la légitimité de répliquer lorsque leurs vies ou celle d'autrui sont mis en danger mais force est de constater que la légitime défense est un fourre-tout juridique qui à bon dos. Si bain de sang il y a cela ne fera "sourire" personne.
Je le dis, je le répète, je ne pense pas que les manifestant soit armé en catégorie 1 quand ils manifestent.
@Molotovv
Quel que soit ta bonne foi - que je ne remets pas en cause, soyons clair - tu ne peux pas préjuger de se qu'il se passera en cas de débordement social dans ce pays donc "sourire" me parait un tantinet déplacé. Dans un pays ou ils existent à présent des risque systémique bancaires, ou le chômage est officiellement de prés de 4,5 millions de personnes et ou 11 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, tu ne peux préjuger de rien.
Je rappel qu'a de nombreuses reprises dans ce pays et tout récemment la Constitution Française et la déclaration universelle des droits de l'Homme ont été violés.
Défendre la loi, oui. Prendre le parti de nos politiques et les dérives, non.
J'espère que tu seras "partie" prenante de mon avis.
http://aryo.fr/2011/07/france-la-police ... ifestants/http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... alle-98955
Alors pour commencer le "sourire" il ne faut pas faire attention, dans nos métier l'humour noir est une chose normale (obliger pour décompresser parfois), mais je m'excuse si celà en a choqué certains

ce n'était pas le but !
Ensuite quand tu dis que l'on peut faire feu sur des manifestants de manières factuelle, c'est faux. La légitime défense des personnes est très complexe en France, et tu as quasi aucune chance de gagner au tribunal, donc pour faire simple un collègue preferera prendre une balle que de tirer (n'est ce pas malheureux??)..
Pour infos, la legitime defense des personnes =
« N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte ». Art. 122-5 al 1er.du CP.
Quand tu dis "je ne pense pas que les manifestants sont armés en catégorie 1", les coktail molotovv sont monnaie courante et sont de catégorie 1 (engin incendiaire). Au passage te prendre un coktail c'est surement pire qu'une balle et tu en meurs de la même façon, avec la douleur en plus..
Ensuite les catégories ne veulent "rien dire".. Tu prends un fusil a pompe qui tire de la brennec (ca t'arrache la tete ou le bras ou la jambe), c'est une arme de 4e catégorie...
Et pour finir en cas de debordement social, tu sera bien content que les policiers soient armés en conséquences, car pour infos ceux qui ont le plus d'armes, ce n'est pas nous, ce sont dans les cités des grandes villes Françaises.. Et tu n'as pas idée combien en circule.. Alors crois moi si c'est le feu, le fait de te faire tirer dessus par des policiers sera le cadet de tes soucis !
PS: concernant les DDHC juste

.. Ca fait longtemps qu'ils ne sont pas appliqués, et je ne suis même pas sur qu'un jours ils l'ont été.. Allez quelques exemples..
--------------
Article II
Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.
LOL, sans autre commentaire
-----------------
Article VI
La Loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.
Un des piliers du droit Francais: L'individualisation de la peine. Donc en fonction de qui tu es, tu es jugé différemment.
---------------------
Article X
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses,
pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. Va a barbes ou rue myhra un jour de prière musulmane et on en reparle
----------------------
Article XI
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.
Une liberté de la presse en France? ah bon c'est nouveau!
------------------------
Article XIII
Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable. Elle doit être également répartie entre
tous les Citoyens, en raison de leurs facultés. 50% des menages français ne paient pas d'impots. Si ils ne pouvaient pas, meme 1euros symbolique serait le bienvenue, et obligatoire selon la DDHC.. Car la la classe moyenne paye tout pour tout le monde et ce n'est pas nouveau.
-------------------------
Article XIV
Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs Représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement,
d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée.
LOL sans commentaire
--------------------------
Amicalement,
Molo