Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar iron man le Mer 29 Aoû 2012 12:31

A mon avis, oui. Ces variations ne correspondent à rien, elles n'ont aucun sens.

Ou alors quelqu'un est suffisamment puissant pour user de réflexivité et tout le marché suit.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar TONY333 le Mer 29 Aoû 2012 16:29

Il y a plusieurs types d'investisseurs sur les Marchés.
Ceux qui placent des positions moyen-long terme comme Olivier Delamarche et ceux qui prennent leurs bénéfices dans la journée et jusqu'à 3mois.

Les allers-retours permettent à des traders de faire de bons profits y compris lorsque le Marché est baissier notamment par la technique de couverture (ouvrir deux positions à contre sens permettant de limiter les pertes et décupler les gains).

Ensuite, les Marchés restent pendus aux lèvres de Bernanke et Draghi, chacun de leurs discours sont scrupuleusement disséqués et interprétés (le prochain est celui de Bernanke Vendredi lors du symposium annuel à Jackson Hole, dans le Wyoming très important pour les MPx, car pourrait donner des infos supplémentaires quant au QE).

Sans oublier le facteur psychologique primordiale afin de comprendre pourquoi les cours sont souvent anachroniques par rapport à la réalité, mais celle-ci finit tôt ou tard par l'emporter.
TONY333

Messagepar lenny69 le Mer 29 Aoû 2012 22:12

Ce sont des institutionnels (puissants hedge funds, banques etc...) qui manipulent les cours avec des achats/ventes massives sachant que les marchés sont déserts en ce moment, pas de volume du tout donc facile pour eux....
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar TONY333 le Jeu 30 Aoû 2012 08:24

Oui Lenny, les "traders" dont je parle sont dans les salles de Marché pour le compte des institutionnels.

Sinon, voici un article sur le Bilan des Banques:

http://www.atlantico.fr/decryptage/gouf ... l?page=0,2
TONY333

Messagepar traze le Ven 31 Aoû 2012 21:21

bonsoir,Les Experts avec Olivier Delamarche
http://1793fr.wordpress.com/2012/08/31/ ... elamarche/
cordialement
traze

Messagepar bluedragoni le Mar 4 Sep 2012 11:42

Voilà la dernière intervention de "notre" Olivier préféré... Y un beau moment d'énervement avec tic (ou tac?) qui le "chatouille" :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=G8covMjDPSI
bluedragoni

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 4 Sep 2012 13:55

Héhé ! merci bien !

Bah oui quoi Tic qui lui donne des leçons d'investissement alors que celui ci ne met pas une bille dans les actions... ça peut faire sourire. En effet.
En revanche Tic veut peut être bénéficier du plan action entreprise de sa boite non ? :mrgreen: A attendre la remontée et à se pâmer devant un +50% en une semaine qui déguise un -90% sur 2 ans... :roll:

Je me dis que si OD est relativement peu attaqué par ses "confrères" gérants, c'est aussi parce que ces fameux gérants concurrents doivent tenir quand même un discours privé à leurs clients du même tonneau. Déjà histoire de se couvrir. "Je ne voulais pas le faire, vous m'avez donné le feu vert M. Le Client. Donc bah oui, 30% de baisse depuis 6 mois, on le savait..." :mrgreen:

Pour élargir un peu sur la question des obligations créatrices d'emploi, et où on se demande bien si nos gouvernants ont un jour dirigé une entreprise (ou un "centre de profits" plus à la mode), si vous achetez des obligations est ce que vous êtes un "gentil" ?
Classement croissant tout personnel des risques qui sont très très importants pour très peu de rendement :
- pas ou peu de volume d'échange = chute
- manipulation des taux sous-jacents = variation probable à la baisse des valeurs
- inflation dé-corrélée du titre ( et on en voit les risques avec les injections massives de flouze)
- solvabilité de l'émetteur
(sans compter les frais)

Tous ces points sont discutables à l'envie je sais mais lorsque nos éconocroques sont la proie des financiers autant envisager le risque à prendre pour ensuite réaliser l'investissement. Pour moi c'est niet à titre perso.

Pour les boites si je vois un seul patron qui emprunte juste pour embaucher (hors période de démarrage / création), là je reverrai ma position. Mais vu de ma fenêtre pour embaucher faut en avoir les moyens, et les moyens ne passent pas par l'emprunt ou une émission de quelque titre que ce soit. Les moyens ce sont le cash flow et la tréso brute/nette.
Si nous ne revoyons pas du sol au plafond notre système on se fera balayer par la crise à venir. C'est mon humble avis.

Vouloir juste renflouer le système bancaire est illusoire, vouloir interdire ou réglementer les licenciements pareil, augmenter les impôts tout autant. Lorsque les classes moyennes disparaissent, le feu a déjà pris partout dans la maison. Faudra sans doute tout refaire. Mais jusqu'ici, autour de moi, je prêche dans le désert : les gens qui s'en sortent bien sont généralement certains que ça durera éternellement, ceux qui ne s'en sortent pas trop mal ont voté "normalement", et les autres... faut les subventionner.
On court à la cata. Vraiment.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar boogeyman le Jeu 6 Sep 2012 12:47

bluedragoni a écrit:Voilà la dernière intervention de "notre" Olivier préféré... Y un beau moment d'énervement avec tic (ou tac?) qui le "chatouille" :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=G8covMjDPSI

:lol: en effet, c'est tendu sur la fin !!!!!
boogeyman

Messagepar boogeyman le Jeu 6 Sep 2012 12:52

Monsieur_Cheval a écrit:Pour élargir un peu sur la question des obligations créatrices d'emploi, et où on se demande bien si nos gouvernants ont un jour dirigé une entreprise (ou un "centre de profits" plus à la mode), si vous achetez des obligations est ce que vous êtes un "gentil" ?

j'dis peut être une connerie mais le fait d'acheter des obligations d'état, donc de lui prêter de l'argent, lui fournit des fonds pour payer du fonctionnaire...C'est peut être de ce côté là que nos gouvernants y voient de la "création d'emploi".
boogeyman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or