Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Confier votre or à Bernard Tapie ? / Godot еt Fils Net

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Confier votre or à Bernard Tapie ? / Godot et Fils Net

Messagepar Libertad le Lun 10 Sep 2012 14:40

Gold_Michet a écrit:La qualité de chez G&F ... je ne sais pas, mais récemment j'ai acheté une pièce de 50p, pfff, direct dans le scellé, en arrivant à la maison, avec un peu plus de lumière, je vois que la pièce est patinée, mais bon, pour l'instant, elle est sous scellée, donc la garantie de la valeur est toujours là.

bas justement si elle a gardé sa patine, c'est parfait, parce qu'une 50 pesos couleur jaune et brillante, là y'aurait eu aucun intérêt à la foutre sous scellé :lol:
Libertad

Publicité

Re: Confier votre or à Bernard Tаpie ? / Gоdot еt Fils Nеt

Messagepar max92 le Jeu 13 Sep 2012 16:17

Bonjour tous le monde, moi j'aimerai avoir l'avis de Stéphane sur la qualité des pièces chez Godot et Fils. Je suppose que tu as déjà acheter et revendu des pièces venant de chez eux. Tu les as revendu chez eux ?
merci d'avance pour ta réponse ;)
max92

Messagepar Stephane le Jeu 13 Sep 2012 17:50

Bonjour,

J'ai déjà acheté une fois chez Godot il y a quelques années (en 2008, il me semble). Des Naps Coqs, rien à signaler : qualité correcte. Je serais de toute façon incapable maintenant de savoir lesquelles c'était vu que je me suis débarassé du sachet et qu'elles sont mélangées avec les autres.
Pour la revente, on verra plus tard, je ne suis pas pressé :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Jeu 13 Sep 2012 18:37

Stéphane, message posté à 17h 50:
Pour la revente, on verra plus tard, je ne suis pas pressé

Avis partagé :mrgreen: :lol:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar max92 le Jeu 13 Sep 2012 18:47

merci pour ta réponse stéphane :D et je comprends que tu sois pas pressé de vendre, moi non plus, surtout aujourd'hui avec ce QE3 ca flambe tranquillement la courbe de l'or actuellement
bonne soirée ;)
max92

Messagepar Cedrikk le Sam 15 Sep 2012 16:07

Bonsoir à tous,

Stéphane quand tu dis que tu t'es débarrassé des sachets de tes pièces, pourquoi ne les as tu pas laissé dans les scellés ?

Tu penses qu'ils ne servent à rien ces scellés ? Même pour l'exonération d'impot à la revente ?

Questions d'un novice... :roll:

Mais du coup je ne sais plus quoi faire avec mes scellés, car j'aimerais mettre mes pièces dans des capsules, mais je sais pas si c'est une bonne idée... :?: :?
Cedrikk

Messagepar Stephane le Sam 15 Sep 2012 19:39

Bonjour,

Ayant effectué cet achat en espèces et sans demander de facture nominative, je ne suis pas concerné par le choix de l'option fiscale sur les plus-values : ce sera la TMP.

Pour ce qui est de la possibilité d'exemption au bout de 12 ans avec des pièces, j'ai de toute façon quelques doutes.

Voici pour rappel un extrait du texte de loi :
2. Durée de détention supérieure à douze ans
...
87. S’agissant de certains biens et notamment des métaux précieux, la justification de la date d’acquisition ou
d’une durée de détention supérieure à douze ans ne peut être opérée que si l’objet ou le lot d’objets en cause
peut être individualisé de manière suffisante (présence d’un numéro, gravure personnalisée, emballage scellé
identifiable, objet inscrit au crédit d’un compte de dépôt ouvert auprès d’un établissement financier…). En
l’absence d’une telle individualisation de l’objet, le contribuable n’est pas à même d’apporter les justifications
nécessaires et ne peut donc exercer l’option prévue par l’article 150 VL du CGI. Cette condition doit être
appréciée strictement.
En pratique, l’option pour le régime de droit commun d’imposition des plus-values réalisées à l’occasion de
la cession de métaux précieux devrait en principe porter essentiellement sur les opérations réalisées par
l’intermédiaire d’un établissement financier sans remise matérielle des métaux concernés.

Les sachets ont-ils un intérêt au-delà de cet avantage fiscal des 12 ans de détention ?

Faciliter la revente ? Notamment pour des ordres de vente via Cpor au cours du jour sans délai d'expertise ?
Je n'en suis pas certain, mais je pense qu'il est probable que Cpor Devises privilégie ses propres sachets au détriment de ceux des commerçants. Et puis pour un investissement d'aussi long terme, je ne serai probablement pas à 24h près au moment de la revente.
D'autre part, la revente via le réseau Cpor ne sera qu'une option parmi d'autres. Le sachet de commerçant est surtout un geste de fidélisation de la clientèle, une incitation à revendre dans la même boutique. Puisque dans le cas présent il s'agit de Coqs impeccables, je n'aurai aucune difficulté à revendre ces pièces n'importe où ailleurs.

Protèger les pièces ? Contrairement à l'argent, l'or ne s'altère pas facilement sauf en cas de chocs. Je préfère confectionner moi-même mes propres emballages beaucoup plus protecteurs, et je n'achète pas de capsules car je suis trop "économe" :D
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar la tune le Sam 15 Sep 2012 20:14

Je confirme les propos de Stéphane.

J'ai téléphoné, il y a quelques mois, directement à CPoR concernant ce sujet. La réponse qui m'a été donnée a été celle-ci;
-Les pièces sous scellés remises au client évitent simplement de devoir faire expertiser les pièces au moment de la revente, pour en fixer le prix.
-Pour que l'option de taxation sur les plus-values puisse fonctionner, il faut que les pièces restent chez eux.

Voili, voilou. :shock:

Pour les lingotins, cotés chez eux, c'est différent. Ils sont numérotés et accompagnés de leur certificat. Il est donc possible d'en obtenir la livraison, et de bénéficer du choix du type d'imposition lors de la revente.

Reste la sempiternelle question du choix entre les lingotins/lingots vs les rondelles..........débat sans fin.... :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Cedrikk le Sam 15 Sep 2012 20:33

Ah oui effectivement vu comme ca, ça ne sert à rien de les laisser sous scellés... :o

Je pense que je vais ouvrir ces scellés pour les mettre en capsules, de toute façon j'en meure d'envie et je ne pense pas que je tiendrais 12 ans sans les ouvrir :D :D :D
Cedrikk

Messagepar la tune le Sam 15 Sep 2012 20:55

Cedrikk a écrit:Ah oui effectivement vu comme ca, ça ne sert à rien de les laisser sous scellés... :o

Je pense que je vais ouvrir ces scellés pour les mettre en capsules, de toute façon j'en meure d'envie et je ne pense pas que je tiendrais 12 ans sans les ouvrir :D :D :D

De toutes façons, comme elles sont chez toi, tu ne peux plus opter pour la taxation sur les plus-values.
Reste que les scellés ne sont importants que si tu envisages de les revendre par le réseau banque/CPoR.

Si tu optes pour une revente entre particuliers, évidemment, scellés ou pas.......c'est la beauté de la pièce, et peut-être l'année qui seront appréciées.

:D
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or