fresh a écrit: pas d hercule ni de semeuse les gens les vendent au spot maintenant lol et ceux qui les achetent esperent faire des plus values et ainsi de suite sans penser que le jour ou elle sera fondu il faudra deduire les frais d affinage ce qui n arrive pas avec les onces pure qu ils ont juste a mettre en grenaille aprés les avoir testés et que donc le prix de vente devrait en tenir compte.
Si les pieces d argent style hercule et semeuse se vendent quand meme au prix actuellement constaté c est a dire le spot avec une prime positive parfois LOL c est que les gars qui les achetent ne comptent pas les faire fondre ou les vendre a un pro qui compte les faire fondre mais realiser une plus value en les vendant de particulier a particulier aprés les avoir stocké en attendant que le prix monte ,en gros tant que y aura des acheteurs au spot voir + ca continuera mais bon jamais j acheterais des hercules semeuse au spot ou + et je deconseille sauf a bons prix . (sur l or c est different )
Mais je suis comme toi je debute , suis les conseils de plus avisé que moi
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce conseil. Les hercules et les semeuses se vendent au spot (en fait même avec une prime pour les hercules). Mais tes onces tu les payes avec une prime de 15-20%. On peut considérer que la prime paye les frais d'affinage. En tant que telles, les pièces démonétisées françaises représentent un support d'investissement pour l'argent. Il n'y a pas besoin de les fondre et les transformer en lingot pour les vendre. Les hercules sont ce qui se rapprochent le plus d'une pièce bullion nationale. Les onces bullions sont très belles, mais quelle est la quantité qui s'échange sur ebay ou le bon coin par rapport aux hercules et aux semeuses? Si tu as besoin de cash et que tu aies à revendre tes pièces rapidement, des hercules seraient plus faciles et rapide à vendre. Le marché des onces en France est encore petit, des lots de 50-100 hercules on en voit passer quelques uns, des lots de 30-60 onces beaucoup moins.
Si on cherche à vendre en France, les Hercules sont a mon avis un bien meilleur support parce qu'elles sont les plus connues, les plus reconnues, les plus facilement achetables et les plus facilement vendables. En plus, leur valeur est beaucoup moins sensible à la qualité de la pièce. Fait tomber ta hercule patinée, elle est bignée mais tu t'en moques un peu, tu la revendras au spot. Sors ta panda de sa capsule d'origine et fous tes mains pleines de doigts dessus, elle perd beaucoup de sa prime -> on fout un petit pied dans la numismatique et on s'éloigne un peu de l'investissement.
Je ne dis pas de ne pas acheter d'onces, mais personnellement je pense qu'en France un stock d'argent d'investissement doit être principalement composé d'Hercules et de semeuses.