Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar manwax le Ven 21 Sep 2012 18:14

Henak a écrit:
manwax a écrit:C'est dingue le pouvoir que possèdent les francs-maçons/juifs/sionistes/templiers/alchimistes/elvis/opus-dei/hitler/petits-hommes-vert sur la géopolitique mondiale ! :shock:

On ne se méfiera jamais assez ! mais je ne devrais pas écrire tout ça mon chat est probablement un agent du FSB alors shuuut ...

Y a pas à dire les forums de discussions seront toujours plus en moins envahit par ce genre de thèses loufoques et/ou nauséabondes

:roll:

Très clairement !
Bilderberg, Club du Siècle, Société du Mt Pèlerin, Grand Orient de France, etc. ne sont que des rencontres entre prolos qui discutent des derniers résultats de la ligue 1 et du temps de "tonnerre de Brest" au dernier tiercé gagnant tout en avalant bières et arachides bon marché !!
Un genre de PMU en somme ! Pas du tout des réunions de gens puissants et riches capables d'influencer la politique et la géopolitique à coup de biftons ...

Tiens un trou dans le sol, si je mettais ma tête dedans ?

Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas des gens puissants qui ont depuis longtemps transformé nos politiques en pantin faisant la manche. C'est du lobying, c'est en général purement vénal et ça n'a plus grand chose de secret. Je trouve juste idiot le fait de toujours vouloir ramener les faits d'actualité ( comme une réserve de diamants russes rendue soudainement publique ) à un perpétuel complot où les bénéficiaire serait toujours des juifs ( par exemple ) malfaisant ayant décider de mettre le monde à feu et à sang pour leur profit personnel ! Parce que je trouve que ça manque de logique, de fondement, ça ne fait pas avancer le débat ...

Si vouloir ne plus lire ce genre d'ânerie c'est faire l'autruche, je vais de ce pas garnir mon postérieur de plûmes pour gagner en panache !
manwax

Publicité

Messagepar BILBOX le Ven 21 Sep 2012 18:26

manwax a écrit:
Henak a écrit:Je trouve juste idiot le fait de toujours vouloir ramener les faits d'actualité ( comme une réserve de diamants russes rendue soudainement publique ) à un perpétuel complot où les bénéficiaire serait toujours des juifs ( par exemple ) malfaisant ayant décider de mettre le monde à feu et à sang pour leur profit

il me semble qu'il s'agit de sionisme et non pas du petit peuple juifs...

pourquoi cette manie de ramener toute critique de la politique d'israel à de l'antisémitisme...
Modifié en dernier par BILBOX le Ven 21 Sep 2012 18:34, modifié 1 fois.
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar TONY333 le Ven 21 Sep 2012 18:30

BILBOX,

Je suis très ouvert à la discussion, je te respecte et n'ai pas de sujet tabou.
Néanmoins, je ne pense pas qu'une discussion sur ce thème a de sens ici.
Je n'ai moi-même aucun problème avec personne et quand bien même il m'arrive souvent d'être révolté par le Système, je n'ai pas ce réflexe de vouloir à tous prix en vouloir à des boucs émissaires communautaires, religieux ou politiques.
Je pars du principe que la Nature Humaine est profondément égoïste et que des règles doivent exister pour que nous puissions vivre ensemble.
Nous sommes tous semblables de par notre Nature.

N'y aurait-il pas un "deux poids, deux mesure"???!!!!

Et pour les caricatures de Mahomet?
Lorsqu'une communauté se sent insultée il est normal qu'elle réagisse.

pourquoi cette manie de ramener toute critique de la politique d'israel à de l'antisémitisme...

Quel manque de courage et d'hypocrisie.
Changer de discours c'est simple, mais dois-je te rappeler les propos sur les diamants russes sous le pseudo Maraboo????
Parce que l'antisionisme est un antisémitisme déguisé.
On peut être anti système sans être antisémite.
On peut se rebeller contre le Système, très souvent injuste, sans être conspirationiste ou antisémite.
Le plus grand conspirationiste de l'Histoire était Hitler, ses analyses et ses propos sur un soit-disant complot juif mondiale ont été repris par Soral, Dieudoné ou David Duke.

@Hénak,

Crois-tu réellement qu'il y ait besoin de ces "réunions secrètes"?
Tous les milliardaires et les Puissants de ce Monde se connaissent, s'appellent et se voient n'importe quand.
Cela est juste dû au fait qu'ils travaillent ensemble, vont aux mêmes endroits et fréquentent les mêmes personnes.
La réussite à un certain niveau est en grande partie dû à son Réseau.

Alors à ton niveau lorsque tu parles travail avec tes amis tu complotes aussi, sauf que dans ton cas ce que tu diras n'aura que très peu d'influence sur le Monde.
On est tous des conspirationnistes.
Modifié en dernier par TONY333 le Ven 21 Sep 2012 21:11, modifié 3 fois.
TONY333

Messagepar manwax le Ven 21 Sep 2012 18:32

@BILBOX

le commentaire qui m'a fait réagir à la base était celui-ci :

J’espère que les russes ne feront pas preuve d’antisémitisme primaire en gardant cette mine pour eux. Il serait juste qu’elle revienne à israel.
D'ailleurs il parait que les premiers hébreux vivaient précisément à cet endroit avant leur passage mythique chez les pharaons de l'ancienne Egypte !
manwax

Messagepar Henak le Ven 21 Sep 2012 19:16

manwax a écrit:Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas des gens puissants qui ont depuis longtemps transformé nos politiques en pantin faisant la manche. C'est du lobying, c'est en général purement vénal et ça n'a plus grand chose de secret. Je trouve juste idiot le fait de toujours vouloir ramener les faits d'actualité ( comme une réserve de diamants russes rendue soudainement publique ) à un perpétuel complot où les bénéficiaire serait toujours des juifs ( par exemple ) malfaisant ayant décider de mettre le monde à feu et à sang pour leur profit personnel ! Parce que je trouve que ça manque de logique, de fondement, ça ne fait pas avancer le débat ...

Si vouloir ne plus lire ce genre d'ânerie c'est faire l'autruche, je vais de ce pas garnir mon postérieur de plûmes pour gagner en panache !

Mmmh ...

Tes positions sont pour le moins paradoxales. Tu reconnais le lobbying, mais pas le lobbying juif ou israélien. Le formatage est profond visiblement.

Quand on connaît l'influence de l'AIPAC aux USA et celle de son homologue français, le CRIF, ce genre de discours ne tient pas devant les faits.
Obama qui déclare le soutient indéfectible des USA à Israel. Toute la classe politique française qui chante en coeur l'hymne israelien au dîné annuel du CRIF.

Quand j'entends Lloyd Blankfein, le PDG de Goldman Sachs (juste la banque qui dirige le monde selon un reportage récent diffusé sur Arte), dire, je cite "je suis un banquier qui accompli le projet de Dieu", je me pose plusieurs questions :
- Quel est son Dieu ?
- Quel est ce fameux projet ?
Ce monsieur est de confession juive, le projet est donc celui de l'ancien testament : domination des peuples, jérusalem capitale mondiale (rejoint ce que dit Attali), terre promise, etc, etc.

Aussi, quand j'entends Manuel Valls, espagnol naturalisé français en 82 et actuel ministre de l'intérieur, déclarer son attachement éternel à l'état d'israel, j'aurais préféré qu'il soit éternellement attaché à la France qui lui a si gracieusement offert la nationalité.

Quand un pseudo philosophe botulique milliardaire juif déclare la guerre à un pays étranger avec les forces françaises, puis se vante à la TV que, je cite, "tout cela est très bon pour israel", hum hum ...

Alors tu peux parler de vénalité, moi je n'entends parler que d'israel ceci, de shoah cela et de juifs victimes d'agressions. Jamais de la France. Mais au final peut-être qu'on a tous les deux raison et que tout cela est intimement lié ;)
Henak

Messagepar BILBOX le Ven 21 Sep 2012 19:20

TONY333 a écrit:Néanmoins, je ne pense pas qu'une discussion sur ce thème a de sens ici.

c'est ton avis et je le respecte sauf que tu n'est pas seul sur ce forum et ce qui peut te paraitre hors propos a toi, peut sembler pertinent aux autres...
maraboo a caricaturé une situation ( grande tendance du moment...) et la caricature, c'est bien connu, ne plait jamais à tout le monde...

TONY333 a écrit:Je n'ai moi-même aucun problème avec personne et quand bien même il m'arrive souvent d'être révolté par le Système, je n'ai pas ce réflexe de vouloir à tous prix en vouloir à des boucs émissaires communautaires, religieux ou politiques.

dire que l'Amerique est impérialiste, c'est vrai, et pourtant implicitement on sait trés bien que tous les américains ne participent pas ou meme désaprouvent la politique de leur pays...

pour la france, Israel ou autres c'est la meme chose... la critique n'a pas de frontiere!!

TONY333 a écrit:
N'y aurait-il pas un "deux poids, deux mesure"???!!!!

Et pour les caricatures de Mahomet?
Lorsqu'une communauté se sent insultée il est normal qu'elle réagisse.

au dela de la réaction, sur laquelle on peut discuter la maniere de réagir, ce qui m'intérésse c'est pourquoi cette provocation, et surtout à qui profite t-elle?

il y'a ceux qui s'attardent sur les symptomes et ceux qui cherchent les origines de la maladie...

je me place du coté de ces derniers...
BILBOX

Messagepar TONY333 le Ven 21 Sep 2012 19:46

BILBOX,

Si tu cherches l'origine de la maladie, elle est humaine et je vais te dire un scoop elle ne changera pas.
La seule chose qui peut changer c'est l'encadrement du Système.
Il est étrange de vouloir trouver des responsables, alors qu'ils ont des noms, mais pas de visage.
Je parle ici du capitalisme à la sauce mondialisé.

@Henak,
Les juifs victimes d'agressions sont français.....
Ils sont les seuls en France à pouvoir se faire tuer par le simple fait de leur croyance.
Lloyd Blankfein est une personne odieuse et n'est en rien le porte-parole d'une communauté, ni la représentant de quelque manière que ce soit.
TONY333

Messagepar BILBOX le Ven 21 Sep 2012 20:10

TONY333 a écrit:Si tu cherches l'origine de la maladie, elle est humaine et je vais te dire un scoop elle ne changera pas.

justement ta réponse me rappelle un truc...

au moyen age quand les medecins etaient confrontés à une maladie ils etaient persuadés que son origine etait d'ordre divin, donc ils ne faisaient rien et les gens mouraient...

La seule chose qui peut changer c'est l'encadrement du Système.
Il est étrange de vouloir trouver des responsables, alors qu'ils ont des noms, mais pas de visage.
Je parle ici du capitalisme à la sauce mondialisé.

"capitalisme à la sauce mondialisé" ou "parasite nomade", toute est question de formulation...
BILBOX

Messagepar TONY333 le Ven 21 Sep 2012 20:25

Bilbox,

Lorsque tu dis
"parasite nomade"
, la violence de tes propos clos le débat.
Tu es plutôt à plaindre par ton ignorance et ton racisme enfin assumé.
Avec des gens comme toi le débat ne sert à rien, car si c'est pour cracher ta haine tu n'as besoin de personne et les guerres ont toujours tout arrangé, c'est bien connu.

Tu n'as même pas la subtilité de voir la différence entre ta solution complètement radicale et extrême ne résolvant rien du tout, juste à défouler ta pauvre petite haine personnelle et égoïste et la mienne mettant le doigt sur la nécessité de recréer les règles du jeu.

Ton manque de compréhension provient non pas de ta solution, mais de ton incompétence à formuler la problématique.
TONY333

Messagepar BILBOX le Ven 21 Sep 2012 20:50

...
BILBOX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or