par Deskeur le Mar 25 Sep 2012 12:53
J'ai pas encore vu celui d'aujourd'hui.
Mais en même temps, je me dis qu'ils ont raison de pas se laisser entrainer dans les délires d'OD.
Si t'écoute OD, Jova, Soral/San giorgio et la clique ER, entre guerre tout court/guerre civile, crise éco, on dirait que ça va être la fin du monde ...
A titre d'exemple, en 2008, je l'ai même pas senti cette crise. Et pourtant quand j'entends certain en parler, j'ai l'impression que c'était énorme. J'ai vu qu'on en parlait aux infos, mais vite fait. Je vivais ma vie tranquilou.
Et je pense qu'il doit y avoir de ça, quand on est la tête dans le guidon, à suivre toutes les actualités sur divers front, on a vite fait d'être dépassé, et de céder au catastrophisme, ou au complot d'une minorité vs la majorité.
D'ailleurs, sur le net circulent certaines vidéos ou audios, datant de 2008/2009/2010, ou certains annonçaient le pire. Il s'est rien passé. Enfin rien de catastrophique, je veux dire.
Faut prendre du recul. Il va y avoir ni effondrement, ni guerre mondiale. Le système va continuer, la crise lourde va durer trois/quatre ans, touchera certains + que d'autres, surtout si on perd son emploi. Et ça va repartir dans la médiocrité ambiante qu'on connait depuis la fin des années 70.