Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar parisangel le Mar 18 Sep 2012 11:07

Bon aujourd'hui c'est pour moi :
http://www.youtube.com/watch?v=JdOcQAkd4x8

;)
parisangel

Publicité

Messagepar TONY333 le Sam 22 Sep 2012 18:18

Bon c'est pas Delamarche, mais son associé:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 1Molhf1uA#!
TONY333

Messagepar keepscool le Sam 22 Sep 2012 20:11

Merci :D
Dans la meme veine que son associé, naturellement ....et il insiste bien sur un investissement or :mrgreen:
keepscool

Messagepar Libertad le Mar 25 Sep 2012 11:43

Libertad

Messagepar Yapados le Mar 25 Sep 2012 12:04

Merci ! C'est toujours la même chose, de semaine en semaine : Delamarche ne peut guère aller dans le détail, accroché qu'il est par ce présentateur aussi ironique que pénible. Pffff... Dommage !
Yapados

Messagepar bluedragoni le Mar 25 Sep 2012 12:09

Grrrrr!!! Raté! :lol:

Sinon j'ai encore une grosse envie de baffer Tac, je peux? j'ai le droit? Dites dites dites!!! :lol: :lol: :lol:

"Une récession, ça a une fin, aussi... On peut tout voir en noir comme voir avec un peu de rose"... Et il va vivre comment, durant la récession maousse qui nous attend? Hum? Avec ses actions Lagardère/Bouygues? Ou en "dansant autour d la table pour faire revenir la croissance", comme le dit si joliment O.D.? :lol:
bluedragoni

Messagepar Deskeur le Mar 25 Sep 2012 12:53

J'ai pas encore vu celui d'aujourd'hui.

Mais en même temps, je me dis qu'ils ont raison de pas se laisser entrainer dans les délires d'OD.

Si t'écoute OD, Jova, Soral/San giorgio et la clique ER, entre guerre tout court/guerre civile, crise éco, on dirait que ça va être la fin du monde ...

A titre d'exemple, en 2008, je l'ai même pas senti cette crise. Et pourtant quand j'entends certain en parler, j'ai l'impression que c'était énorme. J'ai vu qu'on en parlait aux infos, mais vite fait. Je vivais ma vie tranquilou.

Et je pense qu'il doit y avoir de ça, quand on est la tête dans le guidon, à suivre toutes les actualités sur divers front, on a vite fait d'être dépassé, et de céder au catastrophisme, ou au complot d'une minorité vs la majorité.

D'ailleurs, sur le net circulent certaines vidéos ou audios, datant de 2008/2009/2010, ou certains annonçaient le pire. Il s'est rien passé. Enfin rien de catastrophique, je veux dire.

Faut prendre du recul. Il va y avoir ni effondrement, ni guerre mondiale. Le système va continuer, la crise lourde va durer trois/quatre ans, touchera certains + que d'autres, surtout si on perd son emploi. Et ça va repartir dans la médiocrité ambiante qu'on connait depuis la fin des années 70.
Deskeur

Messagepar iron man le Mar 25 Sep 2012 13:56

Je suis d'accord avec toi Deskeur, sur le fond de ta pensée du moins, et à propos du catastrophisme.

Il y a dans toute cette crise quelque chose que je qualifierai d'autiste et de schizophrène.

Une crise à deux vitesses. Certains s'alarment comme des pucelles (1%), d'autres s'en foutent royalement (99%).

Une seule chose est à regarder, les fondamentaux. Ils sont mauvais, très mauvais et totalement décorrelés de la réalité mondiale mais surtout Française.

Cela nous renverra encore et encore au Cygne noir.

Hier, c'est tenu le colloque Le Centre d'analyse stratégique (le CAS) sur Quel modèle de croissance pour l’Europe ?

Autant vous dire que les solutions annoncés sont d'une misérabilité absolue. Les gens se regardent, constatent, et puis rien. Je vous encourage à aller y jeter un coup d'oeil, je pense que c'est en ligne.

Pour le moment, les politiques, les financiers font mines de ne rien voir et les médias de ne rien savoir. 2008, c'était l'échauffement.

Mon conseil gratuit: Arrêtez Jova et OD un moment et mettez vous à du Sapir et autres Universitaires de talent (voir également les Roubini et Stiglitz)

Si vous avez du temps, Chercher du chiffre.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar TONY333 le Mar 25 Sep 2012 14:44

Perso je préfère les interventions d' "iron man", au moins derrière le constat il y a un raisonnement.
TONY333

Messagepar Libertad le Mar 25 Sep 2012 15:04

Effondrement il y aura, mais ils n'expliquent jamais (en effet) que ça ne se fait pas en quelques mois, c'est comme la pénurie de pétrole que l'on aura dans les 20 ou 25 prochaines années, ça ne fera pas du jour au lendemain, ce sera petit à petit, mais les plus pauvres eux sentiront tout ça beaucoup plus vite que nous, tout comme la crise de 2008, quand les denrée alimentaires ont explosées, ce sont évidemment les pays les plus pauvres n'ayant aucun stock qui ont subit de plein fouet cette crise, faut pas l'oublier, les émeutes de la faim, les aides humanitaires qu'il y a eu.
Libertad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or