Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

VIDÉO : découverte à NY de faux lingotins d’or au tungstène

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: VIDÉO : découverte à NY de faux lingotins d’or au tungst

Messagepar BILBOX le Lun 24 Sep 2012 01:03

je viens de voir ce test de gravité pour savoir si l'or est faux

vous en penser quoi?

http://www.youtube.com/watch?v=uebkSwsmkyg&feature=related
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Publicité

Messagepar manwax le Lun 24 Sep 2012 08:27

BILBOX a écrit:je viens de voir ce test de gravité pour savoir si l'or est faux

vous en penser quoi?

http://www.youtube.com/watch?v=uebkSwsmkyg&feature=related

ma culture scientifique laborantine n'est pas très développée, ça a l'air pas mal comme test mais à ce faire chier comme ça autant calculer la poussée d'Archimède ( ce qui ne permet pas de différencier le tungstène de l'or en théorie )...
manwax

Messagepar Gold_Michet le Lun 24 Sep 2012 08:36

+ 1 Manwax.

Si l'or et le tungstène ont la même masse volumique, je ne vois pas comment les distinguer sans abîmer le support.
Gold_Michet

Messagepar parisangel le Lun 24 Sep 2012 13:43

Gold_Michet a écrit:Si l'or et le tungstène ont la même masse volumique, je ne vois pas comment les distinguer sans abîmer le support.

Il reste le mesureur ultrasons :P
Et ce cas là, c'est l'étain (3230 m/s) qui est le plus proche de l'or (3240 m/s).

Il faudrait combiner trop de tests pour être sûr ou tout simplement, ne pas acheter de lingots :mrgreen:
parisangel

Messagepar Gold_Michet le Lun 24 Sep 2012 15:55

parisangel a écrit:Il reste le mesureur ultrasons :P
Et ce cas là, c'est l'étain (3230 m/s) qui est le plus proche de l'or (3240 m/s).

Il faudrait combiner trop de tests pour être sûr ou tout simplement, ne pas acheter de lingots :mrgreen:

Pas de gros lingots, tu veux dire. :roll:
Déjà il faut avoir les moyens de se les payer. ;)
Gold_Michet

Messagepar la tune le Lun 24 Sep 2012 20:17

Lingotins vs rondelles. :?

Ici et là on touve toujours des sujets qui évoquent des faux, lingots et pièces.

Lorsque je vois les primes sur les lingotins de 31, 50, et 100 gr ( je ne parle pas des autres ) et celles des Nap's, croix Suisse, U.L. et Souverains Elisabeth, je constate qu'elles sont du même ordre de grandeur.

Je pense donc, mais je peux me tromper, qu'il y a un nombre de même ampleur d'amateurs de ces différents objets.

De là peut-on conclure que l'écart de liquidité entre tout ceci existe, mais ne doit pas être gigantesque. :?:
Je base ma réflexion sur un délai de revente inférieur à 30 jours.
:)
Donc; craintes de faux identique lingots=pièces :?:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar manwax le Lun 24 Sep 2012 20:56

En toute logique il doit être plus facile de contrefaire des lingots que des pièces ... Les pièces fourrées au tungstène beaucoup en parle mais personne n'a jamais été capable de poster une photo, clairement il n'y a donc aucune preuve. Donc pour une pièce si le poids est bon, si les détails numismatique concordent et si les dimension sont bonnes alors il n'y a quasiment aucune chance que ce soit une fausse ... Par contre il est surement beaucoup plus rentable et techniquement abordable de faire se faux lingots ...

PS : c'est étrange mais je commence à avoir l'impression que ce sont toujours les même thèmes qui sont abordés ... et si cela se trouve c'est la même problématique depuis le chalcolithique :lol: !
manwax

Messagepar la tune le Mar 25 Sep 2012 08:18

Ben, on a vite fait le tour du problème......alors, on revient aux sources..... :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Gold_Michet le Mar 25 Sep 2012 09:48

manwax a écrit:En toute logique il doit être plus facile de contrefaire des lingots que des pièces ... Les pièces fourrées au tungstène beaucoup en parle mais personne n'a jamais été capable de poster une photo, clairement il n'y a donc aucune preuve. Donc pour une pièce si le poids est bon, si les détails numismatique concordent et si les dimension sont bonnes alors il n'y a quasiment aucune chance que ce soit une fausse ... Par contre il est surement beaucoup plus rentable et techniquement abordable de faire se faux lingots ...

PS : c'est étrange mais je commence à avoir l'impression que ce sont toujours les même thèmes qui sont abordés ... et si cela se trouve c'est la même problématique depuis le chalcolithique :lol: !

Avant cette vidéo, le seul lingot fourré que j'ai vu est celui de 1 kg, maintenant, les faussaires ont baissé à 10 onces.
Mais pour des petits lingotins en dessous de 250g ... je n'ai jamais vu.
Tout comme les fameuse 50 pesos aux tungstènes, ils ont dit au journal, mais on a jamais vu la couleur. Info ou intox?
Gold_Michet

Messagepar parisangel le Mar 25 Sep 2012 10:19

Gold_Michet a écrit:
manwax a écrit:En toute logique il doit être plus facile de contrefaire des lingots que des pièces ... Les pièces fourrées au tungstène beaucoup en parle mais personne n'a jamais été capable de poster une photo, clairement il n'y a donc aucune preuve. Donc pour une pièce si le poids est bon, si les détails numismatique concordent et si les dimension sont bonnes alors il n'y a quasiment aucune chance que ce soit une fausse ... Par contre il est surement beaucoup plus rentable et techniquement abordable de faire se faux lingots ...

Avant cette vidéo, le seul lingot fourré que j'ai vu est celui de 1 kg, maintenant, les faussaires ont baissé à 10 onces.
Mais pour des petits lingotins en dessous de 250g ... je n'ai jamais vu.
Tout comme les fameuse 50 pesos aux tungstènes, ils ont dit au journal, mais on a jamais vu la couleur. Info ou intox?

Pour la 50 Pesos en tungstène, il me semble que c'est le coeur de la pièce qui est fourrée.
parisangel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or