je viens de voir ce test de gravité pour savoir si l'or est faux
vous en penser quoi?
http://www.youtube.com/watch?v=uebkSwsmkyg&feature=related
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
BILBOX a écrit:je viens de voir ce test de gravité pour savoir si l'or est faux
vous en penser quoi?
http://www.youtube.com/watch?v=uebkSwsmkyg&feature=related

Gold_Michet a écrit:Si l'or et le tungstène ont la même masse volumique, je ne vois pas comment les distinguer sans abîmer le support.
parisangel a écrit:Il reste le mesureur ultrasons
Et ce cas là, c'est l'étain (3230 m/s) qui est le plus proche de l'or (3240 m/s).
Il faudrait combiner trop de tests pour être sûr ou tout simplement, ne pas acheter de lingots

manwax a écrit:En toute logique il doit être plus facile de contrefaire des lingots que des pièces ... Les pièces fourrées au tungstène beaucoup en parle mais personne n'a jamais été capable de poster une photo, clairement il n'y a donc aucune preuve. Donc pour une pièce si le poids est bon, si les détails numismatique concordent et si les dimension sont bonnes alors il n'y a quasiment aucune chance que ce soit une fausse ... Par contre il est surement beaucoup plus rentable et techniquement abordable de faire se faux lingots ...
PS : c'est étrange mais je commence à avoir l'impression que ce sont toujours les même thèmes qui sont abordés ... et si cela se trouve c'est la même problématique depuis le chalcolithique!
Gold_Michet a écrit:manwax a écrit:En toute logique il doit être plus facile de contrefaire des lingots que des pièces ... Les pièces fourrées au tungstène beaucoup en parle mais personne n'a jamais été capable de poster une photo, clairement il n'y a donc aucune preuve. Donc pour une pièce si le poids est bon, si les détails numismatique concordent et si les dimension sont bonnes alors il n'y a quasiment aucune chance que ce soit une fausse ... Par contre il est surement beaucoup plus rentable et techniquement abordable de faire se faux lingots ...
PS : c'est étrange mais je commence à avoir l'impression que ce sont toujours les même thèmes qui sont abordés ... et si cela se trouve c'est la même problématique depuis le chalcolithique!
Avant cette vidéo, le seul lingot fourré que j'ai vu est celui de 1 kg, maintenant, les faussaires ont baissé à 10 onces.
Mais pour des petits lingotins en dessous de 250g ... je n'ai jamais vu.
Tout comme les fameuse 50 pesos aux tungstènes, ils ont dit au journal, mais on a jamais vu la couleur. Info ou intox?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités