Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Attention aux assurances des coffres en banque

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Attention aux assurances des coffres en banque

Messagepar Stephane le Mer 30 Mar 2011 23:22

Sinon pour revenir sur le petit accrochage entre fresh et REMPLIS TON COFFRE (sans conséquence j'espère, puisqu'ils continuent à débattre),

je voudrais préciser que ce forum est ouvert à toutes les opinions (y compris penser qu'il ne faut pas faire confinace systématiquement aux banquiers et assureurs...).

La conséquence de cette ouverture doit être la tolérance mutuelle.

En clair, restons cools dans l'intérêt de tout le monde, parce que la hausse du gold est loin d'être finie et que les espaces de discussion libres à ce sujet sont pas légion à ce que j'ai pu voir...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar TCB le Jeu 31 Mar 2011 00:40

Personnellement j'estimerais normal que le contenu d'un coffre soit assuré à sa valeur réelle au moment d'un éventuel problème (vol).
En gros détailler le contenu du coffre avec son banquier et calculer la quantité d'or, d'argent qu'il contient. Et faire aussi une estimation des bijoux qu'il contient ect... Mais la il faudrait que le banquier en charge des coffres soit formé à cela...
Si demain l'or ou l'argent explose et bien le contenu du coffre évolu en ce sens si il se casse la gueule même chose...
Mais c'est sûre que c'est plus simple de prendre des factures et de dédomager à hauteur de celle ci ça demande moins de boulot :roll:
TCB

Messagepar fresh le Jeu 31 Mar 2011 07:25

Je crois que vous avez du mal a comprendre et que vous fantasmez beaucoup sur les coffres de banque pour un detail qui n en vaut pas la peine .

Si tu mets 10 lingots dans ton coffre sans la presence d un huissier ou d un notaire assermenté requis pour l assurance tu l as dans le baba, c est pas le boulot du banquier .

Vous fantasmez sur un point de detail , dans ce cas la mettez un coffre chez vous et puis voila vous aurez 1 miilion de fois plus de chances qu il vous arrive un truc mais au moins vous arreterez avec ce delire de vol de coffre . J en entends tt les jours qui se font braquer chez eux leur coffre surtout qu avec quelques coups de crosse et un pistolet sur la tempe de ta femme ou de ton fils tu donne illico presto ton code et tes clés du coffre et la pas d assurance qui compte ( a moins de payer une assurance qui comprend ce genre de risques 400 euro ou + par mois et encore aprés faudra prouver plein de truc)

Moi je recommande de ne pas mettre tout ses oeufs dans le meme panier : un peu chez soi , un peu dans un coffre et un peu en suisse . On n est a l abri du risque zero nulle part mais faut arreter de delirer un peu les gars .
fresh

Messagepar fresh le Jeu 31 Mar 2011 07:37

Stephane a écrit:Sinon pour revenir sur le petit accrochage entre fresh et REMPLIS TON COFFRE (sans conséquence j'espère, puisqu'ils continuent à débattre),

je voudrais préciser que ce forum est ouvert à toutes les opinions (y compris penser qu'il ne faut pas faire confinace systématiquement aux banquiers et assureurs...).

La conséquence de cette ouverture doit être la tolérance mutuelle.

En clair, restons cools dans l'intérêt de tout le monde, parce que la hausse du gold est loin d'être finie et que les espaces de discussion libres à ce sujet sont pas légion à ce que j'ai pu voir...

Oui parfois j ai une maniere de parler agressive sans meme le remarquer cependant je ne pense pas qu on puisse parler d accrochage , j ai pu etre un peu dur/cassant dans ma reponse avec remplistoncoffre mais c est pas mon genre de faire celui qui sait tout mais pour moi il y a des choses qui relevent du bon sens et une rapide recherche sur le net répond a beaucoup de questions basiques .

La question n est pas de faire confiance ou pas aux banqiuers , moi meme je ne leur fais pas confiance mais il faut savoir faire la part des choses , la on parle de coffre de banque alloué .
fresh

Messagepar Frank le Jeu 31 Mar 2011 08:01

Fresh, il ne s'agissait pas de discuter des risques de vol chez soit ou à la banque, mais du fait que lorsqu'on souscrit une assurance, on nous laisse entendre que tout va bien et que nous sommes couverts à hauteur de la VALEUR du bien déposée.
Tu dois trouver normal que les assureurs remboursent une maison détruite à sa valeur au moment du sinistre et non au prix d'achat et cela te surprend que l'on réclamme la même chose pour un autre objet aussi concerné par une plus value.
Es-tu logique?
Bref...

Comment celui-ci sera remboursé par exemple:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 141979.php
Frank

Messagepar fresh le Jeu 31 Mar 2011 08:24

Tu confonds tout . Ta maison elle est pas dans un coffre a la banque . Et la aussi si l immobilier se casse la gueule et ne vaut plus rien tu serais content de te faire rembourser au prix d achat cependant je crois qu une maison est estimée par l assureur pour une telle valeur et assurée pour cette valeur comme l or et que ca peut etre reestimé a la baisse beaucoup plus souvent qu a la hausse . Et surtout plus tu paye mieux t es asssuré .

Pour ton lien LOL escroquerie ou autre . Et comme c est écrit il ne sera surement pas remboursé .

J ai franchement l impression que tu es deconnecté de la realité et que tu ne sais pas comment fonctionnent les assurance .
fresh

Messagepar fresh le Jeu 31 Mar 2011 08:29

mdr je peux faire la meme chose mais avec chaque jour de l année sans vol et aussi avec chaque jour ou quelqun se fait braquer chez lui , y en aurait juste 100 million de fois +
Préjudice difficile à estimer
Pour l'heure, les 125 clients concernés par le vol sont dirigés vers une autre agence LCL pour entamer les procédures de remboursement. « Le dépositaire des fonds – la banque – est responsable. Elle doit apporter les garanties de protection des biens confiés », rappelle Francesco Abawi, juriste à l'Association d'aide contre les abus bancaires. Mais les clients doivent prouver que leurs objets étaient dans le coffre au moment du vol. « Le butin sera difficile à chiffrer. Le liquide, s'il est dans un coffre, c'est qu'il y a une raison », explique une source proche de l'enquête, en référence à de potientielles évasions fiscales.

J avais deja reperé que tu etais un peu deconnecté de la realité c est pour ca que je ne voulais pas en rajouter avec toi , j aurai du m ecouter ...

lol me faire flipper oui c est ça , t es marrant comme mec tu sais , t inquietes pas pour moi va , si j ai quelque chose a mettre en securité je sais comment faire mais je ne jongle pas dans mon jardin avec des lingots d 1 kilo malheureusement .

Le risque zero n existe pas et ce dans n importe quelle domaine .
fresh

Messagepar fresh le Jeu 31 Mar 2011 08:42

REMPLIS TON COFFRE a écrit:Fresh, il ne s'agissait pas de discuter des risques de vol chez soit ou à la banque, mais du fait que lorsqu'on souscrit une assurance, on nous laisse entendre que tout va bien et que nous sommes couverts à hauteur de la VALEUR du bien déposée.
Tu dois trouver normal que les assureurs remboursent une maison détruite à sa valeur au moment du sinistre et non au prix d'achat et cela te surprend que l'on réclamme la même chose pour un autre objet aussi concerné par une plus value.
Es-tu logique?
Bref...

Comment celui-ci sera remboursé par exemple:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 141979.php

mdr t es completement illogique mais tu le remarques pas et tu ironises sur le fait que c est moi qui ne le suis pas , c est marrant .

Je me repete : LE CONTRAT D ASSURANCE STIPULE QUE TU SERAS REMBOURSE A HAUTEUR X POUR DES DEGATS DE TYPE X ( X REPRESENTE LA VALEUR ASSURE ) ET RIEN D AUTRE SI T ES ASSURE POUR 1 MIILION TU SERAS REMBOURSé D 1 MILLION

C EST AVANT LE SINISTRE QUE SONT STIPULES LES CONDITIONS D ASSURANCE SUR LE CONTRAT QUE TU SIGNES , SOIT T ACCEPTES SOIT T ACCEPTES PAS

(* sinistre est le mot generique pour tout ce qui pourrait arriver sauf ce qui n est pas assuré dans le contrat ou hors conditions ex ils vont pas te rembourser si c est toi qui brules ta maison volontairement )
fresh

Messagepar Frank le Jeu 31 Mar 2011 08:51

Je le répète, si je lance cette discution c'est parce que je connais les pratiques des assurances.

En ce qui te concerne et pour ces liens, en plus de la modestie et du respect, tu ferais bien d'apprendre aussi l'humour.

Aller, du calme jeune homme. Nous sommes içi pour échanger nos idées et nos points de vue même s'il diffèrent, sans jugement ni manque de respect. C'est le b.a.-ba de la communication.
Frank

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or