Ben, moi, j'habite la province ( personne n'est parfait

) et pas de numismate à moins de 150 Km.
Je passe mes commandes à ma banque, qui me prélève 3% de commissions sur le cours CPoR, (mais c'est le jeu, ma pauv Lucette !

) quant à la tête que le banquier peut faire; je m'en bat l'oeil ( avec une plume d'éléphant !

)
Lors de l'achat, il faut penser à la revente: j'irai donc le faire au même guichet......de la banque.
Pour commencer, le 20 F Napoléon, est un grand classique.
Pour faciliter la revente à la banque le mieux est de le demander dans un sachet scellé.
Si tu en as la possibilité, en les achetant par 3 ou 5, dans le même sachet, ça amorti l'emballage (facturé environ 10 €)
Pour lisser le prix de revient, tu peux les acheter à intervalles réguliers, ça évite de tout acheter trop cher.
Si tu préfères les lingotins, tu peux passer par le même circuit. Toutefois, le mieux (ou le moins mal

) c'est de rester dans des formats classiques de chez CPoR) 1 once ( 31 grammes) ou 50 grammes afin de rester dans des sommes élevées, certes, mais pas dissuasives. De plus ça permet de répartir un montant important, en plus petits morceaux, pour la revente.
Il n'y a pas UNE SEULE et UNIQUE façon de faire. Je t'en indique une, qui fonctionne. Elle a le mérite d'être exploitable en province, avec des produits en or standards.
Ensuite, tu pourras, si tu le souhaites, acheter d'autres préciosités, par d'autres circuits, si celà te chante.

L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher