Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Attention aux assurances des coffres en banque

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Attention aux assurances des coffres en banque

Messagepar Frank le Jeu 31 Mar 2011 08:54

oupps... "discussion"
Frank

Publicité

Messagepar fresh le Jeu 31 Mar 2011 09:13

Oui sauf que j ai juste l impression de parler a un mur qui pense que les assurances sont des super entreprises carricatives.

Tu peux meme assurer un bout de papier avec marqué maman si tant est que tu payes ce que l assurance te demande pour l assurer a une certaine valeur plus tu payeras plus tu seras assuré .

Les chanteurs assurent leur voix etc.. c est pas pour rien , tu paye Y par mois pour une valeur assurée de X et un remboursement X selon certaines conditions Z .

Ca peut etre ces conditions qui changent selon le bien ou autre ( style le producteur qui a assuré la tournée de michael jackson ou le chanteur/chanteuse, artiste qui assure sa voix ou autre ) que tu assures . Bref rien de plus de logique .

ps : et lol tes articles je crois que tu les as pas lu avant de les avoir posté , un seul valait la peine d etre posté
fresh

Messagepar Frank le Jeu 31 Mar 2011 10:17

Humour Fresh. ;)
Frank

Messagepar Frank le Jeu 31 Mar 2011 10:29

Bon...Trève de plaisanterie, s'il y avait d'autres retours d'expériences et conseils pour faire avancer le débat.
Quelles solutions pour faire assurer son or au prix du cours? Assurances complémentaires?
Merci.
Frank

Messagepar aladin le Jeu 31 Mar 2011 10:44

NEXT a écrit:
aladin a écrit:mes pièces d'argent sont sous mon matelas, crois moi que c est plus sûr qu une banque :lol:
sinon un truc que j ai pensé... si t habites dans une maison avec jardin, tu creuses un trou et tu fous ça dedans :mrgreen:

Tu n'as qu'a te poser une simple question.

Quel est la probabilité de te faire voler chez toi par rapport à la probabilité d'un vol dans la banque même cumulée à une fermeture (provisoire) de guichets des banques.

Je n'ai pas mis trop longtemps à répondre à la question et j'ai loué un coffre dans ma banque

1) Les coffres de banques sont pratiquement inviolables aujourd'hui, car nous (moi en tous cas) n'avons plus accès à une salle de coffre mais une petite salle avec un soupirail ou le coffre est amené automatiquement une fois le numéro de coffre transmis (robotisé), puis code d'accès, puis clé
Donc l'histoire de l'assurance.....cela ne me fait pas transpirer, je garde les factures (coffre web en plus), voilà.
Sinon, la plupart des assureurs doivent faire le cours de la veille de la découverte de la disparition , effraction, incendie...etc

2) Le coffre fort loué est privé et n'est pas inclus dans une faillite bancaire. Au pire si on n'a pas eu assez de flaire pour détecter le crash de nos grosses banques (donc la fin du système monétaire...) faudra patienter pour accéder.

3)Vu la recrudescence de home jacking, et la violence employée par ces gens, faut aimer les risques pour garder de la valeur chez soi (même dans un coffre).
et le coup du jardin, si tu claps, personne de ta famille n'en profitera, car je ne pense pas que tu informes quiconque d'un "trésor" accessible facilement à n'importe qui, vu qu'un secret n'ai JAMAIS gardé

conclusion....

La probabilité de se faire voler chez moi ? tiens tiens j ai hate que tu me donnes ce chiffre...
Perso je me suis jamais fais braquer chez moi... par contre les braquages de banque y en a eu depuis des années :oops:

qaund on fou son argent/or dans un coffre en banques, tu crois sincerement qu en cas de faillite generale, les gens vont attendre sagement chez eux qu on leur apporte leurs epargne ainsi que leur ARGENT/OR planqué dans des coffres ? je pense plutot qu il risque d y avoir de la panique et qui dit panique dit BANKRUN... et qui dit BANKRUN dit fermeture des banques :D
tiens cadeau : http://www.dailymotion.com/video/xh73e4 ... ees_webcam

J imagine en plus qu avec l acceleration de la crise, on devrait assister à une recrudescence des braquage de banques etc... :idea:

je rajouterai que cela, me motive a ne pas prendre de coffres : viewtopic.php?f=2&t=868
si c est pour un jour se le faire confisqué :idea:

surtout qu un coffre c est payant et compliqué avec les assurances alors que dans un matelas c est simple et gratis :lol:
aladin

Messagepar NEXT le Jeu 31 Mar 2011 11:46

aladin a écrit:
La probabilité de se faire voler chez moi ? tiens tiens j ai hate que tu me donnes ce chiffre...
Perso je me suis jamais fais braquer chez moi... par contre les braquages de banque y en a eu depuis des années :oops:

qaund on fou son argent/or dans un coffre en banques, tu crois sincerement qu en cas de faillite generale, les gens vont attendre sagement chez eux qu on leur apporte leurs epargne ainsi que leur ARGENT/OR planqué dans des coffres ? je pense plutot qu il risque d y avoir de la panique et qui dit panique dit BANKRUN... et qui dit BANKRUN dit fermeture des banques :D
tiens cadeau : http://www.dailymotion.com/video/xh73e4 ... ees_webcam

J imagine en plus qu avec l acceleration de la crise, on devrait assister à une recrudescence des braquage de banques etc... :idea:

je rajouterai que cela, me motive a ne pas prendre de coffres : viewtopic.php?f=2&t=868
si c est pour un jour se le faire confisqué :idea:

surtout qu un coffre c est payant et compliqué avec les assurances alors que dans un matelas c est simple et gratis :lol:

ce ne sont que des craintes ou peurs basées sur des rumeurs du net (dailymotion ...etc)
Même lors de la crise Argentine, j'ai lu des écrits qui contredisent le fait que certains se soient fait saisir leur coffre.
Alors d'ici que la France devienne l'Argentine, j'aurai le temps de changer d'avis et de récupérer quelques pièces...

Moi je connais quelqu'un qui s'est fait braquer chez lui et c'est de moins en moins rare
et ce sont toujours des gens très bien renseignés comme par hasard
donc que certains tiennent un peu leur langue ou leur paroles sur le Net, les recoupements avec moteurs de recherches c'est certainement faisable et un employé d'un FAI mal intentionné pourrait très bien repérer une adresse domicile avec une adresse IP, donc un conseil, changez de pseudo suivant les divers sites, et n'en dites pas trop (style j'ai plein d'or dans mon jardin....)
PS : S'épancher sur un site web c'est comme faire des annonces à voix haute dans une rue

les Banques qui se font braquer, ce sont les guichets, les salles de coffre c'est terminé

je n'ai aucune crainte quand à ce que j'ai mis dans un coffre bancaire, et je sais que j'aurais la boule au ventre si j'avais quoique ce soit au domicile
c'est tout
que chacun prenne ses propres responsabilités (et risques)
Modifié en dernier par NEXT le Jeu 31 Mar 2011 11:56, modifié 4 fois.
NEXT

Messagepar NEXT le Jeu 31 Mar 2011 11:50

REMPLIS TON COFFRE a écrit:Bon...Trève de plaisanterie, s'il y avait d'autres retours d'expériences et conseils pour faire avancer le débat.
Quelles solutions pour faire assurer son or au prix du cours? Assurances complémentaires?
Merci.

j'ai déjà répondu que j'ai vu certains contrats stipuler que pour des valeurs soumises à cotations, c'est la valeur cotée de la veille de la découverte du vol, incendie, disparition...

Donc, les assureurs des banques il ne doit pas en avoir des centaines
Si le contrat signé avec la banque ne stipule rien, faudra réclamer cela le jour où (si cela se produit)
ou insister tout de suite pour avoir le contrat d'assurance de la Banque
NEXT

Messagepar Aranud87 le Jeu 31 Mar 2011 12:55

Lu,

de toute façon le risque de bracage d'un coffre de banque est quand même assez faible...c'est pas tout les jours qu'ils vident les coffres...

Le plus gros risque est que la banque fasse faillite lol et là assurer ou pas...

Perso suite à mon poste ici : viewtopic.php?f=2&t=702&start=10#p2446
j'ai opter chez moi dans un appartement de 9 étages avec 4-5 portes par étages et sans nom sur les portes avec un coffre fort :)
je pense que le risque reste très faible...
Aranud87

Messagepar aladin le Jeu 31 Mar 2011 14:03

perso je n ai ni confiance aux banques, ni aux assurances qui lorsqu il s agit d indemniser, sont moins coopéerants (actuellement en litige avec eux)...
Pour les vidéos daylimotion youtube etc... sur internet ya du bon et du moins bon, a nous de faire le tri... mais c est deja mieux que nos médias menteurs qui nous disent a longueur de journée que tout va bien vous pouvez dormir tranquil :lol:

Oui NEXT meme si j ai pas de jardin (mais j en connais qu ils le font), vaut mieux qu on arrete de parler de cachette, ne sait on jamais :idea:

Pour revenir au sujet, je pense que l ideal pour REMPLIS TON COFFRE renseigne toi directement aux assurances (faisant plusieurs), y en a bien qui doivent proposer des contrats flexible qui peuvent s adapter au cours de l or etc ;)
aladin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or