Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
NEXT a écrit:aladin a écrit:mes pièces d'argent sont sous mon matelas, crois moi que c est plus sûr qu une banque![]()
sinon un truc que j ai pensé... si t habites dans une maison avec jardin, tu creuses un trou et tu fous ça dedans
Tu n'as qu'a te poser une simple question.
Quel est la probabilité de te faire voler chez toi par rapport à la probabilité d'un vol dans la banque même cumulée à une fermeture (provisoire) de guichets des banques.
Je n'ai pas mis trop longtemps à répondre à la question et j'ai loué un coffre dans ma banque
1) Les coffres de banques sont pratiquement inviolables aujourd'hui, car nous (moi en tous cas) n'avons plus accès à une salle de coffre mais une petite salle avec un soupirail ou le coffre est amené automatiquement une fois le numéro de coffre transmis (robotisé), puis code d'accès, puis clé
Donc l'histoire de l'assurance.....cela ne me fait pas transpirer, je garde les factures (coffre web en plus), voilà.
Sinon, la plupart des assureurs doivent faire le cours de la veille de la découverte de la disparition , effraction, incendie...etc
2) Le coffre fort loué est privé et n'est pas inclus dans une faillite bancaire. Au pire si on n'a pas eu assez de flaire pour détecter le crash de nos grosses banques (donc la fin du système monétaire...) faudra patienter pour accéder.
3)Vu la recrudescence de home jacking, et la violence employée par ces gens, faut aimer les risques pour garder de la valeur chez soi (même dans un coffre).
et le coup du jardin, si tu claps, personne de ta famille n'en profitera, car je ne pense pas que tu informes quiconque d'un "trésor" accessible facilement à n'importe qui, vu qu'un secret n'ai JAMAIS gardé
conclusion....
aladin a écrit:
La probabilité de se faire voler chez moi ? tiens tiens j ai hate que tu me donnes ce chiffre...
Perso je me suis jamais fais braquer chez moi... par contre les braquages de banque y en a eu depuis des années![]()
qaund on fou son argent/or dans un coffre en banques, tu crois sincerement qu en cas de faillite generale, les gens vont attendre sagement chez eux qu on leur apporte leurs epargne ainsi que leur ARGENT/OR planqué dans des coffres ? je pense plutot qu il risque d y avoir de la panique et qui dit panique dit BANKRUN... et qui dit BANKRUN dit fermeture des banques![]()
tiens cadeau : http://www.dailymotion.com/video/xh73e4 ... ees_webcam
J imagine en plus qu avec l acceleration de la crise, on devrait assister à une recrudescence des braquage de banques etc...![]()
je rajouterai que cela, me motive a ne pas prendre de coffres : viewtopic.php?f=2&t=868
si c est pour un jour se le faire confisqué![]()
surtout qu un coffre c est payant et compliqué avec les assurances alors que dans un matelas c est simple et gratis
REMPLIS TON COFFRE a écrit:Bon...Trève de plaisanterie, s'il y avait d'autres retours d'expériences et conseils pour faire avancer le débat.
Quelles solutions pour faire assurer son or au prix du cours? Assurances complémentaires?
Merci.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités