Donc, la baisse de cette après midi serait quand même une belle manipulation.
Bref, tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
Maintenant, il y a 3 grandes valeurs refuges pour un investisseur: le dollar, l'euro et les MPX.
Lorsque les chiffres de l'Euro sont bons alors celui-ci a de grandes chances de monter et s'ils sont mauvais alors il baisse.
La même chose pour le dollar.
Lorsque les investisseurs ont peur pour l'économie et pour se couvrir d'une probable baisse du dollar et de l'Euro, alors ils vont se réfugier vers les MPx.
Dans ce cas présent, la baisse du chômage, ainsi que la création d'emploi renforcent le dollar, donc les investisseurs vendent leurs positions su les MPx pour le réinvestir dans le dollar....
Et franchement, que le dollar se casse la figure, eh bien je m'en contrefous, car j'en ai un peu marre d'être obligé de subir tous les jours le dictat des USA.
Et de la Guerre et de la famine et de la misère?Tu t'en fous également?
Le Dollar est la monnaie de change internationale, dans l'économie réelle aucune autre ne peut lui être comparable.
La Chine qui est le principal adversaire des Etats Unis ne souhaite même pas l'effondrement du Dollar, car elle est également l'un des plus gros détenteurs de Dollars, d'obligations et de bons du Trésor.
Les Sociétés françaises faisant de l'import/export paient toutes en Dollars et seraient ruinées.
Ce n'est pas un problème monétaire, mais de détention.
De toute façon, à mon avis, cela ne devrait plus tarder, et les métaux précieux retrouveront la place qu'il leurs est due, celle de monnaie.
Déjà, je ne pense pas que les MPx retrouvent pleinement leur rôle monétaire, tout au plus ils pourraient en être un complément et ceci pour des raisons pratiques et techniques.
Ensuite, si tu penses que l'effondrement du Dollar est proche, alors investis dans une BAD (Base Autonome Durable), car la seule chose pouvant te sauver la vie et ayant de la valeur sera ta capacité à te nourrir, te chauffer et te défendre.
Tes MPx n'auront aucune valeur pour ta survie.
L'effondrement du Dollar c'est l'économie Mondiale qui est par terre.
Je ne vais quand même pas plaindre un pays qui fait tout ce qui est dans son pouvoir pour que l'euro échoue. Se gênent ils eux ?
L'Euro est attaqué par les Marchés, car il est tout simplement attaquable.
L'Euro a été conçu sur des bases fragiles et comporte des problèmes structurels tellement abhérents que je ne comprends même pas qu'ils n'aient pas été anticipés.
C'est comme si un constructeur automobile avait mis sur le Marché une voiture n'ayant fait aucun crache-test.
La faute est-elle due au Marché ou au concepteur?
Arrivera ce qui doit arriver, même si cela peut paraitre débile de penser ça.
Ce qui est dommage c'est de penser quelque chose sans en mesurer les réelles conséquences.
Dans ton scénario, tu ne vois que ton intérêt, cela dit tu ne mesures pas l'étendu des dégâts.
Ne jamais prédire de mauvaises choses car par la suite on se bat entre la satisfaction d'avoir eu raison et la déception de ce qui est arrivé...