Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

cours de l'argent en 2012

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar Stephane le Ven 5 Oct 2012 18:00

Bonjour,
TONY333 a écrit:Je tiens également à préciser qu'ici l'on s'intéresse beaucoup aux manipulations sur les MPx, mais que celles-ci existent sur TOUS les actifs financiers.

Remarquons d'abord que tous les marchés n'ont pas la même taille. On ne peut pas comparer des monstres comme le marché obligataire ou celui des devises, à celui du minuscule marché de l'argent. L'impact des manipulations n'est pas le même lorsque la position vendeuse est quasi monopolisée par les 3 ou 4 mêmes bien connus.

D'autre part, la manipulation a des aspects tout à fait spécifiques sur les marchés des métaux précieux (et en particulier sur celui de l'or). L'or et l'argent ne sont pas manipulés comme des matières premières ordinaires par des acteurs spéculant pour s'enrichir. Au contraire, ils sont bien perçus comme des monnaies concurrentes du dollar et c'est la raison même de leur manipulation. C'est ce qui explique que le Cartel en charge de la protection du dollar soit prêt à consacrer des sommes énormes en pure perte simplement pour limiter la hausse de l'or et rendre ainsi l'arnaque du dollar moins visible.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar TONY333 le Ven 5 Oct 2012 18:27

Remarquons d'abord que tous les marchés n'ont pas la même taille.

Bonjour Stephane,
En effet, les moyens exercés non plus ne sont pas les mêmes.
Le Marché des Devises est une guerre menée par les Banques Centrales appuyées par les Banques qu'elles dirigent.

Lorsque l'on parle de manipulations sur le cours de l'argent on ne fait référence qu'à la JPMorgan, agissant avec l'autorisation de la FED.
En ce qui concerne les actions c'est encore pire, les Banques internationales se consultent avant de lancer une opération sur une Société.

L'or et l'argent ne sont pas manipulés comme des matières premières ordinaires par des acteurs spéculant pour s'enrichir. Au contraire, ils sont bien perçus comme des monnaies concurrentes du dollar et c'est la raison même de leur manipulation. C'est ce qui explique que le Cartel en charge de la protection du dollar soit prêt à consacrer des sommes énormes en pure perte simplement pour limiter la hausse de l'or et rendre ainsi l'arnaque du dollar moins visible.

D'un point de vue purement morale, l'effondrement du Dollar, même si tu le souhaites, as-tu vraiment mesurer l'impact qu'un tel événement pourrait avoir sur le Monde???
Ne serions-nous pas proches du chaos mondiale?

Je suis d'accord que les Banques et la FED n'agissent pas comme ils devraient et sont chargés d'un problème dont ils sont en grande partie la cause.
La fin du Dollar sera une catastrophe, provoquera guerres et souffrances, excepté si les Pays ont le temps de s'organiser pour créer une nouvelle monnaie d'échange internationale.
Cependant, cela ne règle en rien le problème de tous les Dollars détenus par les Pays, les Sociétés et les épargnants....
TONY333

Messagepar Stephane le Ven 5 Oct 2012 18:33

TONY333 a écrit:D'un point de vue purement morale, l'effondrement du Dollar, même si tu le souhaites, as-tu vraiment mesurer l'impact qu'un tel événement pourrait avoir sur le Monde???
Ne serions-nous pas proches du chaos mondiale?

Quel rapport avec ce que j'ai dit ?

Ce n'est pas moi qui souhaite l'effondrement du dollar ni le provoque...

C'est la Fed.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar TONY333 le Ven 5 Oct 2012 18:37

Dans ce cas nous sommes d'accords.
TONY333

Messagepar numisargent le Ven 5 Oct 2012 19:02

Donc, la baisse de cette après midi serait quand même une belle manipulation.
Pour protéger le dollar où non, pour moi, c'est pareil.
Et franchement, que le dollar se casse la figure, eh bien je m'en contrefous, car j'en ai un peu marre d'être obligé de subir tous les jours le dictat des USA.
De toute façon, à mon avis, cela ne devrait plus tarder, et les métaux précieux retrouveront la place qu'il leurs est due, celle de monnaie.
Je ne vais quand même pas plaindre un pays qui fait tout ce qui est dans son pouvoir pour que l'euro échoue. Se gênent ils eux ?
Arrivera ce qui doit arriver, même si cela peut paraitre débile de penser ça. Car d'une manière comme une autre, n'est ce pas ce qui est en train de se passer, avec les plans d'austérité à répétition, l'inflation, la perte des démocraties, qui sont de plus en plus dirigées par des enfoirés venus tout droit des grandes banques où sévissent les "banksters" ?
La seule différence à mes yeux, c'est qu'au lieu que cela se passe tout doucement, en cas de crach du dollar, ce sera d'un seul coup.
numisargent

Messagepar TONY333 le Ven 5 Oct 2012 20:00

Donc, la baisse de cette après midi serait quand même une belle manipulation.

Bref, tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.

Maintenant, il y a 3 grandes valeurs refuges pour un investisseur: le dollar, l'euro et les MPX.
Lorsque les chiffres de l'Euro sont bons alors celui-ci a de grandes chances de monter et s'ils sont mauvais alors il baisse.
La même chose pour le dollar.
Lorsque les investisseurs ont peur pour l'économie et pour se couvrir d'une probable baisse du dollar et de l'Euro, alors ils vont se réfugier vers les MPx.

Dans ce cas présent, la baisse du chômage, ainsi que la création d'emploi renforcent le dollar, donc les investisseurs vendent leurs positions su les MPx pour le réinvestir dans le dollar....

Et franchement, que le dollar se casse la figure, eh bien je m'en contrefous, car j'en ai un peu marre d'être obligé de subir tous les jours le dictat des USA.

Et de la Guerre et de la famine et de la misère?Tu t'en fous également?
Le Dollar est la monnaie de change internationale, dans l'économie réelle aucune autre ne peut lui être comparable.
La Chine qui est le principal adversaire des Etats Unis ne souhaite même pas l'effondrement du Dollar, car elle est également l'un des plus gros détenteurs de Dollars, d'obligations et de bons du Trésor.
Les Sociétés françaises faisant de l'import/export paient toutes en Dollars et seraient ruinées.
Ce n'est pas un problème monétaire, mais de détention.

De toute façon, à mon avis, cela ne devrait plus tarder, et les métaux précieux retrouveront la place qu'il leurs est due, celle de monnaie.

Déjà, je ne pense pas que les MPx retrouvent pleinement leur rôle monétaire, tout au plus ils pourraient en être un complément et ceci pour des raisons pratiques et techniques.
Ensuite, si tu penses que l'effondrement du Dollar est proche, alors investis dans une BAD (Base Autonome Durable), car la seule chose pouvant te sauver la vie et ayant de la valeur sera ta capacité à te nourrir, te chauffer et te défendre.
Tes MPx n'auront aucune valeur pour ta survie.
L'effondrement du Dollar c'est l'économie Mondiale qui est par terre.

Je ne vais quand même pas plaindre un pays qui fait tout ce qui est dans son pouvoir pour que l'euro échoue. Se gênent ils eux ?

L'Euro est attaqué par les Marchés, car il est tout simplement attaquable.
L'Euro a été conçu sur des bases fragiles et comporte des problèmes structurels tellement abhérents que je ne comprends même pas qu'ils n'aient pas été anticipés.
C'est comme si un constructeur automobile avait mis sur le Marché une voiture n'ayant fait aucun crache-test.
La faute est-elle due au Marché ou au concepteur?

Arrivera ce qui doit arriver, même si cela peut paraitre débile de penser ça.

Ce qui est dommage c'est de penser quelque chose sans en mesurer les réelles conséquences.

Dans ton scénario, tu ne vois que ton intérêt, cela dit tu ne mesures pas l'étendu des dégâts.

Ne jamais prédire de mauvaises choses car par la suite on se bat entre la satisfaction d'avoir eu raison et la déception de ce qui est arrivé...
TONY333

Messagepar TONY333 le Ven 5 Oct 2012 20:20

@ Factotum,

Je n'avais pas lu ton message

-Ce faire une idée de ce qu'est la marché de l'argent aux niveau mondial, voir le cours qui monte et qui descend c'est sympa (surtout quand ça monte) mais ça n'explique rien.
-Avoir un peu plus d'info pour que je comprenne dans quoi j'ai mis une partie de mes économies m'intéresserait ;) .
-Et aussi par curiosité.

Sinon j'y aurais répondu.
Je ne sais pas si tu veux plus d'explications que celles qui précédent, car je pense qu'elles répondent à ta question.
TONY333

Messagepar TONY333 le Ven 5 Oct 2012 20:32

TONY333

Messagepar antipro le Ven 5 Oct 2012 21:39

il y a toujours une baisse le vendredi en fin de journée, tout est normal (c'est du moins ce que j'ai remarqué)
antipro

Messagepar TONY333 le Ven 5 Oct 2012 22:05

il y a toujours une baisse le vendredi en fin de journée, tout est normal (c'est du moins ce que j'ai remarqué)

Bon, pour répondre à ta phrase, je vais te donner sur 3 Mois tous les Vendredis ne correspondant à ce que tu dis:

Le Vendredi 14 Septembre: hausse de 0.22%
Le Vendredi 7 Septembre: hausse de 3.37%
Le Vendredi 3 Août : hausse de 2.29%
Le Vendredi 24 Août : hausse de 0.99%
Le Vendredi 31 Août : hausse de 4.34%
Le Vendredi 13 Juillet: hausse de 0.66%
Le Vendredi 20 Juillet: hausse de 0.01%
Le Vendredi 27 Juillet: hausse de 0.97%
Le Vendredi 1 Juin: hausse de 2.86%
Le Vendredi 15 Juin: hausse de 0.26%
Le Vendredi 29 Juin: hausse de 4.38%

Tu as peu près à 50% raison....