Je croyais que le prix des mpx ne faisait que refletter le taux d inflation sans prendre de la valeur en terme de pouvoir d achat.
De ce point de vue la une hausse des cours des MPx devrait nous laisser indifferents..
Le prix des MPX fait beaucoup plus qu'être le simple reflet de la politique monétaire d'un pays. C'est une valeur refuge. Rares sont les actifs qui permettent de stocker les richesses d'une nation.
Comme l'a déclaré DeGaulles, c'est la seule monnaie qui n'est la création d'aucun pays, d'aucun gouvernement. Donc la seule monnaie intemporelle et qui possède une valeur intrasèque.
Encore une fois, personne n'est à l'abri de la déflation. Le risque bancaire, financier, systémique, c'est la déflation.
Notre Président comme celui des Etats-Unis ont fait un pari, celui de passer en force, quitte à anéantir toute économie.
La cavalerie monétaire qui est faite sur la seule monnaie des Etats-Unis amènerait le cours de l'or à 10 fois son spot.
Posséder de l'or, c'est plus que posséder un actif. C'est reprendre sa liberté financière, adopter une autre vision de l'argent comme véhicule.
@ECU
Pourriez vous m'expliquer, s'il vous plaît, ce que vous entendez par là. Je fais parti de cette catégorie de personne qui comprends vite mais à qui il faut expliquer longtemps
Que ne comprends-tu pas ?