Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

cours de l'argent en 2012

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar TONY333 le Mer 7 Nov 2012 01:05

Numisargent,

Si cela se produit, on ne sera pas loin de la guerre civile, si c'est ce que tu souhaites, achètes de la nourriture lyophilisée, tes Nap' tu ne pourras pas les manger ;)
TONY333

Publicité

Messagepar numisargent le Mer 7 Nov 2012 22:42

Oh la, t'est un grand malade toi... :roll:
Qu'est ce que j'ai dis pour que tu me sortes un truc comme ça ?
Moi, j'ai juste dis que si l'histoire se répète, et que Hobama est réélu, et si ça fait comme lors de sa première élection, nous avons des chances de voir les cours monter.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de catastrophique dans mes propos.
Fais gaffe, tu es en train de tourner paranoïaque. :lol:
Décidément, il faut toujours que tu fasses la moral à tout le monde, monsieur je sais tout...
numisargent

Messagepar TONY333 le Mer 7 Nov 2012 23:22

Oui désolé Numisargent je te taquinais.

En réalité c'est ma manière à moi de t'expliquer le fonctionnement du Marché.
Je sais je suis un très mauvais pédagogue et assez maladroit, mais cela part d'une bonne intention.
Afin que tu comprennes comment fonctionne les choses visualises une multitude de balances qui s'entrecroisent, si tu retires du poids de l'un, cela déséquilibre mécaniquement autre chose.

Si c'est les matières premières qui explosent, alors c'est l'économie mondiale qui est par terre.
Il faut juste en être conscient, c'est tout.
Je ne dis en rien que tu en es responsable bien entendu.
Tu as le droit d'investir ton argent dans ce que tu veux, en gagner bien entendu, spéculer sur un produit aussi volatile que l'argent, pas de souci.

Néanmoins, tu as pris l'option d'avoir le double discours de fustiger les Banques et de te comporter comme elle.
Je m'explique je parle avec plein de traders professionnels sur Skype ayant totalement dématérialisé leurs actes.
Il ne se rende même plus compte de ce qu'ils font réellement.
Je parle notamment des attaques à découvert sur des petites Sociétés.
A la fin de leurs attaques, ils récupèrent leurs bénéfices, partent fêter cela avec leurs amis aussi bêtes qu'eux et le résultat c'est qu'ils mettent au chômage des personnes et mettent en péril la vie d'autres.
Alors certes dans ton cas tes achats ou non achats ne changeront en rien le cours des choses évidemment, mais indirectement tu célèbres un problème et par la même occasion l'espère.

S'enthousiasmer à chaque hausse, veut tout simplement dire implicitement fêter la perte en pouvoir d'achat de tout le monde+fêter l'incapacité des politiques de redresser la situation et tout ce que cela engendre (chômage, pauvreté, tensions....).

Ce que je dis c'est juste de faire passer l'intérêt générale avant le sien ou tout du moins avoir la pudeur de dissimuler sa joie qui fait le malheur de tous les autres.
C'est tout.

Je comprends tes réactions, mais je comprends aussi ce qu'elles impliquent, même si tu ne le fais pas volontairement.

Bon, bah il ne nous reste plus qu'à espérer que l'histoire se répètera.

Pour remettre dans le contexte tu espérais ici que le cours des MPX soit multiplié par 3.

Moi, j'ai juste dis que si l'histoire se répète, et que Hobama est réélu, et si ça fait comme lors de sa première élection, nous avons des chances de voir les cours monter.

C'est pas vraiment ce que tu as dit, mais bon pas grave (dixit ta première phrase), c'était un petit pic de ma part et comme tu aimes bien apprendre des choses, celle-ci est l'une des plus importantes d'un point de vue éthique.
L'attitude et la conscience de ses actes font la différence.

Tu as pris l'habitude de te sentir agressé lorsque je m'adresse à toi, mais ceci je te l'ai expliqué de très nombreuses fois, sans que jamais tu ne prennes conscience que de se réjouir du malheur des autres ou la souhaiter est quelque chose d'indélicat.

Bien à toi.
Très Cordialement.
Anthony
TONY333

Messagepar numisargent le Jeu 8 Nov 2012 00:27

C'est pas vraiment ce que tu as dit,

Si si, je répondais au commentaire de stéphane qui disait qu'avant l'élection d'Hobama la première fois, les cours des MPX avaient baissés.
En 2008, l'or avait fortement chuté dans les semaines précédant l'élection (me permettant de recharger par exemple en Naps sous les 100 euros l'unité en octobre 2008) et pareil pour l'argent passé brièvement sous les 9$ l'once, avant de connaître quelques mois plus tard l'une des plus fortes hausses des 10 dernières années.

Puis, après son élection, il avaient fortement grimpés.
J'ai donc juste dis que avec un peu de chance, l'histoire se répéterais, et que pour la baisse, c'était déjà fait.
Là, je faisais allusion à octobre de cette année, où effectivement, nous avons vus les cours baisser.
Maintenant, non, je n'espère en aucun cas que une grave crise économique arrive. J'ai des enfants et même maintenant des petits enfants, et la tête sur les épaules.
Et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de catastrophique dans le fait d'espérer que le scénario de 2008 se reproduise.
Et puis, si j'investie dans l'argent et l'or, c'est tout d'abord en espérant que cela pourrait éventuellement me protéger de l'inflation.
Maintenant, oui, si au passage, je peux gagner quelques sous, je ne cracherais pas dessus.
numisargent

Messagepar TONY333 le Jeu 8 Nov 2012 00:41

Numisargent,

Je m'excuse si j'ai mal interprété tes propos j'avais de toute façon tort de m'adresser à toi comme cela, surtout que je sais que tu n'aimes pas ma manière de faire et que je dois tout simplement respecter mon aîné.

Sinon dans un scénario à la 2008, vue l'état chaotique de l'économie et l'etat providence complètement anéanti, alors oui une guerre civile serait très palpable et de grosses difficultés pour se nourrir commencerait à se faire sérieusement sentir.

Ce serait très long à expliquer, mais crois-moi un prix multiplié par 3 serait une catastrophe!!!!
TONY333

Messagepar Gold_Michet le Jeu 8 Nov 2012 09:43

TONY333 a écrit:Sinon dans un scénario à la 2008, vue l'état chaotique de l'économie et l'etat providence complètement anéanti, alors oui une guerre civile serait très palpable et de grosses difficultés pour se nourrir commencerait à se faire sérieusement sentir.

Ce serait très long à expliquer, mais crois-moi un prix multiplié par 3 serait une catastrophe!!!!

+1, je suis tout à fait d'accord avec Tony.

A ce moment là, il est très dangereux de posséder des MPx.
Gold_Michet

Messagepar fis le Jeu 8 Nov 2012 16:50

c'est vrai, ça peut permettre de se nourir.
mieux vaut être un traine-savate, habiter sous un pont, sucer de cailloux, et se réchauffer en regardant une carte postale des antilles.
fis

Messagepar cakouze le Jeu 8 Nov 2012 21:24

Je suis des personnes qui pense que çà aille bien ou non, l'argent ne pourra que monter, de par sa rareté et son utilisation

Simplement je trouve çà trop facile comme raccourci et raisonnement et pourtant ...

L'argent me fais penser a l'or a ses débuts, tout le monde s'en fiche, y prête pas attention, et des que ça commence a en parler c'est trop tard le "mal" est fais !
cakouze

Messagepar numisargent le Jeu 8 Nov 2012 22:09

Sinon dans un scénario à la 2008, vue l'état chaotique de l'économie et l'etat providence complètement anéanti, alors oui une guerre civile serait très palpable et de grosses difficultés pour se nourrir commencerait à se faire sérieusement senti

Je ne parlais pas de la crise en 2008, mais simplement de ce qu'a dit "stephane" a propos de la baisse des cours avant l'élection d'Hobama, et de la hausse après.
J'ai l'impression de parler à un mur. Je m'explique si mal que ça, où c'est certains qui ont du mal à comprendre ?
et que je dois tout simplement respecter mon aîné.

Là, je te le dis tout de suite, je n'ai jamais considéré qu'être plus âgé donnait des droits, où fasse que l'on méritait plus le respect.
Le respect, il est du à qui que ce soit, aux jeunes, aux vieux, aux hommes, aux femmes, à tout le monde quoi !!!
A la condition qu'il soit réciproque... ;)
numisargent

Messagepar fis le Ven 9 Nov 2012 06:39

numisargent a écrit:Je m'explique si mal que ça ?

pas de problèmes. c'est limpide et concis.

numisargent a écrit:
et que je dois tout simplement respecter mon aîné.

Là, je te le dis tout de suite, je n'ai jamais considéré qu'être plus âgé donnait des droits, où fasse que l'on méritait plus le respect.
Le respect, il est du à qui que ce soit, aux jeunes, aux vieux, aux hommes, aux femmes, à tout le monde quoi !!!
A la condition qu'il soit réciproque... ;)

ouaip, des vieux cons, et bons à rien, ou alcoolos, et teigneux, j'en ai rencontré pas mal dans ma vie professionnelle.
perso, je ne respecte que les gens respectables.
fis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent