Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar Dan le Jeu 15 Nov 2012 07:21

lenny69 a écrit:Après ça reste juste un jeu d'écriture pour les banques, faut juste espérer que l' Égypte soit plus solvable que la Grèce si on veut en revoir la couleur...et puis faut voir quelles sont les garanties, ç'est pas mentionné dans l'article...

Que pourraient ils avoir comme garantis?
Je sais qu ils ont beaucoup de sable..
Dan

Publicité

Messagepar la tune le Jeu 15 Nov 2012 10:05

Dan a écrit:
lenny69 a écrit:Après ça reste juste un jeu d'écriture pour les banques, faut juste espérer que l' Égypte soit plus solvable que la Grèce si on veut en revoir la couleur...et puis faut voir quelles sont les garanties, ç'est pas mentionné dans l'article...

Que pourraient ils avoir comme garantis?
Je sais qu ils ont beaucoup de sable..

Bah, dans quelques années, le plateau du Larzac rivalisera avec le Sahara.......Dès que l'Egype actionnera ses garanties :!:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar TONY333 le Jeu 15 Nov 2012 10:53

Le prix du pétrole augmentera inévitablement, prévient l'AIE

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-a ... ie-/551109

Les États-Unis, 1er producteur mondial de pétrole en 2017 ?

http://petrole.blog.lemonde.fr/2012/11/ ... e-en-2017/

Gaz de Schiste : Manne ou malédiction ?

http://www.youtube.com/watch?v=mriwUHkx ... r_embedded

Gaz de schiste, assez de lobbyisme !

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
TONY333

Messagepar lenny69 le Jeu 15 Nov 2012 11:55

Dan a écrit:Je sais qu ils ont beaucoup de sable..

:lol:
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar maraboo666 le Jeu 15 Nov 2012 18:55

@ Tony333
Bon, tu as balancé quelques références correctes à ce que je vois, mais STP
PAS CA >>PAS FR2...
http://www.youtube.com/watch?v=mriwUHkxf0o&feature=player_embedded
NOOOOOON, PITIE, un peu d'"humanité"...
J'ai déja cassé une vieille télé pour ne plus voir la tronche de Pujadas à l'écran (et accessoirement ne plus payer de redevance), m'oblige pas maintenant à bousiller mon bel ordi tout neuf! :roll:
Au fait, y'a une info subliminale au tout début:
"(...) haineux, proféré au nom de l'Islam"! C'est un mauvais "cut" du monteur et on saura jamais ce qu'il y avait avant: dommage! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar TONY333 le Jeu 15 Nov 2012 19:28

Au fait, y'a une info subliminale au tout début:
"(...) haineux, proféré au nom de l'Islam"! C'est un mauvais "cut" du monteur et on saura jamais ce qu'il y avait avant: dommage! :mrgreen:

Y a que toi pour avoir l'esprit assez tordu pour voir ce genre de choses.

Il n'y a que l'info sur le gaz de schiste qui m'intéresse et peu importe d'où elle vient, l'essentiel est sa véracité.

Il y a du bon et du mauvais à prendre et à jeter concernant tous les Médias.
Modifié en dernier par TONY333 le Jeu 15 Nov 2012 19:42, modifié 1 fois.
TONY333

Messagepar maraboo666 le Jeu 15 Nov 2012 19:40

J'ai dit que ça devait venir du monteur qui a pas fait un boulot tres "pro"...pas de toi!
Arrête la parano, tony...d'ailleurs je trouve ça plutot rigolo et tel que je connais l'"ami Pujadas", j'ai une petite idée de son début de phrase! ;)
Pour en revenir à l'actualité, un autre ami (un vrai celui là, nommé Louis Denghien d'infosyrie) nous rappelle par son analyse que parfois " à quelque chose, malheur est bon"...

Gaza, Damas & Doha
De Paris, allons à présent à Gaza : les dramatiques événements en cours, qui annoncent peut-être un remake israélien de l’opération « Plomb fondu« , ont un effet positif indirect. Ils rappellent au Hamas, et au-delà à pas mal de radicaux islamistes sunnites, qu’ils ont un ennemi bien plus fondamental et agressif que la Syrie laïque – ou l’Iran chiite. Et ils placent le Qatar, et avec lui, tous ses cousins du Golfe, devant leurs insolubles contradictions : ces pétro-monarchies ont fait depuis longtemps « profil bas » (c’est le minimum de ce que l’on peut dire sur le sujet) devant Israël, réservant leurs dollars et leurs efforts diplomatiques à la déstabilisation de nations musulmanes et/ou arabes. Le clan qatari al-Thani a pratiquement « racheté » le Hamas et la bande de Gaza pour consolider son front anti-syrien, le mouvement palestinien islamiste rompant progressivement ses liens anciens avec Damas. En quelque sorte, le Qatar avait réalisé une « OPA » sur la résistance palestinienne. Mais voilà que son dernier « investissement » géostratégique est à nouveau menacé par Israël. Et que l’Égypte à direction Frères musulmans rappelle son ambassadeur à Tel-Aviv, saisit le Conseil de sécurité de l’ONU et appelle globalement « à une réponse arabe et internationale rapide pour arrêter le massacre du peuple palestinien assiégé dans la bande de Gaza« .

Comment le Qatar et ses salariés de la Ligue arabe vont-ils répondre à cet appel, sans se fâcher avec leurs amis américains ? Peuvent-ils se contenter de déclarations platoniques, au risque de fâcher cette fois l’Égypte et de décevoir le Hamas, les Palestiniens et pas mal d’Arabes et de musulmans ? Comment vont-ils pouvoir continuer à prêcher et financer leur croisade anti-Bachar si Tsahal passe décidément à l’offensive contre Gaza et le Hamas?
Voilà un « double front » difficile à tenir, ce nous semble, notamment en termes de crédibilité. Damas ou Gaza, il va falloir choisir, ou hiérarchiser les objectifs.

Au fond, tous ces émirs et roitelets arabes – assimilons leur le président turc – faisaient depuis des années comme si Israël n’existait pas. Et depuis l’éclatement de la crise syrienne, ils avaient dépensé toute leur énergie (et certainement des milliards de pétro-dollars) à persuader le monde arabo-musulman que le problème n°1 de l’Islam et des sociétés arabes, c’était Bachar al-Assad, Hassan Nasrallah et la direction iranienne. Mais le volcan sioniste s’étant malencontreusement réveillé, il va falloir « improviser » un nouveau discours sinon une nouvelle stratégie.
Ha, si seulement on pouvait acheter Israël comme le PSG ou les élites politiques françaises !
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Dan le Jeu 15 Nov 2012 20:20

La Une de The Economist qui sort ce vendredi fait déjà beaucoup de bruit. Elle représente des baguettes liées par une écharpe tricolore - à la manière de bâtons de dynamite
http://lci.tf1.fr/economie/conjoncture/ ... 63626.html
Dan

Messagepar maraboo666 le Jeu 15 Nov 2012 21:16

Après France2, TF1...
Au secours!!!
Encore une conspi de nos "cousins" rancuniers depuis le Dimanche de Bouvines?
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or