Baba, je penserais pareil si seulement
nos congénères partageaient un constat lucide sur la situation nationale et internationale.
Il n'en est rien, ils s'apprêtent à claquer presque 700€ par ménage rien qu'à Noël...
Absolument tous les voyants sont au rouge, je ne vois aucun de nos dirigeants suffisamment courageux pour prendre les mesures élémentaires qui nous feraient "emprunter" la voie du désendettement public. Bien au contraire.
Question confiance, je dirais que les Français sont plutôt à 100% certains que leur banque est solide.Personne n'est réellement inquiet autour de moi "IRL", le chômage "ca va j'ai mon boulot merci", la sécurité "en nette progression merci", les enfants "travaillent bien à l'école merci" etc.
Alors tant que sur leur compte ils peuvent vérifier que le bon solde y est...
J'en viens à me dire que seules quelques personnes (une poignée à l'échelle des millions de personnes ici) voient des difficultés réelles devant nous, une minorité plus faible encore s'attend au pire, et moins nombreux encore sont ceux qui s'y préparent. J'ose à peine penser à ceux qui ont été touchés de plein fouet, car pour les plus vulnérables les carottes sont déjà cramoisies. Que reste-t-il à faire de créatif au gvt Hollande ? Proposer une tutelle dès les 25 ou 30 ans révolus ?
Au bout d'un certain temps, jouer les Cassandre sans pouvoir s'accorder sur ne serait-ce que le constat que les choses ne vont pas bien, m'a fatigué.
Ca m'évite maintenant de tomber en désespérance et au risque de paraitre plus misanthrope que je ne le suis réellement, je ne pense pas avoir la moindre illusion sur ce que feront nos congénères dans les mois à venir : rien, que dalle, que tchi, nibe, nada, 无 !
Ca pourrait ressembler à la fracture eurobéats/eurosceptiques des années 90, merveilleuse décennie où les anti CEE comme moi étaient des marginaux égoïstes fascisants

Trop d'honneur.
En 2012 amha vouloir distinguer une banque parmi d'autres est peine perdue.
Les profits pour certains sont toujours colossaux, dissimulent des montagnes d'appels en garantie que le système lui même est infichu de prévoir mais que
tout le monde paiera c'est o-bli-ga-toire.

Le cow boy a beau avoir la tête ensablée, il a de belles bottes, c'est tout ce qui compte pas vrai ?