Euhhh...Lorsque tu fais des extractions, tu investies dans le pays, tu crées des emplois ...
Tu reçois en contre partie de l'or.
Je pense qu'il faut que tu revois fortement la notion d'investissement.
Et fort heureusement que l'or monte en flèche donc potentiellement aujourd'hui tu es riche.
Quel intérêt à ta phrase ?
Entre temps tu as donné ton argent à l'autre pays, tu as créé de la richesse pour l'autre.
Oui, je leur ai refilé du papier. Qu'ils s'éclatent avec.
Passons aux choses sérieuses:
Allemagne:
Ils s'en sortent parcequ'ils ont une attitude parasitaire vis à vis des autres pays de la zone euro. Les reformes shroder ont sacrifiés une grosse partie de l'emploi au profit de mini-job précaire.
...? Mini job, c'est mieux que d'être au chômage.
Parasitaire? Un peu plus de lumière stp. Je ne connaît rien à l'économie.
J'ai bondi lorsque j'ai lu cette phrase.
Remarque, elle est digne du niveau et de la médiocrité qui règne en France.
Les Mini-Job, sont une honte. Non, seulement parcequ'ils représentent une forme de dumping au sein de l'Europe mais en plus parcequ' ils valorisent la précarité et le chômage comme seule variable d'ajustement d'une économie en perte de vitesse.
Un emploi CDI qui passe de temps plein en mi-temps, en contrat éjectable, payé quelques euros par jour, t'offre des perspectives de vie épanouissante. Je pense que si tu prends connaissance du salaire journalier de ces gens tu vas prendre peur.
Parasitaire, parcequ'ils se sont mis en situation d'embuscade économique dans un système ou les taux de changes et d’intérêt sont bloqués. J'en ai déjà évoqué les différents aspects.
Les produits allemands sont chers, (unique) et haut de gamme.
???
Oui, on appel ça un positionnement gagnant.
Disons l'épargne en or a plus d'un côté spéculatif que l'épargne (livret A par exemple).
Ne disons pas n'importe quoi alors:
Absolument faux pour l'or physique.
Vrai, pour les ETF or.
As-tu seulement une idée de à quoi sert l'argent de ton livret A ? Chiffre à l'appui.
As-tu seulement une idée de à quoi à servit tes livrets bancaires et ton assurance durant les dernières années ? Chiffre à l'appui ?
Dans un pays ou règne la médiocrité, je trouve ça normal que les gens préfèrent une promesse scriptural à un actif tangible.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sans vouloir être désagréable Gold_michet, je trouve que tu es un pur produit de la désinformation et du conditionnement des médias.
Mais si tu es içi, c'est qu'il y a de l'espoir.