Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Vol de monnaie à Lille.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Vol de monnaie à Lille.

Messagepar numisargent le Dim 9 Déc 2012 10:00

Un cambriolage à eu lieu à Lille.
Un sacré paquet de pièces a été dérobé à un collectionneur, qui n'avait peut être pas pris la peine de bien cacher son trésor.
En attendant, j'imagine dans quel état d'esprit doit ce trouver ce pauvre homme.
Moi, perso, je serais vert, et il ne faudrait mieux pas que je tombe sur les voleurs... :evil:
Voici donc le lien correspondant à ce vol, vous y trouverez la liste des pièces volées, ainsi que des numéros de téléphone dans le cas où vous repéreriez certaines de ces pièces.

"Vol à Lille : ouvrez les yeux !
| 06/12/2012
Informations

A Lille le 5 décembre 2012
Le Numis-club du nord, en lien avec le service de la sûreté urbaine de la division de police de Lille, tient à vous alerter d’un important vol de monnaies et billets suite à un cambriolage perpétré ce dimanche 2 décembre chez l’un de ses membres résidant à Lille.

Nous vous transmettons à toutes fins utiles une liste estimative des monnaies et billets dérobés, cliquez pour la lire http://blog.cgb.fr/pdf/liste_monnaies_v ... 121206.pdf , et vous invitons à communiquer toute information éventuelle au service de police de la SU de Lille (section anti-cambriolage) en charge de l’enquête:

*Commandant de police Isabelle LIBAN – tel : 03.62.59.81.45

*Major Frédéric FAES – tel : 03.62.59.81.55

Recevez, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Pour le bureau, le Trésorier, Yannick DIEVAL , yannick.dieval@libertysurf.fr
facebooktwitter
A-
A+
Michel PRIEUR - prieur@cgb.fr"
numisargent

Publicité

Re: Vol de monnaie à Lille.

Messagepar taupe91 le Dim 9 Déc 2012 10:23

WOW la collection :shock:

J'ai mal pour lui, j'espère qu'ils vont retrouver les voleurs et ses pièces même s'il y a peu de chances.
Ça représente sûrement une grosse partie de ses économie en plus.
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar maraboo666 le Dim 9 Déc 2012 10:25

Quelqu'un a ouvert récemment un topic intitulé: "Faut-il s'inquiéter"?, en référence probable à la consolidation actuelle du cours des MPx...
Bah, tant que vous verrez des "nouvelles" d'agressions, de braquages ou autres escroqueries liées à L'OR tourner en boucle sur toutes les chaînes et destinées de toute évidence à vous flanquer la frousse: ACHETEZ!
Quand on débute et qu'on se perd un peu dans les méandres des analyses techniques ou même fondamentales: C'EST UN EXCELLENT MARQUEUR! ;)
Le jour oû vous n'en entendrez plus parler, oû les prospectus des officines de rachat d'or auront disparu de vos boîtes à lettres et que le 20H de Pujadas s'ouvrira sur "les nouveaux investisseurs dans l'or qui monte, qui monte..." et qu'il en fera même le "dossier spécial de cette édition" : VENDEZ!
Vous serez pas très loin du timing optimal. ;) :lol:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar numisargent le Dim 9 Déc 2012 13:49

Donc, selon toi, des articles comme celui ci ne paraitrait que dans le but de faire peur aux éventuels acheteurs d'or ?
Moi, je pense que ce vol a vraiment eu lieu, et je ne suis pas surpris, quand je vois le nombre de cambriolages qui ont lieu dans le coin où j'habite.
Maintenant, que l'on entende de plus en plus parler de vol de bijoux, d'agressions...ect... peut comme tu le dis être fait dans le but d'effrayer les gens, et de les détourner de celui ci.
Mais c'est peine perdue, car c'est le contraire qui est en train de se produire, et de plus en plus de gens commencent à s'intéresser aux MPX, or comme argent..
numisargent

Messagepar Stephane le Dim 9 Déc 2012 14:49

Plutôt df'accord avec maraboo.
Les vols et agressions ont toujours existé, l'or étant un mobile parmi d'autres de ces crimes/délits depuis quelques milliers d'années.
Par contre, la médiatisation de ces faits divers varie selon les époques. Lorsque la une de tous les JT est celle-là à un moment donné, il y a quand même de lourds soupçons de manipulation.

Le message unanime envoyé par nos medias en ce moment étant "VENDEZ", les contrariens ou simples investisseurs malins y verront au contraire une excellente occasion pour ACHETER.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Dim 9 Déc 2012 16:51

@ numisargent
Moi, je pense que ce vol a vraiment eu lieu, et je ne suis pas surpris, quand je vois le nombre de cambriolages qui ont lieu dans le coin où j'habite.

Evidemment que ce vol odieux a eu lieu. Il n'a tout de même pas été "inventé" et Il ne s'agit pas de faire du "négationnisme"! ;)
Seulement, les faits sont une chose. Le traitement de l'information relatif à ces faits en est une autre!
Ceci s'applique à la plus haute géopolitique des états comme aux faits divers... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar taupe91 le Dim 9 Déc 2012 19:22

Ils n'en n'ont même pas parlé à la télévision donc de là à sous-entendre que cela serait pour faire peur aux éventuels acheteurs... :?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Retourner vers Forum Or