@sansargent
As tu essayé?
car perso, je n'ai jamais eu aucun problème pour retirer de l'argent. Et j'ai jamais entendu parler de gens ayant des problèmes pour retirer leur thunes.
C'est normal tu es un idiot et je le dis sans détour car c'est ce que tu es.
Cela fait pas mal de temps que j'observe ton petit manège "sansargent" et la manière dont tu trolles sur ce forum.
TOUT les jours et dans
quasiment toutes les agences bancaires des gens peinent pour retirer quelques centaines d'euros au distributeur ou au guichet.
La restriction et la rétention de cash est devenu telle, qu'il faut souvent se
justifier de l'utilisation de son propre argent et parfois même en fournir les preuves. Et la grande majorité de ces restrictions s'effectuent dans des banques d'importances systémique. Je pense notamment à BNP paribas.
La crise de liquidité est réelle et bel et bien là, même si les taux sont exceptionnellement bas, elle reste latente.
D'une façon purement structurelle, je ne vois pas comment les banques pourraient faire autrement que de nous priver de liquidité.
Ceci étant dit pour l'Autruche ou le Troll que tu dois être, cela t'a surement échappé.
@xaar
Pour des raisons de securité les banques non plus beaucoup de cash sur place
Non, c'est un mythe. Un argument falacieux qui n'a d'autre explication que la volonté de réduire l'accés au cash et donc d'éviter tout retrait massif ou tout autre Hémorragie de liquidité et donc de capitaux en dehors du système bancaire.
Pensez-vous sérieusement que la sécurité du personnel soit un soucis majeure des institutions bancaires ?
@Parisangel
Je comptais le fermer définitivement en 2013 et tester à la place les livrets avec des taux préférentiels entre 3 et 5 mois.
Des avis?
Oui, un avis.
Les taux préférentiels dont tu parles sont-il des SUPER livret bancaire ?
Si c'est bien le cas, ce sont généralement des taux promotionnels limités dans le temps. Ils sont là pour appâter l'épargne et par la même occasion le gogo. Ils durent généralement quelques mois puis repasse au taux de base.
Lorsque les taux sont trop attractifs, posez-vous toujours la question, que se cache t'il derrière ces rendements ?
Actuellement, aucun rendement supérieur à 2,5% voir 3% ou plus n'est obtenu sans prise de risque sur le marché action ou obligataire.