J'arrive après la "bagarre" sur ce topic et je suis assez étonné par plusieurs choses ou déclarations sur lesquelles j'aimerais des précisions:
1) Stéphane:
En cas de force majeure, un décret en Conseil d'État pris sur le rapport du ministre chargé de l'économie et du ministre chargé de La Poste peut limiter les remboursements par quinzaine à 2 % du maximum autorisé des dépôts sur le livret A.
Hummm; J'ai bien vu le lien wiki en dessous, mais il n'aborde pas le sujet.
Peux tu fournir la référence précise de ce que tu avances?
2)@ la plupart des autres
Il semble que beaucoup d'entre vous éprouvent des difficultés pour retirer des espèces au guichet de leur banque...
Il n'est évidemment pas dans mon intention de défendre le système bancaire...et je pense être résolument au dessus de tout soupçon de ce côté là.
Cependant, j'ai le sentiment que certains (pour avoir peut-être trop écouté le père Jovanovic) agitent un épouvantail à moineaux...
Perso, mon agence est au coin de la rue. Et j'affirme que 48H sufisent pour 2 retraits de 5000 euros, effectués à 10 jours d'intervalle et on m'a rien demandé.
Expérience vécue récemment pour avoir décidé d'acheter des Francs suisses anonymement dans une boutique... parisienne bien connue de tous!
Alors?
3) Je suis d'accord que tout placement est à risque, même l'or! Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et je me méfie, moi aussi des évidences...
Il y a effectivement les risques de pertes, de cambriolages etc...
Perso je loue un coffre de banque. Certains vont probablement dire que je suis "fou" ou à tout le moins inconséquent avec mes opinions économiques et géopolitiques en général, mais je pense que c'est la moins "pire" des solutions.
Suis-je vraiment le seul?