Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Livret A ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Livret A ?

Messagepar iron man le Ven 28 Déc 2012 21:48

iron man, tu n'es pas modérateur du forum... Alors, qualifier un interlocuteur de troll ou d'idiot c'est quoi selon toi sinon du trollage justement ?
Merci de ne pas recommencer.

Stéphane, Il n'y avait aucun "souhait" ou tentative de modération dans mes propos, juste une pensée franche et exprimé clairement.

Forum ou pas forum, internet ou pas, j'aurais répondu de la même manière à mon interlocuteur dans la vraie vie.
Voilà, j'espère avoir été clair, si il y avait le moindre malentendu à ce propos.

Quoiqu'il en soit, Le message est passé, le terme était sans nul doute déplacé, j'en prend note.

Laissons la bêtise s'exprimer librement et répondons par le silence pour ne pas "Troller".

Après tout, chacun se fera sa propre opinion sur la manière dont sansargent agit, parle et provoque les membres de ce forum, ces posts ne sont pas bien nombreux.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar hellor le Ven 28 Déc 2012 23:36

Je connais une personne qui a été "invité" par sa banque à s'en aller après avoir réclamé 20 000 euros. Ils lui ont dit qu'il n'était plus le bienvenu. Parfaitement illégal mais quand on n'a pas le temps de les poursuivre (sans preuve en plus) bah on part.

Les carte "infinité" ont un prix. Il arrive qu'on n'ait pas de sommes colossales à gérer tout au long de l'année, sauf un événement particulier (vente d'un bien qui coûte cher) et là on découvre que les banquiers n'aiment pas nous rendre notre argent.

La liste de ce que j'ai vu et entendu de vive voix de proches est très longue. Et vous en connaissez déjà la teneur, xaar n'a pas tort de dire qu'en se mettant dans la bonne catégorie (banque de privilégiés avec carte de luxe) on ne rencontre pas ces soucis, mais pour le peuple à qui il arrive une fois dans l'année de réclamer 2000 euros, on ne peut s'offrir ces services premiums.

Ma carte visa m'autorise à 1000 euros de retrait et 3000 d'achats par semaine. C'est largement assez, mais quand j'arrive au guichet, le maximum autorisé de retrait est 1500 euros. Au delà c'est une semaine d'attente. En cas de bank run, j'ai pas intérêt à avoir laissé 5000 euros par exemple.

PS : même si iron man est cru dans ses propos, je tiens à préciser qu'affirmer que "tout va bien, rien n'a changé" est clairement un mensonge. Il paraît évident que le sans argent ment. Ou bien... il a une carte infinite super gold. M'enfin, c'est sympa les contradicteurs, ça met l'ambiance.
hellor

Messagepar Stephane le Sam 29 Déc 2012 01:18

Comme pour la Bourse, ne mettez sur un compte en banque / livret que ce que vous pouvez vous permettre de perdre...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar mesjaunets le Sam 29 Déc 2012 01:19

Bonjour,
Je retire régulièrement des sommes en liquide de 5000 à 10000€ sans problème, délai 24 à 48h, ça dépend
de l'heure de ma demande, car seulement l'après-midi.
Une fois après avoir retiré plus de 40000€ en moins de 2 mois, j'ai eu un coup de fil du directeur d'agence
[lui] je suis désolé, ça devait finir par arriver, on me demande des comptes sur vos retraits!
[moi]Vous me voyez désolé de ne pouvoir vous renseigner, mais c'est mon fric et j'en fais ce que je veux,
vous pouvez leurs dire que je vais aux putes comme un malade et qu'en plus je joue...
Depuis, on ne me demande plus rien. :twisted:
mesjaunets

Messagepar Stephane le Sam 29 Déc 2012 01:35

mesjaunets a écrit:vous pouvez leurs dire que je vais aux putes

J'ai déjà dit ça une fois pour "justifier" un retrait. La guichetière était choquée, mais n'a rien noté au sujet de mon retrait à ma connaissance, et m'a servi sans discuter.

Parmi les autres excuses utilisables, les vacances à l'étranger (à Myanmar la Visa passe pas), payer tes impôts (en liquide c'est permis), le poker, les courses hippiques... Surtout si l'on te demande des justificatifs, ne pas oublier de les envoyer se faire foutre.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Sam 29 Déc 2012 01:54

@mesjaunets,

J'en profite pour signaler ton modèle de lettre qui peut toujours être utile :)
viewtopic.php?f=2&t=3173&start=10#p24409
Voici un modèle de lettre à envoyer au directeur d'agence.

Madame/ Monsieur,

La délivrance d'espèces est soumise à deux conditions: un délai de 48 heures et le contrôle de l'approvisionnement du compte. J'ai rempli ces deux conditions.

L'interdiction du paiement en espèces de certaines créances, auquel vous avez fait référence au cours de notre discussion, fait référence à l'article L112-6 du Code Monétaire et Financier. Cet article ne plafonne pas le retrait d'espèces d'un particulier sur son compte, et ne concerne pas non plus les paiements effectués entre personnes physiques n'agissant pas pour des besoins professionnels.

Ayant parcouru le Code Monétaire et Financier et la convention de compte de la Banque XXXXXX, j'ai constaté qu'aucun article ne plafonne le retrait en espèces (rien ne m'empêche de retirer cette somme en espèces au guichet et en une seule fois si je le souhaite).

A ce jour, sauf démonstration de votre part en énonçant ces textes de loi, la dite "décision" que vous avez annoncée n'a pas lieu d'être puisque je n'ai pas à vous demander d'autorisation pour disposer de mon argent si mon compte est approvisionné.

Par la présente, je vous demande donc de mettre à ma disposition en espèce les XXXXXXX EUR disponibles sur mon compte sous un délai de 48 heures ou de m'adresser par écrit une lettre de refus.

J'attends aujourd'hui votre appel au XXXXX,

Recevez Mr/Mme etc.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar la tune le Sam 29 Déc 2012 09:29

Stephane a écrit:
mesjaunets a écrit:vous pouvez leurs dire que je vais aux putes

J'ai déjà dit ça une fois pour "justifier" un retrait. La guichetière était choquée, mais n'a rien noté au sujet de mon retrait à ma connaissance, et m'a servi sans discuter.

ne pas oublier de les envoyer se faire foutre.

Je peux aussi lui préciser que mon pseudo c'est D.S.4 ! :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar bluedragoni le Sam 29 Déc 2012 09:57

Monsieur_Cheval a écrit: je t'aimerai quand même :mrgreen:

Et les "vieux", les habitués du fofo, on compte pour du beurre? snif snif snif!!! :( :( :( :( :(

:lol: :lol: :lol:
bluedragoni

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 29 Déc 2012 09:59

Clairement on s'emballe un peu là ;)
Si Xaar veut juste diversifier un peu à côté d'une répartition "classique" libre à lui. :D
Certains évoquent des retraits colossaux, mais peut être avec un prisme déformant, le syndrome de la grande ville : dans des coins plus reculés (cf blog de Jovanovic par exemple avec photos des guichets à l'appui) ce doit être encore plus contraignant.
Le coup de la mention (pour la sécurité des personnes, prévenir 48h à 96h à l'avance etc.) supposément pour protéger les agents je n'y crois pas un traitre instant. Ca fait un peu songer aux sacs de supermarchés plus du tout gratuits car ... maintenant on est tous écologiques, donc on doit avoir des sacs tout aussi écologiques qu'avant, payants... :mrgreen: La Terre tousse toujours. Et moi aussi. Petit digression :mrgreen:

S'ajoutant aux témoignages ici et franchement disons le quasiment partout sur le net de gens ayant des "diffcultés", des contraintes extra-ordinaires par exemple à retirer du cash, le traitement de certains dossiers d'assurances vie voire de successions laisse songeur en raison de la multiplicité des exemples et des enseignes différentes ayant un mode similaire de traitement systématiquement défavorable aux demandeurs. (cf. le forum les arnaques rubrique banque/assurance)
D'après moi non pas "parce qu'il manque - malheureusement - une pièce pour que le dossier soit complet. Nous vous retournons donc le dossier que vous veillerez à compléter Cher client...". Parce que le feu couve à mon avis. Rien de moins.
Alors on fait trainer, on temporise, il manque un tampon, signez la copie M. le Client, un pro formé à la temporisation se fatiguera beaucoup moins vite que le pékin ou pékon de client.

Edit@Bluedragoni
Et les "vieux", les habitués du fofo, on compte pour du beurre? snif snif snif!!!
:lol: 8-)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar maraboo666 le Sam 29 Déc 2012 11:51

J'arrive après la "bagarre" sur ce topic et je suis assez étonné par plusieurs choses ou déclarations sur lesquelles j'aimerais des précisions:
1) Stéphane:
En cas de force majeure, un décret en Conseil d'État pris sur le rapport du ministre chargé de l'économie et du ministre chargé de La Poste peut limiter les remboursements par quinzaine à 2 % du maximum autorisé des dépôts sur le livret A.

Hummm; J'ai bien vu le lien wiki en dessous, mais il n'aborde pas le sujet.
Peux tu fournir la référence précise de ce que tu avances? :evil: :o
2)@ la plupart des autres
Il semble que beaucoup d'entre vous éprouvent des difficultés pour retirer des espèces au guichet de leur banque...
Il n'est évidemment pas dans mon intention de défendre le système bancaire...et je pense être résolument au dessus de tout soupçon de ce côté là. ;)
Cependant, j'ai le sentiment que certains (pour avoir peut-être trop écouté le père Jovanovic) agitent un épouvantail à moineaux...
Perso, mon agence est au coin de la rue. Et j'affirme que 48H sufisent pour 2 retraits de 5000 euros, effectués à 10 jours d'intervalle et on m'a rien demandé.
Expérience vécue récemment pour avoir décidé d'acheter des Francs suisses anonymement dans une boutique... parisienne bien connue de tous! 8-)
Alors? :?
3) Je suis d'accord que tout placement est à risque, même l'or! Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et je me méfie, moi aussi des évidences...
Il y a effectivement les risques de pertes, de cambriolages etc...
Perso je loue un coffre de banque. Certains vont probablement dire que je suis "fou" ou à tout le moins inconséquent avec mes opinions économiques et géopolitiques en général, mais je pense que c'est la moins "pire" des solutions.
Suis-je vraiment le seul? :(
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or