Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

Le dabe a écrit:Comme j'ai la gueule de bois et que je n'arrive plus à dormir, me voilà devant le pc de bonne heure à me demander si il n'existe pas une sorte d'organisation "survivaliste".
Celle-ci regroupant toutes les bonnes volontés disposées à se fédérer au niveau national, par régions et départements pour le cas échéant. De façon à mettre en place une solidarité apparemment nécessaire en cas de besoin.
Vous me direz qu'il n'y aurait rein de mieux pour se faire fliquer et donc se faire avoir le moment venu, mais comme précisé, j'ai la gueule de bois, alors...

Dan a écrit:Je m interroge sur les problemes liés au carburant.
Les problemes sont (comme on a pu le constater a NY apres l ouragan)
1.Le risque de penurie d essence (pour vehicules et generateurs)
2.Le stockage d essence qui ne se conserve que pendant quelques mois.
Vu que les moteurs diesels peuvent apres quelques modifications tourner avec de l huile vegetale,ne suffirait il pas d avoir un vehicule diesel ainsi qu un generateur diesel?
Il suffirait ensuite de stocker de l huile vegetale qui se conserve certainement plus longtemps que l essence..
xanthos a écrit:Le dabe a écrit:Comme j'ai la gueule de bois et que je n'arrive plus à dormir, me voilà devant le pc de bonne heure à me demander si il n'existe pas une sorte d'organisation "survivaliste".
Celle-ci regroupant toutes les bonnes volontés disposées à se fédérer au niveau national, par régions et départements pour le cas échéant. De façon à mettre en place une solidarité apparemment nécessaire en cas de besoin.
Vous me direz qu'il n'y aurait rein de mieux pour se faire fliquer et donc se faire avoir le moment venu, mais comme précisé, j'ai la gueule de bois, alors...
Tu as cela par exemple :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=201 ... 2C8.453979
Le dabe a écrit:Dan a écrit:Je m interroge sur les problemes liés au carburant.
Les problemes sont (comme on a pu le constater a NY apres l ouragan)
1.Le risque de penurie d essence (pour vehicules et generateurs)
2.Le stockage d essence qui ne se conserve que pendant quelques mois.
Vu que les moteurs diesels peuvent apres quelques modifications tourner avec de l huile vegetale,ne suffirait il pas d avoir un vehicule diesel ainsi qu un generateur diesel?
Il suffirait ensuite de stocker de l huile vegetale qui se conserve certainement plus longtemps que l essence..
Je me suis également posé ces questions et ma conclusion est que si tu te promènes motorisé, tu ne feras pas 2 bornes avant d'être zigouillé.
Idem pour ton groupe électrogène qui fera suffisamment de barouf pour rameuter les gentils à 1 ou 2 bornes à la ronde suivant le vent et le terrain.
Car la situation ne sera certainement pas comparable à celle due à une catastrophe naturelle, mais à un effondrement économique et social, donc place aux barbares en tout genre.
Le mot d'ordre sera discrétion
Sinon pour le jus tu as ça, c'est discret et ça peut avoir de multiples fonctions ...
Le dabe a écrit:Sinon pour le jus tu as ça, c'est discret et ça peut avoir de multiple fonction ...

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 10 invités