Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

survivaliste ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: survivaliste ?

Messagepar Le dabe le Mar 1 Jan 2013 09:44

Je sais, j'ai honte ...

Image
Dis-toi bien qu'en matière de monnaie les États ont tous les droits et les particuliers aucun !
Le dabe

Publicité

Messagepar xanthos le Mar 1 Jan 2013 10:41

Le dabe a écrit:Comme j'ai la gueule de bois et que je n'arrive plus à dormir, me voilà devant le pc de bonne heure à me demander si il n'existe pas une sorte d'organisation "survivaliste".
Celle-ci regroupant toutes les bonnes volontés disposées à se fédérer au niveau national, par régions et départements pour le cas échéant. De façon à mettre en place une solidarité apparemment nécessaire en cas de besoin.
Vous me direz qu'il n'y aurait rein de mieux pour se faire fliquer et donc se faire avoir le moment venu, mais comme précisé, j'ai la gueule de bois, alors...

Tu as cela par exemple :

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=201 ... 2C8.453979
xanthos

Messagepar Dan le Mar 1 Jan 2013 10:58

Je m interroge sur les problemes liés au carburant.
Les problemes sont (comme on a pu le constater a NY apres l ouragan)
1.Le risque de penurie d essence (pour vehicules et generateurs)
2.Le stockage d essence qui ne se conserve que pendant quelques mois.
Vu que les moteurs diesels peuvent apres quelques modifications tourner avec de l huile vegetale,ne suffirait il pas d avoir un vehicule diesel ainsi qu un generateur diesel?
Il suffirait ensuite de stocker de l huile vegetale qui se conserve certainement plus longtemps que l essence..
Dan

Messagepar Le dabe le Mar 1 Jan 2013 11:42

Dan a écrit:Je m interroge sur les problemes liés au carburant.
Vu que les moteurs diesels peuvent apres quelques modifications tourner avec de l huile vegetale,ne suffirait il pas d avoir un vehicule diesel ainsi qu un generateur diesel?
Il suffirait ensuite de stocker de l huile vegetale qui se conserve certainement plus longtemps que l essence..

Je me suis également posé ces questions et ma conclusion est que si tu te promènes motorisé, tu ne feras pas 2 bornes avant d'être zigouillé.
Idem pour ton groupe électrogène qui fera suffisamment de barouf pour rameuter les gentils à 1 ou 2 bornes à la ronde suivant le vent et le terrain.
Car la situation ne sera certainement pas comparable à celle due à une catastrophe naturelle, mais à un effondrement économique et social, donc place aux barbares en tout genre.
Le mot d'ordre sera discrétion

Sinon pour le jus tu as ça, c'est discret et ça peut avoir de multiple fonction ...

Image
Dis-toi bien qu'en matière de monnaie les États ont tous les droits et les particuliers aucun !
Le dabe

Messagepar Pierre04 le Mar 1 Jan 2013 14:24

xanthos a écrit:
Le dabe a écrit:Comme j'ai la gueule de bois et que je n'arrive plus à dormir, me voilà devant le pc de bonne heure à me demander si il n'existe pas une sorte d'organisation "survivaliste".
Celle-ci regroupant toutes les bonnes volontés disposées à se fédérer au niveau national, par régions et départements pour le cas échéant. De façon à mettre en place une solidarité apparemment nécessaire en cas de besoin.
Vous me direz qu'il n'y aurait rein de mieux pour se faire fliquer et donc se faire avoir le moment venu, mais comme précisé, j'ai la gueule de bois, alors...

Tu as cela par exemple :

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=201 ... 2C8.453979

RSF = Reporters Sans Frontières, ou Résidences Sociales de France ?

Bien cordialement,

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Le dabe le Mar 1 Jan 2013 15:30

Le dabe a écrit:
Dan a écrit:Je m interroge sur les problemes liés au carburant.

Je me suis également posé ces questions et ma conclusion est que si tu te promènes motorisé, tu ne feras pas 2 bornes avant d'être zigouillé.
Idem pour ton groupe électrogène qui fera suffisamment de barouf pour rameuter les gentils à 1 ou 2 bornes à la ronde suivant le vent et le terrain.
Car la situation ne sera certainement pas comparable à celle due à une catastrophe naturelle, mais à un effondrement économique et social, donc place aux barbares en tout genre.
Le mot d'ordre sera discrétion

Sinon pour le jus tu as ça, c'est discret et ça peut avoir de multiples fonctions ...

Image
Le dabe

Messagepar Stephane le Mar 1 Jan 2013 18:11

Le dabe a écrit:Sinon pour le jus tu as ça, c'est discret et ça peut avoir de multiple fonction ...

Image

Quelques versions plus modernes :
http://www.onlinediystore.co.uk/powerpl ... 7640-p.asp
http://www.onlinediystore.co.uk/powerpl ... 7628-p.asp

Mais bon, si tes besoins en jus se limitent à recharger la batterie de ton pc portable, éclairer une pièce ou torturer quelqu'un dans ta cave, ça peut en effet suffire.
Pas suffisant pour se chauffer, ni cuisiner en revanche.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Dan le Mar 1 Jan 2013 21:55

le dabe "tu ne feras pas 2 bornes avant d'être zigouillé"

Tu fais continuellement reference a un scenario catastrophe a la madmax.
Je faisais reference au scenario post-ouragan sandy de NY ou il y a une penurie de carburant. Il n y a pas que ton scenario madmax, d autres degres de crise sont egalament possibles.
Personnellement je ne crois pas en l anarchie totale.
Je pense qu il sera parfaitement possible de continuer a circuler avec un vehicule par example. Mais la n est pas la question. Ma question concernait la penurie de carburant qui a mon sens pourrait etre evitée.

Il n y a pas eu de scenario "à la madmax"
lors de la crise aux US en 1929 ni pendant la Weimar
Dan

Messagepar Le dabe le Mer 2 Jan 2013 08:38

En effet Dan, sauf qu'il n'y aura pas de répétition de l'histoire car il ne s'agit plus de crise économique passagère comme par le passé mais de la fin planifiée de la rigolade générale, mais ça c'est un autre débat !

Pour répondre à ta question concernant le carburant dans un scénario post-catastrophe à durée limitée, je stocke du sans plomb pour mon petit tracteur, j'ai aussi 5000l de fuel et il n'y a aucun problème sur de nombreux mois (3000l sont restés pendant 2 ans dans la cuve). M'en sert aussi pour faire tourner le groupe qui alimente la chaudière lors des coupures de jus hivernales.

Sinon faut s'équiper d'une pompe de transfère en espérant trouver quelque chose à siphonner sans finir au gnouf puisque l'ordre et la loi règneront dans ce genre de scénario ...
Le dabe

Messagepar François Pignon le Mer 2 Jan 2013 19:47

Well, personnellement, je me prépare à survivre à une crise majeure. Non seulement je stock tout un tas de trucs qui pourront m'aider à vivre ou survivre, mais je me prépare aussi à assurer ma propre défense... L'un sans l'autre n'aurait pas de sens !
Je confirme que l'on peut très bien stocker du carburant. On peut aussi consommer son propre stock à J plus un ou deux ans sans pb sur des moteurs HDI et reconstituer son stock en temps réel. Vu l'augmentation constante des carburants, tout ce que vous risquez, c'est de gagner 10 c du litre. Le seul truc est de stocker dans des condition de danger acceptables...
Pour info, un petit groupe électrogène ne fait pas plus de bruit qu'une tondeuse et à la campagne, passé 100m, on ne l'entend pas vraiment. Sachez que pour les temps à venir, l'électricité 24h/24 c'est cuit. C'est déjà le cas aux US où dans certains coins, ils n'ont du courant qu'à certaines heures... C'est assez commode à utiliser et c'est dommage de s'en passer.

Vu de ma porte, en cas de crise, les barbares affamés qui n'auront rien trouvé à croûté depuis trois semaines ne seront pas très vigoureux. Ça se gère au manche de pioche et ça fini dans la gamelle du cochon... Et comme on le sait tous : dans le cochon, tout est bon ! Finalement, c'est la même gestion que pour les truffes qui traînent dans mon jardin avec une poêle à frire ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne année 2013 ...
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or