Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

 

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar traze le Mer 9 Jan 2013 22:34

bonsoir,voici le Journal hebdomadaire de Voix de la Russie pour ceux que ca intéresse
http://www.prorussia.tv/Journal-hebdoma ... _v139.html
cordialement
traze


Messages: 482
Enregistré le: Mer 23 Nov 2011 06:42

Publicité

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar Stephane le Jeu 10 Jan 2013 00:12

A propos, il semblerait que Russia Today ait déprogrammé mon émission préférée, Capital Account :cry:

http://www.coveringdelta.com/2013/01/04 ... -producer/

C'est une vraie perte, tellement cette emission avait une ligne éditoriale unique et libre...
Ils avaient fait de nombreuses interviews de personnalités dont la voix est plutôt baillonnée habituellement dans les grands medias (et en particulier les medias économiques) : Bill Murphy, Chris Powell, James Turk, Mike Maloney, Eric Sprott...
viewtopic.php?f=2&p=25344
Le sujet tabou partout ailleurs de la manipulation des cours des métaux précieux y était au contraire librement et régulièrement abordé.

Et ces émissions étaient très souvent des succès d'audience, alors pourquoi arrêter ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7284
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar maraboo666 le Jeu 10 Jan 2013 17:55

Dommage... :cry:
RT est effectivement une des meilleures chaînes d'infos (Eco+ politique internationale), que je suis régulièrement quand elle est traduite en Français par "Hussart de la mort" qui tue... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar maraboo666 le Jeu 10 Jan 2013 18:20

Analyse de Louis Denghien; source: infosyrie; 10/01/2013
(Version optimiste) >
L’important, c’est aussi, d’ailleurs, que l’administration Obama a semble-t-il, « changé de braquet » sur la Syrie. Non seulement Hillary Clinton a été remplacé au Département d’État par John Kerry – qui a rencontré plusieurs fois, de par le passé, Bachar al-Assad – mais le sénateur Chuck Hagel a été désigné comme nouveau responsable du Pentagone. Or, Hagel, tout républicain qu’il soit, n’est pas vraiment sur les positions, ultra-sionistes et violemment anti-syriennes, de John McCain. Pas vraiment aligné non plus sur le bellicisme de son prédécesseur au secrétariat à la Défense, Leon Panetta : Chuck Hagel a été très critique envers son parti et George Bush Jr à propos de l’Irak. Mais surtout Hagel a sur le Proche-Orient des positions et des analyses qui viennent de lui valoir de la part de l’influent sénateur républicain Lindsey Graham cette appréciation : « Chuck Hagel sera le le secrétaire à la défense le plus hostile à Israël de toute l’histoire des États-Unis ».
Hagel a d’ailleurs eu des mots par le passé pour dénoncer l’influence excessive du « lobby juif » sur la politique étrangère des États-Unis. La nomination de Hagel doit encore être ratifiée par le Sénat mais ne devrait en principe pas poser de problèmes…
Il est évident que le choix par Obama d’un tel homme pour un tel poste fait sens. Visiblement, Washington, qui conservera une hostilité de principe et de médias à Bachar al-Assad, se désengage du dossier syrien et se rapproche de la position russe...

Incorrigible optimiste, ce cher Louis...but WHO KNOWS? :shock: ;)
Maintenant la version réaliste (pessimiste?)
Je ne suis pas certain qu’on puisse se réjouir de cette évolution au sein de l’administration américaine ; le pouvoir américain (donc pas que le Pt Obama) fait preuve de réalisme : la suprématie financière des USA n’est pas due aux banquiers juifs (ceux-ci gèrent et se servent largement au passage, ce qui ne manque pas d’agacer de plus en plus) mais aux propriétaires des capitaux, les monarchies pétrolières, grâce auxquelles le dollar se maintient parce qu’il est adossé au pétrole (il ne s’agit plus du dollar américain mais du pétro-dollar).
Le message est clair pour les banquiers et Israel : la politique au Moyen Orient n’est pas faite par Israel, mais par le couple impérial américano-wahabite, l’argent et la force militaire.
Israel fera désormais ce que ce couple décidera qu’il conviendra de faire dans l’intérêt bien compris de ce nouvel Empire. Et d’ailleurs Israel a d’ailleurs tout intérêt, pour sa survie, à s’inscrire dans ce nouveau schéma qui certes s’écarte du rêve juif de domination de la terre par le peuple élu.
Il est clair que son agitation idiote est de nature à déstabiliser les pouvoirs monarchiques qui sont indispensables au maintien de la suprématie américaine.
Ceux-ci entendent donc régler durablement le problème palestinien sur le dos de la Syrie, régime honni par elles à plus d’un titre : après le démantèlement de la Syrie, Israel jouira en exclusivité pour le peuple juif d’un territoire agrandi grâce à l’annexion de la bande de Gaza, de la Cisjordanie et même du plateau du Golan.
Au passage l’Amérique et les monarchies auront mis la main sur les richesses minières de la Syrie, ce qui leur permettra de financer en priorité le transfert et l’installation des palestiniens en Syrie.
La sécurité d’Israel sera assurée par l’Empire américano-wahabite qui pourra alors se consacrer à la poursuite de l’extension de son influence en soutenant les sunnites contre les chiites et les minorités religieuses tant en Syrie qu’en Irak avec comme ligne de mire l’isolement de l’Iran.
Et dans le même temps l’Empire poursuivra sa mise au pas de l’Europe et notamment de la France avec l’aide de la puissante oligarchie juive encore renforcée par l’amélioration de la situation d’Israel : en cas de résistance des troubles sérieux pourraient être organisés sur le territoire français avec des activistes extrémistes. Seule la Russie et la Chine peuvent contrecarrer ce plan. Il est urgent que nous revoyons nos alliances et notre position dans l’affaire syrienne.

Je précise que cette dernière analyse n'est pas la mienne, mais celle d'un "ami Syrien"...
A-t-il raison ou bien tort?
Wait and SEE...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar Dan le Lun 14 Jan 2013 02:16

Les militaires ont été désarmés durant la visite de François Hollande
http://www.marianne.net/Les-militaires- ... 25631.html
:?
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1461
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar iron man le Mer 16 Jan 2013 21:33

Allez et une vidéo de notre bon vieux Farage !

Le bonhomme est toujours aussi exubérant et je ne partage pas son avis au sujet des véritables intentions cachées des Etats-Unis (et par extension des anglo-saxon) mais pour le reste j'embrasse son discours qui est remarquable.

Bon visionnage à tous,

http://www.youtube.com/watch?v=eu7V_y3PEWM
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar Stephane le Jeu 17 Jan 2013 00:40

Politiquement, je suis à l'opposé de Farage et pourtant je l'apprécie beaucoup. Son travail de sape des institutions européennes est en fait remarquable et admirable.

Farage est ultra-libéral, libre-échangiste, enclin à l'americanophilie... En un mot, presque archétypement... anglais :mrgreen:
Mais dans un premier temps nous pouvons nous retrouver avec ces gens-là sur les solutions immédiates de court-terme.

J'approuve en tant qu'indépendantiste français ce que peut dire l'indépendantiste anglais Farage. La France et le Royaume-uni n'ont rien à faire ensemble dans la même union politique. Que les anglais s'occupent de leur île, et les français de la France ;)

La solution à court-terme de sortie de l'euro, de répudiation des dettes illégitimes, et de retour au respect de soi et à la démocratie politique est en effet le meilleur projet pour commencer à s'en sortir. Même si cela provoquera dans un premier temps de l'inflation. Mais les grecs ne souffrent pas d'inflation pour le moment, ils souffrent du chômage de masse et des conséquences induites sur le pouvoir d'achat de toute la population.

D'ailleurs il n'existe pas de projet alternatif. Le fédéralisme politique est une folie, qui achèvera le malade en prétendant le soigner. Cela ne peut nous conduire qu'à la guerre entre nous, contrairement à ce que qu'affirme toute la propagande européiste.
Les allemands et leur obsession de l'inflation... comme si c'était pour eux le mal absolu...
Mais comme le rappelle souvent Sapir, ce n'est pas l'inflation qui a amené Hitler au pouvoir (un autre fédéraliste européen célèbre), non c'est la déflation au contraire et la situation insurrectionnelle qui en a résulté.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7284
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar la tune le Jeu 17 Jan 2013 08:21

En matière d'inflation, je crois que les allemands ont un souvenir "très présent" d'une certaine république.... WEIMAR ! :cry: :oops:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2098
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar maraboo666 le Ven 18 Jan 2013 20:56

Hollande cède sur la réforme bancaire.
Cette réforme bancaire, applaudie par les banquiers et décrite comme « minimaliste » par la presse, ou comme « une retouche cosmétique » par l’ONG Finance Watch basée à Bruxelles, est qualifiée de début de la fin de Hollande par l’hebdomadaire Marianne, qui titrait dans son édition du 15 décembre : « Hollande, la capitulation ». Pour Marianne, le fait que Hollande ait fait appel à Moscovici et au directeur du Trésor Ramon Fernandez, pour élaborer la législation, suffit à montrer que Hollande n’était pas vraiment sérieux.

Image
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar Dan le Dim 20 Jan 2013 06:02

1980
Predictions d'un devin francais
http://www.youtube.com/watch?v=ZAIQJmE75vg
Peut etre un faux mais amusant quand meme
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1461
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 17 invités


Powered by phpBB © phpBB Group