Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Comment placeriez-vous 4500 Euros ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Comment placeriez-vous 4500 Euros ?

Messagepar Arnaud le Lun 25 Avr 2011 14:58

Excellente la vidéo :lol:
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Publicité

Messagepar Arnaud le Lun 25 Avr 2011 15:01

J'ai une question bête : si ma banque auquel j'ai un emprunt en cour fait faillite, mon emprunt sera t'il annulé ?
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar Stephane le Lun 25 Avr 2011 15:06

Arnaud a écrit:J'ai une question bête : si ma banque auquel j'ai un emprunt en cour fait faillite, mon emprunt sera t'il annulé ?

Non, le prêt sera revendu à une autre banque par le liquidateur judiciaire.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Jarjar le Lun 25 Avr 2011 20:50

Stephane a écrit:
Jarjar a écrit:Beaucoup se jouera le 31 juin.

Juin n'a que 30 jours, je suis un peu dubitatif :D
Sinon, il est censé se passer quoi fin juin ?

Fin du qe2 --> qe3 ou non?:)
Jarjar

Messagepar Stephane le Lun 25 Avr 2011 21:33

QE3 inévitable à mon avis.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Golder le Lun 25 Avr 2011 21:51

Etre diversifié est la base de tous les investissements.

Oui ,quoi qu'en dise l'époque et/ou les mouvements de foule , il vaut mieux être large.
Ca permet de placer dans les mouvements du moment ,mais de le faire aussi pour ce que l'on attend le moins.

peut etre que tu vas me qualifier de fonceur

Lol , disons que faire de la sorte est pour moi être fonceur , après ce n'est qu'une interprétation qui n'engage que moi.
Chacun son truc , il n'y a pas qu'un chemin pour arriver à un point B , juste des trajectoires différentes adaptés à la personnalité de chacun.C'est ça qui est très intéressant dailleurs.

fais aussi des provisions, parce que pour bouffer, ça reste un peu juste ... même si l'argent métal est très bon pour la santé

Pour résumé :
_protéger ses économies avec les valeurs refuges que sont l or te l argent
_protéger également son estomac avec des réserves de bouffes

Mais attention quand même à ne pas tomber dans certains excès comme sur cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=hBD8l5rO ... e=youtu.be

mdr
justement j'ai navigué sur le sujet ,et pour pas mal de personnes l'investissement d'or et argent va avec celui de la nourriture.
Alors par contre il faut quand même faire attention , car admettons que demain il y ai le chaos complet :
Ecroulement de la monnaie , famine etc....
Je crois qu'il faut se faire discret pour ceux qui auraient anticipé , et qui en seraient très fier dans leur intérieur , car avoir ses voisins ayant maigri de 15 kg en un mois , et étant soi-même bien joufflu avec une superbe mine rosé doit quand même être dur à vivre.
Alors ce que moi je propose dans ce cas là ,c'est de ne pas faire de provisions de nourriture , mais de protéines ou autres aliments en poudre pour régime permettant de maigrir tout en ayant les nutriments essentiels pour la santé.
Celà éviterait d'avoir une meute armée à sa porte pour se faire dévaliser, ou eventuellement se faire découper en morceaux à cause de notre "bonne" chair. :D
Golder

Messagepar aladin le Mar 26 Avr 2011 11:30

Golder a écrit:mdr
justement j'ai navigué sur le sujet ,et pour pas mal de personnes l'investissement d'or et argent va avec celui de la nourriture.
Alors par contre il faut quand même faire attention , car admettons que demain il y ai le chaos complet :
Ecroulement de la monnaie , famine etc....
Je crois qu'il faut se faire discret pour ceux qui auraient anticipé , et qui en seraient très fier dans leur intérieur , car avoir ses voisins ayant maigri de 15 kg en un mois , et étant soi-même bien joufflu avec une superbe mine rosé doit quand même être dur à vivre.
Alors ce que moi je propose dans ce cas là ,c'est de ne pas faire de provisions de nourriture , mais de protéines ou autres aliments en poudre pour régime permettant de maigrir tout en ayant les nutriments essentiels pour la santé.
Celà éviterait d'avoir une meute armée à sa porte pour se faire dévaliser, ou eventuellement se faire découper en morceaux à cause de notre "bonne" chair. :D

:lol:
J espere ne pas finir dans l estomac d un cannibale non plus :lol:
Je pense quand meme qu il vaut mieux qu on anticipe plutot qu etre pris au depourvu le jour j ;)
aladin

Messagepar matbee le Mar 26 Avr 2011 11:41

Attention ! Je trouve que certains vont un peu loin dans la psychose collective...

On n'en est pas encore là.
matbee

Messagepar BlueMan le Mar 26 Avr 2011 14:38

@matbee : pas sûr que tu ais raison d'affirmer une telle chose.

Je dis cela, car on est bien obligé quand même de reconnaître que tous les signe sont là qui nous montrent qu'on y vient doucement mais surement : les choses ne sont pas en train de s'arranger et LA Crise est devant nous, avec un chaos social quasi généralisé.

S'il ne fallait retenir qu'un seul problème, je dirais que celui des dettes souveraines, notamment celle des États-Unis et de certains pays d'Europe, est plus que très préoccupant.

Car il faut savoir qu'il existe un montant officiel des dettes, et aussi hélas un montant réel. Et ce n'est pas du tout la même chose...

Un exemple :

Dette officielle des États-Unis : environ 14.377 milliards de dollars.

Dette réelle des États-Unis : environ 76.926 milliards de dollars.

La preuve ici : http://www.truthinaccounting.org/
(Et ce sont des expert-comptables...)

Enfin, comme Pierre Jovanovic l'explique dans son dernier livre "Blythe Masters", il subsiste dans le système financier 55.000 milliards de dollars de titres toxiques, qui ne valent absolument plus rien en réalité. Cette somme dépasse le PIB cumulé de tous les pays occidentaux...

Il va bien falloir une correction à un moment ou à un autre...

On a sauvé quelques banques, mais quand les États seront ruinés qui sauvera les États ?

Et l'une des conséquences de tout cela, c'est que depuis environ 2008, les banques ont accéléré leurs investissements sur les marchés des matières premières. Les banques vendent désormais du sucre, du pétrole, et du café...

D'un point de vue pratique : une boite de café valait ici au Canada il y a 8 mois environ 6$ en promotion. Aujourd'hui la même boite est vendu, toujours en promotion, entre 12 et 14$... Y'a un problème. L’Hyperinflation arrive, c'est inéluctable. Et quand elle sera là, beaucoup de gens ne pourront plus se payer à manger... Et alors là commenceront les émeutes, le chaos, et même des révolutions.

Alors préparons nous à la MÉGA tempête qui vient.

Et la première choses à faire, c'est de bien s'informer.
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar Stephane le Mar 26 Avr 2011 17:26

BlueMan a écrit:On a sauvé quelques banques, mais quand les États seront ruinés qui sauvera les États ?.

Les États ont une solution toute simple à portée de main, lorsqu'ils voudront bien l'utiliser : la répudiation de la dette.

C'est inévitable de toute façon. Et le plus tôt sera le mieux pour sortir les peuples de cette prison pour dettes dans laquelle les ont enfermés les banques.

Ce sera douloureux au début, mais ce sera finalement une libération. Comme la période de sevrage pour un toxicomane.

La Russie l'a fait il y a 20 ans et elle ne s'en porte que mieux depuis. Les islandais l'ont fait aussi en votant massivement aux deux derniers référendums. Et pour le moment il n'est pas encore question d'un débarquement des troupes de l'OTAN à Reykjavik pour récupérer le pognon...

Les scénarios les plus terribles seraient ceux issus d'une tentative de perpéruation du système actuel.
Mais la fin de ce système financier ne sera pas la fin de toute civilisation (c'est justement ce qu'ils voudraient que l'on croie...).

Il faut plutôt le vroir comme l'occasion de reconstruire un système monétaire plus sain.

Alors quels sont les risques plus ou moins probables contre lesquels il faudrait se protéger aujourd'hui en attendant cette salutaire transition ?

Des troubles sociaux et politiques façon "révolutions arabes" ? Oui, c'est possible. Mais il sera plus facile (et plus discret) le cas échéant de se mettre à l'abri des violences avec un peu d'or plutôt qu'avec des tonnes de bouffe.

L'hyperinflation ? Oui, j'y crois aussi. Mais cela ne va pas pour autant déclencher des famines dans notre pays. La France est un pays producteur de MP agricoles. On abandonnera le dogme libre-échangiste et on fermera nos frontières, voilà tout.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent