Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Votez! Meilleur journaliste.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Votez! Meilleur journaliste.

Messagepar Libertad le Dim 10 Fév 2013 18:44

Bon bas PM :lol:
Libertad

Publicité

Messagepar maraboo666 le Dim 10 Fév 2013 20:41

Franck Abed est une des quelques personnalités relayées régulièrement sur le site d'E/R...que je n'apprécie pas!
Cela n'engage que moi. ;)
Une autre est l"africaniste" Bernard Lugan... :cry: :shock:
Ce Mr Lugan possède une immense culture du continent, mail il met uniquement en avant la dimension ethnique des conflits, sans prendre en compte les interêts économiques les plus évidents avec un déni constant des sequelles coloniales...
In fine, il apporte de l'eau au moulin des tenants du choc des civilisations. Je me demande bien ce qu'il fout sur le site d'Egalite/reconciliation car sa démarche est totalement incohérente. (dénonciation de la guerre de Libye, soutien à celle du Mali "au nom des interêts français" mal définis, sans jamais établir de lien entre les 2!)
Un personnage très ZARBI! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Dim 10 Fév 2013 21:23

maraboo666 a écrit:Ce Mr Lugan possède une immense culture du continent, mail il met uniquement en avant la dimension ethnique des conflits, sans prendre en compte les interêts économiques les plus évidents avec un déni constant des sequelles coloniales...
In fine, il apporte de l'eau au moulin des tenants du choc des civilisations. Je me demande bien ce qu'il fout sur le site d'Egalite/reconciliation car sa démarche est totalement incohérente. (dénonciation de la guerre de Libye, soutien à celle du Mali "au nom des interêts français" mal définis, sans jamais établir de lien entre les 2!)
Un personnage très ZARBI! :mrgreen:

Et nostalgique de l'Apartheid en Afrique du Sud comme on a déjà eu l'occasion de le dire ici : viewtopic.php?f=2&p=24845#p24811
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar hellor le Dim 10 Fév 2013 23:47

En statistiques, théorie des sondages, on dit qu'il y a un biais. La population consultée n'est pas représentative de l'ensemble. Ceux qui votent connaissent le site, et souvent parce qu'on s'est refilé l'adresse. Les amis de Soral l'ont posté dès le début et se sont incités à y participer. Du coup le chef de E&R a éclaté tout le monde au classement. Tu verras aussi des journalistes avec 30 votes 5 étoiles, tu peux les obtenir en les demandant à tes collègues de bureau.

C'est pareil dans le domaine d'un blog pour les amoureux de macintosh (macg.co) leur sondage est surtout traité par des macusers, donc le résultat est l'avis des gens déjà dans le monde d'apple. Evidemment les sondeurs en tiennent compte complètement, et leurs questions sont orientées vers les macusers.

Pareil pour les sondages de BFM Business, s'ils demandent "Paie-t-on trop d'impôts en France", t'auras 90% de Oui. "Les fonctionnaires sont-ils des oisifs?" on frôlera les 100%.

Voilà... aucun de ceux cités ne me semblent intéressant à lire. Ou alors vite fait, le meilleur journaliste française a arrêté il y a un an, il gérait seul le site http://www.contreinfo.info une mine d'information qui m'a permis de voir la chute boursière 2008 comme une évidence. Tous les avis sont présents, c'est avant tout de la traduction, et surtout de la sélection des articles intéressants au sens du mot intelligent. Dommage qu'il ait arrêté. Philippe Barbrel était son nom, un appel au don avait été lancé à partir de 2009 mais ça n'a pas dû suivre, ou alors ses problèmes de santé l'ont obligé à arrêté : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2607

Mon site préféré pendant 3 ans au moins.
hellor

Messagepar Libertad le Dim 10 Fév 2013 23:55

@maraboo666

Rien d'étonnant, j'ai récemment compris une chose pourtant essentielle, lorsque le peuple essaie de se défaire du système, il nous infiltre pour nous détruire de l'intérieur, je les appelle les taupes, d'autres les thermites, reste que ces gens éxistent bel et bien et on comprend encore mieux dans ce cas là, que l'on est dans une guerre permenante.

Abed, jova et d'autres personnes, sont de prime abord très intéressantes si l'on ne gratte pas la première couche de peinture, mais sont en faite soit des gens vénales qui ne font que profiter de la misère ambiante soit des infiltrer pour réorienter nos recherches, je voulais pas trop parler de ça dans ce topic, mais comme ça n'a pas l'air de choquer :mrgreen:

D'autant que si on va plus loin, bas on tombe sur une certaine communauté et une société adepte des tenues de cuisine, je n'en dirais pas plus, sinon j'aurai Fourest gouine sur le dos :D
Libertad

Messagepar Sam's le Lun 11 Fév 2013 00:16

hellor a écrit:Voilà... aucun de ceux cités ne me semblent intéressant à lire. Ou alors vite fait, le meilleur journaliste française a arrêté il y a un an, il gérait seul le site http://www.contreinfo.info une mine d'information qui m'a permis de voir la chute boursière 2008 comme une évidence.
...
Mon site préféré pendant 3 ans au moins.

Entièrement d'accord avec tout.
Et j'ai beaucoup aimé Contreinfo aussi.
Et puisque nous y sommes, http://www.dedefensa.org/ se défend pas mal aussi dans un autre style.
Sam's

Messagepar Stephane le Lun 11 Fév 2013 04:09

Libertad a écrit:D'autant que si on va plus loin, bas on tombe sur une certaine communauté et une société adepte des tenues de cuisine, je n'en dirais pas plus, sinon j'aurai Fourest gouine sur le dos :D

Je traduis pour les non "initiés".
"certaine communauté" = Juifs, comme Abed censé être un juif infiltré chez les intégristes cathos royalistes.
"société adepte des tenues de cuisine" = francs-maçons, comme Jovanovic (soutien de Marine Lepen) ou De Benoist (Nouvelle Droite).

Bref, complot judéo-maçonnico-gay de taupes-termites pour infiltrer l'extrême-droite...
Ce sera plus clair comme ça et ça évitera d'inonder les boîtes à MP des gens :D

J'adore voir le camp réac se déchirer à propos de taupes (réelles ou imaginaires) en son sein :mrgreen:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Libertad le Lun 11 Fév 2013 11:17

D'une j'innonde pas les boites, je répond en PM seulement à ceux qui voulaient en savoir plus, de deux y'a rien d'immaginaire car les preuves ils les ont sinon se serait pure diffamation et on risquerait gros, tu veux un PM ? :lol:

Et pour finir ils infiltrent pas du tout l'extrême droite, rien avoir avec ce mouvement, ah mais oui j'oubliais, les conspirationnistes sont forcément d'extrême droite :)
Libertad

Messagepar lenny69 le Lun 11 Fév 2013 12:34

en parlant de jovanovic, j'avais lu "777 ou la chute du vatican", ça m'avait fait marrer à l'époque et puis j'apprends à la télé tout à l'heure que le pape vient de démissionner :lol: c'est flippant quand même...(ceux qui ont lu le bouquin comprendront)
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar LINGOTIN le Lun 11 Fév 2013 13:30

Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ce bouquin. Prophétie qui se réalise ??
LINGOTIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or