Alors si je comprends bien il vaudrait peut-être mieux sortir de l'Euro pour eviter de couler .
C'est mon point de vue, mais je suis ouvert au débat.
Mais il faudrait le faire d'une certaine manière , et progressivement ,sinon on risquerait de vivre 2 fois le "passage à l'Euro".
Oui, méfions nous des promesses démagogiques et des raccourcis. Le "remède" pourrait être pire que le mal.
Pour ma part, je ne me sens actuellement représenté par aucun parti politique sur ces questions là.
Disons que personnellement je suis assez indécis sur la question , car comme tu viens de le dire , finalement c'est une question de gestion.
Euro ou Franc , si c'est mal calculé ou geré , on coulera , ou on s'en sortira , c'est selon.
Il ne faut pas passer trop de temps à se regarder le nombril...
La France c'est 1% de la population mondiale, encore moins que la Thaïlande. Ce n'est pas ça qui influencera les cours mondiaux.
D'une manière directe , bien sur que non , mais indirecte , très certainement que oui.
Car si la France fait quelque chose dans ce sens , les pays seraient tout de même attentifs ,et auraient peut-être quelques réactions en fonction , qui pourraient modifier les cours.
Car il faudra compter sur l' effet boule de neige aussi.Et ça les pays attentifs essaieraient de l'anticiper.
Je m'explique ,
certains pays pourraient nous suivre , et ne parlons pas de ceux qui seraient tentés , mais attendraient de voir comment ça se passe chez les pays qui ont pris le "risque" avant d'agir .