De là à imaginer que c'est le destin, à coup sûr... il y a un pas, que je ne suis pas prêt à franchir.
Bien sûr que non que c'est pas du tout cuit, il faut prendre ça comme une prévision météo à moyen terme .
Déjà par le passé il s'est bien trompé en voulant faire le prévisionniste ( sortie de la Grèce de l'euro ) et quand je lis l'article du dernier lien je suis très sceptique sur sa vision de la fin du quinquennat de Hollande . Il ne tient absolument pas compte de l'état d'esprit des français et de leur désintérêt pour l'actualité économique . il ne tient pas compte de la force de manipulation des médias, principalement la télé, sur les esprits .
Un exemple, à mon boulot les syndicats commencent à tracter sur l’accord signé avec le patronnat début janvier pour une soit-disant "modernisation" du marché du travail . J'ai fait remarquer aux délégués que cet accord date de deux mois , qu'il a été signé début janvier . Réponse : ah ben ils se sont bien gardés de le dire à la télé . Ma réponse : je ne sais pas, je ne regarde pas la télé .
Et vous pouvez interroger autant de personnes que vous voulez, 99,9 % d'entre elles ne savent pas ce qu'est cet accord, ce qu'il contient, et qu'il va prochainement être promulgué sous forme d'une loi .
Les Français ont une ignorance crasse des Evénements clés qui se passent actuellement ( par contre ils connaissent tous les numéros de maillot de chaque joueur du Qatar saint-germain )