Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

 

Les chroniques de Jacques Sapir

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar Donald le Dim 10 Mar 2013 14:31

De là à imaginer que c'est le destin, à coup sûr... il y a un pas, que je ne suis pas prêt à franchir.


Bien sûr que non que c'est pas du tout cuit, il faut prendre ça comme une prévision météo à moyen terme .
Déjà par le passé il s'est bien trompé en voulant faire le prévisionniste ( sortie de la Grèce de l'euro ) et quand je lis l'article du dernier lien je suis très sceptique sur sa vision de la fin du quinquennat de Hollande . Il ne tient absolument pas compte de l'état d'esprit des français et de leur désintérêt pour l'actualité économique . il ne tient pas compte de la force de manipulation des médias, principalement la télé, sur les esprits .
Un exemple, à mon boulot les syndicats commencent à tracter sur l’accord signé avec le patronnat début janvier pour une soit-disant "modernisation" du marché du travail . J'ai fait remarquer aux délégués que cet accord date de deux mois , qu'il a été signé début janvier . Réponse : ah ben ils se sont bien gardés de le dire à la télé . Ma réponse : je ne sais pas, je ne regarde pas la télé .
Et vous pouvez interroger autant de personnes que vous voulez, 99,9 % d'entre elles ne savent pas ce qu'est cet accord, ce qu'il contient, et qu'il va prochainement être promulgué sous forme d'une loi .

Les Français ont une ignorance crasse des Evénements clés qui se passent actuellement ( par contre ils connaissent tous les numéros de maillot de chaque joueur du Qatar saint-germain )
Donald



Publicité

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar Dan le Dim 10 Mar 2013 14:36

Donald a écrit:Les Français ont une ignorance crasse des Evénements clés qui se passent actuellement ( par contre ils connaissent tous les numéros de maillot de chaque joueur du Qatar saint-germain )

A un moment ces abus deviendront une evidence. Plus les choses sont cachées ou masquées, plus les consequences sont lourdes.
C est la loi de la nature.
C est egalement valable pour les QE. Dire que les QE n auront pas de consequences negatives revient a dire qu il n y a pas de lois economiques.
La realité est qu'il n est pas possible d'annuler ou contourner celles ci plus que par example les loi de la physique.
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1461
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar Donald le Dim 10 Mar 2013 14:47

Certes, mais je pense que la barre est haute pour ce qui est de pouvoir manipuler les peuples . Une révolution en France c'est pas demain la veille . Quand on voit ce que les peuples du sud de l'Europe ( réputés au sang chaud) sont capables d'encaisser sans broncher, on se dit que Hollande il peut encore faire le père tape-dur sans que ça bronche .

je parle souvent à mes collègues des recommandations de Goldman Sachs pour baisser les salaires de 30 % en france, ça ne leur fait ni chaud ni froid . Je leur dis qu'une réforme des retraites est en préparation, ils n'y croient pas .
Les français sont des veaux .
Modifié en dernier par Donald le Dim 10 Mar 2013 14:49, modifié 1 fois.
Donald



Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar Rossox le Dim 10 Mar 2013 14:48

Donald a écrit: Les Français ont une ignorance crasse des Evénements clés qui se passent actuellement ( par contre ils connaissent tous les numéros de maillot de chaque joueur du Qatar saint-germain )


C'est exactement ça... ma mère regarde tout les jours les infos sur TF1, et râle pcq je ne fais que pester contre ce journal télévisé... En même temps, paye tes infos, M. Dupont qui commence à planter son jardin car le printemps arrive... ça c'est de l'actu !!!

Pour dire, j'ai pas encore entendu parler une seule fois de la Corée du Nord et de sa "frappe nucléaire préventive" contre les USA si ceux ci les dérangeait encore...
Rossox


Messages: 76
Enregistré le: Ven 8 Mar 2013 19:02

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar Dan le Dim 10 Mar 2013 14:52

Donald a écrit:Certes, mais je pense que la barre est haute pour ce qui est de pouvoir manipuler les peuples . Une révolution en France c'est pas demain la veille . Quand on voit ce que les peuples du sud de l'Europe ( réputés au sang chaud) sont capables d'encaisser sans broncher, on se dit que Hollande il peut encore faire le père tape-dur sans que ça bronche .

je parle souvent à mes collègues des recommandations de Goldman Sachs pour baisser les salaires de 30 % en france, ça ne leur fait ni chaud ni froid . Je leur dis qu'une réforme des retraites est en préparation, ils n'y croient pas .
Les français sont des veaux .

Le peuple ne bougera pas tant qu il aura de quoi se nourrir.
On est deja passé a la viande de cheval au lieu du boeuf, l escolier (toxique) au lieu du thon, et va savoir quoi d autre
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1461
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar Donald le Dim 10 Mar 2013 15:59

C'est à se demander .
je pense que les français sont plus attachés à leur télé et leur smartphone qu'au simple fait de se nourrir .
Donald



Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar la tune le Dim 10 Mar 2013 16:06

J'ai lu quelque part qu'il n'y aura pas de risque d'émeute (limite révolution), tant que nous ne serons pas à 30% de la population dans l'impossibilité de se nourrir. :o
On devine l'utilité des RSA, indemnités chomage et autres allocations de toutes natures. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2098
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar Dan le Dim 10 Mar 2013 16:58

Donald a écrit:C'est à se demander .
je pense que les français sont plus attachés à leur télé et leur smartphone qu'au simple fait de se nourrir .

C est tant mieux. je vois ca comme une opportunité de m ajuster sereinement a l avenir
Modifié en dernier par Dan le Dim 10 Mar 2013 16:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1461
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar Rossox le Dim 10 Mar 2013 16:59

De t'ajuster ? C'est à dire ?
Rossox


Messages: 76
Enregistré le: Ven 8 Mar 2013 19:02

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar Dan le Dim 10 Mar 2013 17:01

Rossox a écrit:De t'ajuster ? C'est à dire ?

Cela veut dire que j adopte un mode de fonctionnement basé sur les previsons economiques de l avenir.
Je me prepare en fonction du futur contexte economique
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1461
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Powered by phpBB © phpBB Group