Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ils ont une dent contre l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Ils ont une dent contre l'or

Messagepar taupe91 le Lun 11 Mar 2013 22:36

http://mobile.agoravox.fr/actualites/economie/article/pourquoi-je-n-achete-pas-de-l-or-131677

Ça serait marrant de les amener ici, ça risquerai de faire de jolies étincelles :twisted:

:lol: ...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Re: Ils ont une dent contre l'or

Messagepar Libertad le Lun 11 Mar 2013 22:57

C'est agoravox, tout s'explique. :?

Je n'y met plus les pieds depuis l'élection de 2012, c'était hallucinant les gens de mauvaises fois qu'il y a là-bas dont l'équipe d'agora compris.
Les mensonges, qu'on avait en plus maintes fois mis en évidence, le fait qu'ils ont plusieurs fois plagié au mot près des articles de François Asselineau sans jamais citer la source ni même s'excuser une fois qu'ils aient eu une 15ènes de commentaires les critiquant, et j'en passe.

Ce sont des nazes et ceux qui y sont resté se complaisent dans la niaiserie, désolé si certains ici y vont souvent et qu'ils s'y sentent bien, ils doivent être nouveau alors (je l'espère), moi j'y allais depuis plusieurs années donc j'y ai vu le basculement se faire.
Libertad

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 11 Mar 2013 23:03

taupe91 a écrit:Ça serait marrant de les amener ici, ça risquerai de faire de jolies étincelles :twisted:

Oui enfin on peut ne pas aimer quelque chose sans pour autant en dégoûter les autres ;)
J'avais survolé ce machin et me rappelle n'y avoir lu que des "ça ne peut pas arriver" (hyperinflation et/ou krach obligataire).
Evidemment ...
C'est bien connu.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Dan le Lun 11 Mar 2013 23:18

Plusieurs aspects importants ne sont pas abordés dans cet article.
Nous sommes presque dans une crise de la monnaie fiduciaire et de son systeme centralisé.
Nous sommes dans un contexte economique sans precedant, basé sur des collateraux "fantomes".
Dans un tel contexte, je me dis que la destruction de la masse monetaire deflationniste peut entrainer la destruction de la monnaie fiduciaire elle meme car cette monnaie n'est que de la dette.
Autrement dit, l argument deflationniste ne tient que tant que la monnaie a une certaine credibilité, hors, avec la devaluation competitive en plus, ce n est guere le cas.
Pour ces raisons la, je peux parfaitement m'imaginer qu' a un moment donné, cette masse monetaire puisse se diriger vers des actif tangibles à un rythme croissant de maniere exponentielle.
Ceci n est bien sur que mon avis et je ne suis pas un expert.
Modifié en dernier par Dan le Mar 12 Mar 2013 10:46, modifié 1 fois.
Dan

Messagepar Stephane le Mar 12 Mar 2013 00:55

Ce n'est pas la première fois qu'Agoravox donne dans la désinformation à propos de l'or...
viewtopic.php?f=2&t=2676&start=40#p22474

taupe91 a écrit:Ça serait marrant de les amener ici, ça risquerai de faire de jolies étincelles :twisted:

Invite les si tu veux, ça ne me dérange pas, mais j'espère qu'ils seront capables d'argumenter un minimum car l'article n'en donne pas l'impression.

il est assez fréquent d’entendre au comptoir d’un bistrot des gens ordinaires évoquer un sujet tout à fait improbable dans un tel lieu : Acheter de l’or

Je fréquente sans doute beaucoup moins les bistrots que lui, mais s'il y a un sujet que je n'ai encore jamais entendu en un tel lieu c'est bien celui-là : l'achat d'or comme investissement.
En revanche j'y entends beaucoup trop souvent des perroquets répèter mot pour mot les dernières âneries de Touati...

Deuxièmement, l’or est facilement falsifiable, beaucoup plus qu’un billet de banque.

:lol:
Un billet de banque c'est du papier et de l'encre. Pas un gros investissement.
Au moins 40% des faux billets sont des coupures de 20 euros, jamais vérifiées ni passées au détecteur (seules les grosses coupures le sont).
Combien de faux billets ont déjà transité par ton portefeuille sans que tu t'en sois jamais rendu compte ? :D

Par contre falsifier du métal, là chapeau ! Il faut trouver le bon alliage et ça n'est pas simple du tout. Ou alors "truffer" des lingots, mais la plupart des particuliers n'achètent pas de gros lingots ni encore moins de barres...

Et ces méthodes là ne sont pas gratuites, comme l'est quasiment la fabrication de faux billets.

Ou alors il faut utiliser de l'or tout simplement. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des fausses pièces d'or (heureusement très rares) que j'ai pu observer dans ma vie étaient dans ce métal.

Mais alors ? Ces vrais-faux en or valent le prix de l'or ?
Le plus souvent oui, et parfois même davantage car certaines fausses pièces sont rares et recherchées.

Contrairement à un faux billet qui lui vaudra à tous les coups... zéro.

Celles-ci (Les Banques), à leur tour soit remboursent leurs propre dette et la création monétaire se trouve neutralisée soit investissent dans des biens financiers – bourse et matières premières – avec en aval c’est incontestable un risque inflationniste.

Pour ce qui est de la "neutralisation" de la création monétaire, je voudrais bien voir un seul exemple afin de pouvoir seulement envisager d'y croire...

Une deuxième raison est qu’il ne peut y avoir hyperinflation sans un effet cumulatif prix-salaires. Or de hausse des salaires il n’y en aura pas

Affirmation gratuite qu'il ne peut pas y avoir d'inflation forte sans hausse des salaires, aucunement démontrée.
C'est pourtant la situation actuelle : environ 10% d'inflation / an selon les chiffres Shadowstats avec baisse des salaires aux USA.

Image
(La courbe bleue représente l'évolution des salaires et autres compensations versées aux salariés en %age du PIB)

L’or aujourd’hui est surévalué, de 30% au minimum

Encore une affirmation gratuite.

En cas de crise majeure comme en 2008 la seule valeur susceptible de monter contre tous les actifs financiers est le dollar

La conclusion est toutefois hilarante, et ça compense le temps perdu à lire cet "article" :lol:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Mar 12 Mar 2013 10:29

Mon histoire de chat équipés de Jet Pack va finir par tenir la route, au rythme où on va...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar taupe91 le Mar 12 Mar 2013 11:08

Tu peux poster le gif avec le chat stp :lol: ...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar iron man le Mar 12 Mar 2013 11:29

lol. Je l'ai pas Taupe le Gif avec le chat. Il me semble que c'est Dan qui l'a... je pense. ;)
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Mar 12 Mar 2013 15:19

Image
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Mar 12 Mar 2013 15:30

Voilà !

De quoi inspirer les "experts" pour leur prochains articles.

De là à ce que l'on apprenne que le chat de Draghi se cache derrière tout ça, il n'y a plus qu'un pas...
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Suivante

Retourner vers Forum Or