Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar Pierre04 le Lun 25 Mar 2013 22:27

Je ne comprends pas que le cours ne monte pas en flèche
avec ce que la troïka a osé faire à Chypre.

Quelqu'un pour m'expliquer ? Merci.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Publicité

Messagepar Libertad le Lun 25 Mar 2013 22:55

y'a largement plus d'argent de riches dans ces banques que celle du peuple, et les riches eux, ont déplacé leur thune en allemagne par exemple, et pas en or mais en obligation, donc on peut pas voir pour le moment la marque d'un achat d'or par le peuple, faudra peu être attendre quelques jours pour que ce soit significatif, mais là encore, les attaquent seront là pour tapper dessus :lol:
Libertad

Messagepar Pierre04 le Lun 25 Mar 2013 23:21

Je ne pensais pas spécialement aux épargnants Chypriotes,
mais à tous les épargnants de la zone Euro.

Bizarre qu'ils n'aient pas tous les foies
et n'investissent pas dans le métal.
Moi, j'ai sérieusement renforcé.

Pierre
Pierre04

Messagepar Libertad le Lun 25 Mar 2013 23:27

Bas surement la même réponse à la question :

Pourquoi les gens ne retirent pas leur thune et faire tomber les banques ?

tant qu'ils peuvent encore vivre leur quotidien sans avoir le ventre vide, ils ne prendront pas au sérieux ce qui arrive.
la minorité de gens comme nous a déjà fait ce qu'il faut, il reste la majorité maintenant, et eux réagiront trop tard, tel est le tempérement de la majorité.

Elle est excellente celle-là :lol:

La politique est l’art de consulter les gens sur ce à quoi ils n’entendent rien et de les empecher de s’occuper de ce qui les regarde
St Exupéry
Libertad

Messagepar Pierre04 le Mar 26 Mar 2013 09:47

Pas mal ...

Pierre
Pierre04

Messagepar Deskeur le Mar 26 Mar 2013 13:42

Pierre04 a écrit:Je ne pensais pas spécialement aux épargnants Chypriotes,
mais à tous les épargnants de la zone Euro.

Bizarre qu'ils n'aient pas tous les foies
et n'investissent pas dans le métal.
Moi, j'ai sérieusement renforcé.

Pierre

C'est pas un reflexe que l'on a de nos jours. Il s'est perdu avec le temps. Quasi personne ne pense aux mpx comme réserve de valeur.

Un individu lambda, qui ignore cette possibilité se dit, "ok pour ne pas garder de l'argent en banque, semble être sage, mais j'en fais quoi ? Mis à part mettre ça sous le matelas, je ne vois pas. Ils ne parlent pas de mpx dans les journaux, personne autour de moi ne le fais, je vais rester dans les clous et attendre de voir ce qu'il se passe"

Sinon comme toi pierre, cette baisse des mpx (qui s'apprécie quand même en euro), me laisse malgré tout un peu perplexe ...
Deskeur

Messagepar iron man le Mar 26 Mar 2013 13:52

C'est pas un reflexe que l'on a de nos jours. Il s'est perdu avec le temps. Quasi personne ne pense aux mpx comme réserve de valeur.

Un individu lambda, qui ignore cette possibilité se dit, "ok pour ne pas garder de l'argent en banque, semble être sage, mais j'en fais quoi ? Mis à part mettre ça sous le matelas, je ne vois pas. Ils ne parlent pas de mpx dans les journaux, personne autour de moi ne le fais, je vais rester dans les clous et attendre de voir ce qu'il se passe"

C'est exactement cela.

Je rejoins les propos de Deskeur. Il est incroyable de voir à quel point les gens sont désarmés face à ce genre de situation.

"Que peut-on faire ?", "On sort l'argent des banques et on en fait quoi ? sous les matelats ?"

Le réflexe qu'avait nos grands parents ou plutôt nos arrières grands parents à complètement disparu. L'or n'est plus une option. D'ailleurs c'est bien simple les gens ne savent même pas comment s'y prendre. Les vieux qui pourtant ont connus des guerres sont lavés et auto-guidé par le système bancaire.

Nos vies ultra connectés, rejoignent tôt ou tard le site d'une banque en ligne. En attendant les NFC.

En 30-40 ans le système financier bancaire, le gouvernement aidé des médias auront complètement fait disparaître l'or des esprits, la connaissance de notre système monétaire et l'indépendance financière.

A chaque coin de rue, de chaque ville, les commerces ont cédés leur place à des banques. Nous sommes envahis.

Ceci étant dit, il n'y a rien de condamnable la dedans, nous sommes tout simplement devant un système monétaire fiducier, les conséquences étaient prévisibles.

J'ai longtemps condamné les banques et je reste sur ma lancée. Par contre TONY m'a ouvert les yeux sur un point: Les banques n'auraient jamais pu mener un politique expansionniste comme cela, sans l'aval de ce gouvernement. Plus indirectement du choix d'obtenir une banque centrale indépendante soumise au contrôle des marchés. Par extension la fin de notre nationalisation bancaire ne pouvaient que finir comme ça.

L'euro en sera le point culminant.

L'euro comme cheval de Troie, Les anglo-saxons qui pénètrent le marché Européen, La mise au pas d'un modèle rhénan soumis.

Le marché interbancaire et obligataire est peu développé ? Pas de soucis, nous mettrons en place l'euro.
L'argent ne circule pas assez ? Pas de problème nous mettrons en place TARGET 2.
Les titres européens ne circulent pas assez, Pas de soucis nous mettrons en place TARGET 2 Sécurities.

Les espèces et l'or à quoi bon ?

Voilà le discours de certains, loin d'avoir compris pour eux qu'en ces deux actifs avec un bon fusil étaient le dernier refuge de nos libertés individuelles.

Je ne le souhaite pas mais, L'Histoire peu se charger de leur rappeler.
Modifié en dernier par iron man le Mar 26 Mar 2013 14:37, modifié 4 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar LINGOTIN le Mar 26 Mar 2013 14:02

L'argent sous le matelas n'est peut-être pas la bonne solution sur le long terme :

http://www.youtube.com/watch?v=kPtK1z5V ... e=youtu.be
LINGOTIN

Messagepar Libertad le Mar 26 Mar 2013 14:42

De toute manière, je pense que l'Europe va accélérer le basculement vers une monnaie virtuelle, ils ne veulent plus de ce problème de possible bank run, donc quoi de mieux que la disparition des billets, comme ça notre argent est définitivement inéxistant et automatiquement volé dès que l'on reçoit son salaire ou tout autre rentrée d'argent, plus besoin de parler au peuple de ponctions, d'impots ou de taxes, tout pourra se faire en interne et invisible, les chffres de nos relevés bancaires ne changeront pas vu qu'il n'y a rien en réalité et que l'on peut plus les retirer de la banque, alors tout leur sera possible sans que l'on puisse y faire quoique ce soit, ingénieux n'est-ce pas ? 8-)

Faudra à mon avis bien regarder dans cette direction, et je suis certains qu'ils s'y préparent depuis longtemps, je les vois pas faire aux autres pays ce qu'ils ont fait à Chypre tout en ayant le problème d'un bank run généralisé, le système tomberait, que ce soit par ce bank run en lui même ou par la colère des peuples si les banques ferment pour l'éviter.

Donc quand on aura plus de billets, le jeu sera terminé, du moins pour le peuple ;)
Libertad

Messagepar maraboo666 le Mer 27 Mar 2013 13:59

@ Libertad
Tes propos me rappellent un peu ceux du Sheikh Imran Husein à propos du basculement du centre de gravité de "L'Empire" des USA vèrs Israêl qu'il relie à l'effondrement prévisible du Dollar au profit d'une monnaie 100% électronique...
Lui y voit un signe de la fin des temps et de la manifestation du Dajjal qui doit régner à partir de Jérusalem pour mieux faire croire aux sionistes au retour de leur fameux "golden age"....
Tout ça est d'autant moins réjouissant (sauf si on est un vrai musulman convaincu avec le "happy end" assuré dans l'au-dela) que je ne vois pas de solution pour sortir du piège!
Le papier-mmonnaie ne vaudra plus rien, mais quid des Mpx si, comme le laisse entendre Charles Sannat, on ne peut les réinjecter dans le nouveau circuit électronique, sauf à se faire taxer de 70,80...90% ? :?
Dans cette éventualité, l'or ne se mangeant pas ne servira à rien et cela donnera raison aux survivalistes investisseurs en boîtes de conserves et bien réels (terres agricoles, forêts etc...+ les armes qui servent à les défendre)?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or