Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

investarget a écrit:Je suis pas forcément le mieux placé pour donner des conseils mais je pense qu'à l'avenir il faudra prendre des bénéfices plus souvent en revendant une partie de son capital (sur de l'or ?) en tout cas faire gaffe de ne pas être trop gourmands lorsque le cours monte aussi rapidement; parce que doubler le cours en 6 mois c'est énorme... si cela recommencera prochaine fois le marché réagira pareillement. Hausser le taux de marge est plutôt bon pour le physique et doit diminuer la volatilité des cours. A ce niveau je pense pas qu'il soit judicieux de vendre. Tant qu'on n'a pas vendu on a rien perdu, à part du temps et une occasion de prendre quelques bénéfices. Courage et meilleures pensées ceux qui sont dans la tempête...

investarget a écrit:Je suis pas forcément le mieux placé pour donner des conseils mais je pense qu'à l'avenir il faudra prendre des bénéfices plus souvent en revendant une partie de son capital (sur de l'or ?) en tout cas faire gaffe de ne pas être trop gourmands lorsque le cours monte aussi rapidement; parce que doubler le cours en 6 mois c'est énorme... si cela recommencera prochaine fois le marché réagira pareillement. Hausser le taux de marge est plutôt bon pour le physique et doit diminuer la volatilité des cours. A ce niveau je pense pas qu'il soit judicieux de vendre. Tant qu'on n'a pas vendu on a rien perdu, à part du temps et une occasion de prendre quelques bénéfices. Courage et meilleures pensées ceux qui sont dans la tempête...

Arnaud a écrit:investarget a écrit:Je suis pas forcément le mieux placé pour donner des conseils mais je pense qu'à l'avenir il faudra prendre des bénéfices plus souvent en revendant une partie de son capital (sur de l'or ?) en tout cas faire gaffe de ne pas être trop gourmands lorsque le cours monte aussi rapidement; parce que doubler le cours en 6 mois c'est énorme... si cela recommencera prochaine fois le marché réagira pareillement. Hausser le taux de marge est plutôt bon pour le physique et doit diminuer la volatilité des cours. A ce niveau je pense pas qu'il soit judicieux de vendre. Tant qu'on n'a pas vendu on a rien perdu, à part du temps et une occasion de prendre quelques bénéfices. Courage et meilleures pensées ceux qui sont dans la tempête...
Je ne sais pas. Je suis me suis placé sur l'argent physique en début d'année et je vise les 125 euros l'once pour prendre mes premiers bénéfices, c'est a chacun de voir selon sont cas et ses objectifs. Les Trades, par contre je laisse tomber lol

Stephane a écrit:Ce n'est pas le moment de prendre des bénéfices, encore moins sur du physique.
C'est le moment d'acheter au contraire. Les 3 hausses de marges en moins de 10 jours indiquent que l'opérateur du Comex lui-même est aux abois et craint pour sa propre faillite à cause de demandes de livraisons de physique impossibles à satisfaire.
Ma conviction personnelle est qu'on retourne titiller le record historique à court terme (quelques semaines).

silversteur a écrit:investarget a écrit:Je suis pas forcément le mieux placé pour donner des conseils mais je pense qu'à l'avenir il faudra prendre des bénéfices plus souvent en revendant une partie de son capital (sur de l'or ?) en tout cas faire gaffe de ne pas être trop gourmands lorsque le cours monte aussi rapidement; parce que doubler le cours en 6 mois c'est énorme... si cela recommencera prochaine fois le marché réagira pareillement. Hausser le taux de marge est plutôt bon pour le physique et doit diminuer la volatilité des cours. A ce niveau je pense pas qu'il soit judicieux de vendre. Tant qu'on n'a pas vendu on a rien perdu, à part du temps et une occasion de prendre quelques bénéfices. Courage et meilleures pensées ceux qui sont dans la tempête...
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Mais avec la hausse récente c'était difficile de vendre au spot. Vendre des kilos d'argent ce n'est pas aussi facile et rapide que de clôturer une position longue en trading, il faut se bouger, aller les chercher à la banque pour ceux qui ont des coffres, trouver un ou des acheteurs, effectuer la livraison, ça coûte 8% et rien ne garantie qu'on arrivera à racheter le volume de sa vente moins cher. Je préfère rester le cul sur ma chaise et attendre que ca remonteMalgré la baisse effectuée, malgré celle qui risque probablement de se faire demain et qui va faire mal, je reste confiant. Vais peut être envisager un tour de bagnole en Allemagne si ca baisse suffisamment et que les prix de vente sont répercutés.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités