Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

1111 euros le kilo.

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: 1111 euros le kilo.

Messagepar silversteur le Mar 3 Mai 2011 19:29

troisième augmentation des marges d'affilée. La dernière annoncée hier sera en place cette nuit. Officiellement c'est tout à fait "légitime" au vu de la volatilité de l'argent. Ca donne plutôt l'impression qu'on essaye d'effrayer les investisseurs, faire croire à tout du monde au même éclatement de bulle qu'en 1980 (tiens presque pile poil à la même valeur), qu'on essaye d'éviter, retarder ou minimiser le défaut de livraison du comex. Peut être qu'on arrive au début d'une réelle distinction entre deux prix : celui de l'argent papier et celui de l'argent physique comme le suggère la vidéo de zérohedge. Pour le moment les vendeurs allemands semblent répercuter la baisse sur leurs prix. Ils ont des assurances pour cela. Mais si le cours chute à 20$ l'once vendront ils leurs onces 22-25$? j'en doute.
ImageImage
Short This!
silversteur

Publicité

Messagepar Arnaud le Mar 3 Mai 2011 19:37

Les 40 dollars risques de ne pas tenir cette nuit.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar investarget le Mar 3 Mai 2011 19:40

Je suis pas forcément le mieux placé pour donner des conseils mais je pense qu'à l'avenir il faudra prendre des bénéfices plus souvent en revendant une partie de son capital (sur de l'or ?) en tout cas faire gaffe de ne pas être trop gourmands lorsque le cours monte aussi rapidement; parce que doubler le cours en 6 mois c'est énorme... si cela recommencera prochaine fois le marché réagira pareillement. Hausser le taux de marge est plutôt bon pour le physique et doit diminuer la volatilité des cours. A ce niveau je pense pas qu'il soit judicieux de vendre. Tant qu'on n'a pas vendu on a rien perdu, à part du temps et une occasion de prendre quelques bénéfices. Courage et meilleures pensées ceux qui sont dans la tempête...
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar Arnaud le Mar 3 Mai 2011 19:44

Graphique direct live du cours : http://www.netdania.com/Products/live-s ... Chart.aspx

Dans l'icone instrument, choisir "silver,spot"
Arnaud

Messagepar Arnaud le Mar 3 Mai 2011 19:49

investarget a écrit:Je suis pas forcément le mieux placé pour donner des conseils mais je pense qu'à l'avenir il faudra prendre des bénéfices plus souvent en revendant une partie de son capital (sur de l'or ?) en tout cas faire gaffe de ne pas être trop gourmands lorsque le cours monte aussi rapidement; parce que doubler le cours en 6 mois c'est énorme... si cela recommencera prochaine fois le marché réagira pareillement. Hausser le taux de marge est plutôt bon pour le physique et doit diminuer la volatilité des cours. A ce niveau je pense pas qu'il soit judicieux de vendre. Tant qu'on n'a pas vendu on a rien perdu, à part du temps et une occasion de prendre quelques bénéfices. Courage et meilleures pensées ceux qui sont dans la tempête...

Je ne sais pas. Je suis me suis placé sur l'argent physique en début d'année et je vise les 125 euros l'once pour prendre mes premiers bénéfices, c'est a chacun de voir selon sont cas et ses objectifs. Les Trades, par contre je laisse tomber lol
Arnaud

Messagepar Stephane le Mar 3 Mai 2011 19:59

Ce n'est pas le moment de prendre des bénéfices, encore moins sur du physique.

C'est le moment d'acheter au contraire. Les 3 hausses de marges en moins de 10 jours indiquent que l'opérateur du Comex lui-même est aux abois et craint pour sa propre faillite à cause de demandes de livraisons de physique impossibles à satisfaire.

Ma conviction personnelle est qu'on retourne titiller le record historique à court terme (quelques semaines).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar silversteur le Mar 3 Mai 2011 20:04

investarget a écrit:Je suis pas forcément le mieux placé pour donner des conseils mais je pense qu'à l'avenir il faudra prendre des bénéfices plus souvent en revendant une partie de son capital (sur de l'or ?) en tout cas faire gaffe de ne pas être trop gourmands lorsque le cours monte aussi rapidement; parce que doubler le cours en 6 mois c'est énorme... si cela recommencera prochaine fois le marché réagira pareillement. Hausser le taux de marge est plutôt bon pour le physique et doit diminuer la volatilité des cours. A ce niveau je pense pas qu'il soit judicieux de vendre. Tant qu'on n'a pas vendu on a rien perdu, à part du temps et une occasion de prendre quelques bénéfices. Courage et meilleures pensées ceux qui sont dans la tempête...

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Mais avec la hausse récente c'était difficile de vendre au spot. Vendre des kilos d'argent ce n'est pas aussi facile et rapide que de clôturer une position longue en trading, il faut se bouger, aller les chercher à la banque pour ceux qui ont des coffres, trouver un ou des acheteurs, effectuer la livraison, ça coûte 8% et rien ne garantie qu'on arrivera à racheter le volume de sa vente moins cher. Je préfère rester le cul sur ma chaise et attendre que ca remonte :) Malgré la baisse effectuée, malgré celle qui risque probablement de se faire demain et qui va faire mal, je reste confiant. Vais peut être envisager un tour de bagnole en Allemagne si ca baisse suffisamment et que les prix de vente sont répercutés.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar investarget le Mar 3 Mai 2011 20:09

Arnaud a écrit:

Je ne sais pas. Je suis me suis placé sur l'argent physique en début d'année et je vise les 125 euros l'once pour prendre mes premiers bénéfices, c'est a chacun de voir selon sont cas et ses objectifs. Les Trades, par contre je laisse tomber lol

Tout dépend de ton K initial et de la marge que tu souhaites dégagée si elle n'est pas satisfaisante pour toi à moins de 125 $ au cours, mais 125 $ c'est couillu. Le cours peut monter à 125 et montera à 125; ceci dit prendre ses bénefs à déjà +50% fait aussi parti du jeu je pense. Sur certains fora certains prédisent que le cours va tomber vers les 32-34. Ceci dit Trichet devrait remonter les taux directeurs en juin ce qui aurait pour effet de faire plonger le $ donc de mettre les métaux à la hausse. (évidemment après c'est le marché qui décide)
Image Image

investarget

Messagepar investarget le Mar 3 Mai 2011 20:12

Stephane a écrit:Ce n'est pas le moment de prendre des bénéfices, encore moins sur du physique.

C'est le moment d'acheter au contraire. Les 3 hausses de marges en moins de 10 jours indiquent que l'opérateur du Comex lui-même est aux abois et craint pour sa propre faillite à cause de demandes de livraisons de physique impossibles à satisfaire.

Ma conviction personnelle est qu'on retourne titiller le record historique à court terme (quelques semaines).

En physique, tu conseilles de ne pas prendre du bénéfice périodiquement en revendant une partie de son stock ? (Pas maintenant évidemment c'est trop tard)
Image Image

investarget

Messagepar investarget le Mar 3 Mai 2011 20:15

silversteur a écrit:

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Mais avec la hausse récente c'était difficile de vendre au spot. Vendre des kilos d'argent ce n'est pas aussi facile et rapide que de clôturer une position longue en trading, il faut se bouger, aller les chercher à la banque pour ceux qui ont des coffres, trouver un ou des acheteurs, effectuer la livraison, ça coûte 8% et rien ne garantie qu'on arrivera à racheter le volume de sa vente moins cher. Je préfère rester le cul sur ma chaise et attendre que ca remonte :) Malgré la baisse effectuée, malgré celle qui risque probablement de se faire demain et qui va faire mal, je reste confiant. Vais peut être envisager un tour de bagnole en Allemagne si ca baisse suffisamment et que les prix de vente sont répercutés.

Si tu as des adresses en Allemagne je suis preneur. ;) TVA 7% ?
Image Image

investarget

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent