Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar Dan le Jeu 11 Avr 2013 23:04

Skilver a écrit:Greg Mannarino.

J ai fini par remarquer que Mannarino donne beaucoup trop de mauvais conseils.
Les commentaires de cette video le confirme:
http://www.youtube.com/watch?v=UGg9zTOI ... tube_gdata
Donc a eviter desormais.
Dan

Publicité

Messagepar Skilver le Ven 12 Avr 2013 07:49

beaucoup trop de mauvais conseils
:roll: Sois un peu indulgent Dan. C'est pas parce que 1-2 fois il s'est tromper qu'il faut plus l'écouter, que tout se qu'il dit c'est du "Bull shit"! Je trouve vraiment effarant cet intransigeance face à l'erreur. Je propose plutôt de regarder le nombre de pouces positif/négatif de ces vidéos :P

Pour moi il fait un travail considérable dans la pédagogie financière au grand dam de toutes ces institutions qui essaient de nous enfumer.
Skilver

Messagepar Donald le Ven 12 Avr 2013 08:22

Pour celui qui veut bien se débrouiller en investissant dans les MPX, suffit de regarder ce que fait skilver et de faire le contraire :lol:
Donald

Messagepar Skilver le Ven 12 Avr 2013 09:07

Ohh non pas lui :-P

C'est dingue, tu arrives toujours pas t'en remettre de ce que j'ai fait :) t’inquiète pas moi aussi :lol: Il me reste 18 mois pour que ça marche, j'ai encore un peu de marche ;) mais que je te rassure, ce moment venu je te louperai pas :twisted:
Skilver

Messagepar parisangel le Ven 12 Avr 2013 17:12

Juste pour le plaisir : Olivier Delamarche : Le Bitcoin, une alternative à l'euro ?
http://www.youtube.com/watch?v=Ekb4OdSrAsA
parisangel

Messagepar Donald le Ven 12 Avr 2013 17:12

mais que je te rassure, ce moment venu je te louperai pas

Compte un peu plus de 18 mois maintenant :lol:

Bon moi ça y'est je viens de me craquer 600 semeuses 5f à 6€80 , j'espère bien les revendre dans 6 mois entre 7€50 et 8€00 = benef entre 420 et 720 euros :D . Faut pas être mou du cul sur ce marché .
Donald

Messagepar Dan le Sam 13 Avr 2013 06:20

Skilver a écrit:
beaucoup trop de mauvais conseils
:roll: Sois un peu indulgent Dan. C'est pas parce que 1-2 fois il s'est tromper qu'il faut plus l'écouter, que tout se qu'il dit c'est du "Bull shit"! Je trouve vraiment effarant cet intransigeance face à l'erreur. Je propose plutôt de regarder le nombre de pouces positif/négatif de ces vidéos :P

Pour moi il fait un travail considérable dans la pédagogie financière au grand dam de toutes ces institutions qui essaient de nous enfumer.

Ce n est pas 1 ou 2 fois qu il s est trompé. En decembre dernier, juste avant le debut de ce crash spectaculaire, il predisait une hausse importante de l'or.
Depuis un certain temps et surtout depuis que les indices ont battu des records, il conseillait de shorter les marchés alors que c est le contraire qu il aurait fallut faire. C est dailleur sa recommandation depuis quelque jours..
Il conseille les options et des effets de levier importants. C est tres dangereux.
C est un intervenant charismatique avec une prevision bearish (justifié) sur l economie mondiale d ou ses notes positives
Dan

Messagepar maraboo666 le Sam 13 Avr 2013 07:42

"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 15 Avr 2013 20:02

Salut Maraboo je te passe un message sur ce post plutôt que sur "CBCB" où j'ai trouvé ta remarque au sujet de l'outil platinum.

En 2 mots : ne crois tu pas que 1) la tranparence de sa part est rassurante 2) que c'est quand même aller bien vite de dire qu'il se vautre ?

Je m'explique : si dans le placement tu as des actions à rendements variables et qu'ils se déprécient, vendrais tu ?
Avalisant ainsi la perte et tout.
Moi pas nécessairement. Si son outil sous performe le CAC, chose qu'il met lui même en valeur, quel intérêt de vendre voire de le dissoudre ? De mon point de vue aucun.
Imagine que tu aies eu 20K€ à mettre en bourse (malheureux :mrgreen: ) et que bien conseillé par ton conseiller, tu aies pris majoritairement des bancaires et de l'industrie lourde. Je te dis pas la valeur de ton portefeuille maintenant. Est ce que pour autant il faut s'en séparer ? Je ne crois pas.
Donc en partant de ce principe est ce que tout bonnement cette Sicav ou cet outil Platinum ne vit pas sa vie tranquillement sans que personne n'y touche car en fait elle n'est rien dans la galaxie des avoirs dans lesquels les clients d'OD ont mis leurs sous ?
Bon et puis hors périodes de krash à répétition, si les fondamentaux que sous entendent les valeurs Platinum ont été justes à un moment, d'autres conditions économiques - plus favorables - la feront remonter mécaniquement.

voilà, juste comme ça ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar maraboo666 le Lun 15 Avr 2013 20:46

@ Monsieur_cheval
J'ai toujours considéré O.Delamarche comme un économiste "réaliste" du système capitaliste.
D'ailleurs, il ne remet JAMAIS en question l'abandon du circuit du trésor, l'illégitimité de la dette gérée en mode "marché", ni le fait qu'il faille absolument "en chier", en passer par la case "Grecque" pour renflouer les prédateurs financiers anglo-saxons (enfin apatrides, plutôt...)
J'avais dit en plaisantant sur un post que je voterais bien pour J.Sapir s'il se présentait, mais certainement pas pour Delamarche!
Je suis d'accord avec tout ce qu'il dit sur le montant global des dettes irrecouvrables, l'expansion délirante des masses monétaires (Japon, USA , LTRO en Europe etc...), la faillite et le démantelement de l'état-providence auxquels nous mène inexorablement l'Euro et tout le toutim.
MAIS, il est évident que, à l'intérieur du cadre capitaliste dans lequel il se situe, c'est un mauvais analyste CT/MT. Son fond/sicav est quasiment dernier de sa catégorie!
Il est vrai que son objectif affiché est juste de faire traverser la période à ses clients sans leur faire trop perdre d'argent .
Objectif pour le moins modeste qu'il ne réussit même pas à atteindre, d'ailleurs..
Ca ne te suffit pas?
A moins que tu évalues la pertinence des stratégistes sur des critères genre "grande gueule humoristique" et non SUR LEURS RESULTATS OBJECTIFS? :? :o
Hors, ses résultats sont MAUVAIS.
TRES mauvais même, pour un gestionnaire dans la période actuelle... POINT BARRE.
En comparaison, va sur le site de Loic Abadie, un ingénieur de la réunion qui a réussi à traverser la période 2007>2013 en faisant passer un "petit" PEA de 30 000 à +500 000 euros! 8-)
N'oublie pas que Delamarche est un théoricien des cycles "naturels" de l'économie, du NAIRU et de l'autonomie des banquiers centraux qu'il affectionne à l'exception de son seul bouc émissaire alias B.Bernanke. MDR!
C'est une "grande gueule" très "fun" , très atypique et c'est à ce titre qu'on le garde sur BFM pour apporter un peu de franc-parler, de contradiction et d'audimat...
Savoir gagner de l'argent dans différents contextes plus ou moins difficiles (crises, inflations, dépressions...), c' est autre chose!
Il était bien sûr possible d'investir dans d'autres trucs que les fameuses "bancaires", dont se gargarise Delamarche .
Il existe beaucoup d'actions, de produits financiers et de métaux...
Je serais d'ailleurs curieux de savoir quand il s'est effectivement investi sur le Gold, dans quelle proportion de ses actifs et ce qu'il en a fait récemment :?
Quand à la "transparence" de sa SICAV, je m'en contrefous si elle me fait perdre de l'oseille au final! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or