Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar numisargent le Dim 28 Avr 2013 14:28

De toute façon, il parait évident que personne, (sauf peut être quelques oligarques), ne sait ce qui se produira à propos des MPX dans un avenir proche.
Ceux qui en sortiront avec le plus de réussite seront à mon avis l'oligarchie, car ce sont eux, avec l'aide des grosses banques qui manipulent les cours.
Le jour qu'ils décideront de laisser flamber l'or et l'argent, c'est qu'ils auront fait le plein.
Bien sur, ceux qui comme nous aurons pris soin de s'intéresser aux MPX sortiront eux aussi leur épingle du jeu, à condition toutefois que les gros poissons n'aient pas décidés des lois ou des règlements pour nous empêcher de profiter de cette flambée.
N'oublions pas que ce sont eux qui détiennent les clefs du pouvoir, et que même si le peuple décidait un jour de se débarrasser de ces derniers, rien ne serait facile.
Mais nous n'en sommes pas là, et tout cela ne sont que des suppositions...
Si d'ici 10 ans, les MPX ne sont pas au niveau attendu, eh bien tant pis, ce ne sera peut être pas moi qui en profiterais, mais mes enfants, voir petits enfants, ça c'est presque certain... ;)
numisargent

Publicité

Messagepar maraboo666 le Dim 28 Avr 2013 19:58

Ayant investi à très long terme, au minimum 10 ans, je ne suis absolument pas pressé de voir l'once d'or et d'argent à des niveaux où je ne pourrais plus en acheter.

Qu'appelle-t-on" long-terme" au regard de notre propre existence et de l'histoire?
10ans, 20, 50,100ans, 500,1 millénaire ou +??
Les Mps ont tout leur interêt dans la situation présente. C'est une évidence. Cest bien pourquoi nous nous retrouvons sur ce forum...
1) Est ce que ça veut dire que ce SERA TOUJOURS le cas pour les siècles des siècles ...comme on dit dans la liturgie catholique?
NON.
Un jour viendra inéluctablement oû il faudra sortir de cet investissement, VENDRE L' OR pour acheter AUTRE CHOSE de plus prometteur...du foncier, des actions ou encore d'autres actifs qui n' existent pas encore...sur cette terre ou sur une autre!
2) Sous prétexte qu'il y a le feu, que l'on subit une crise globale savamment organisée et qui donne toute son importance aux Mps, est-ce qu'on se fiche du prix d'achat de l'assurance?
L'OR n'est définitivement pas dans une bulle. Mais il l'a été en 1980 et son cycle actuel se terminera de la même façon!
ALORS : 100,200, 280, 400 , 1000 euros le nap? >>On achète encore, on achète toujours en se persuadant que c'est nécessaire, que c'est une protection, que ça va encore monter... en réalité parce que l'on est possédé par le dogme, la "religion de l'or" comme d'autres l'ont été par celle de l'Euro et de l'ordre universel?
Pour moi : c'est encore NON.
Et il serait intéressant de creuser ce qui peut se cacher derrière ce fantasme de l'enfouissement securitaire ou "complexe de Toutankhamon"...
L'or n'est ni un référent ni une "extériorité" absolue de l'Homme. Là oû "JE ne suis pas" est le lieu de L'AUTRE qui est aussi celui du MANQUE.
Pourquoi, dès les années 1920s et en rupture totale avec l'orientation précédente de son oeuvre immense, un grand savant de la communauté juive l'a-t-il désigné sous le nom de "PULSION DE MORT"? :o ;)
Voila bien le réel auquel nous sommes confrontés et oû nous conduisent les ultimes réflexions sur la longue durée et l'insertion du sujet dans la structure, c'est à dire la chaîne symbolique qui le dépasse et le représente à chaque instant. ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Inf le Dim 28 Avr 2013 21:14

maraboo666 a écrit:Un jour viendra inéluctablement oû il faudra sortir de cet investissement, VENDRE L' OR pour acheter AUTRE CHOSE de plus prometteur...du foncier, des actions ou encore d'autres actifs qui n' existent pas encore...sur cette terre ou sur une autre!

Entièrement d accord avec toi, et même sur l ensemble de ton post précédent !
Il ne faut pas tomber amoureux de ca, le piège est la et il ne faut pas l oublier :)
Personnellement je le vois comme une sauvegarde de mon capital, quand les jours iront mieux je m en débarrasserais d une bonne partie, mais la on y est pas encore, d ou les mots "long terme" je pense !

tu me fais penser à une conférence de Maloney que j ai vu il y a un petit moment en tout cas :lol:

et puis qui sait, un jour on se rendra peut être compte que les systèmes monétaires ca se casse toujours la gueule, peut être qu on passera à autre chose, et la, l or ne vaudrait plus grand chose et serait surement une relique barbare :lol:
Inf

Messagepar Stephane le Lun 20 Mai 2013 18:45

Séance mouvementée aujourd'hui entre le flash crash de ce matin, et le rebond violent de l'or et de l'argent après la fermeture de Londres.

Silver 10-Minute Chart
Image

Gold 10-Minute Chart
Image

A-t-on atteint le point bas ? Probablement pas, car pas encore de signal de retournement sur les COTs Comex, mais on se rapproche certainement de la capitulation qui permettra le retour de la hausse.

http://globaleconomicanalysis.blogspot. ... me-to.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Lun 20 Mai 2013 18:46

Le graphe dit de l'envol du Cygne noir = espoir?
Image
EDIT1>Il est VERT... :mrgreen:
EDIT2 >Envolé, le Cygne! :cry: :roll:
Modifié en dernier par maraboo666 le Mar 21 Mai 2013 18:30, modifié 1 fois.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar traze le Lun 20 Mai 2013 20:20

bonsoir, simone wapler sur la chronique AGORA
"A la baisse comme à la hausse… jusqu’où peut aller l’or ?"
http://la-chronique-agora.com/baisse-hausse-or/
cordialement
traze

Messagepar Dan le Mer 5 Juin 2013 20:37

La US mint envisage de se remettre a produire des pieces en platinium la demande de pieces d investissement ayant atteint des niveaux sans precendent:
"La demande est actuellement sans precendent..Nous achetons toutes les pieces vierges disponibles".
http://www.reuters.com/article/2013/06/ ... 7Q20130605
Dan

Messagepar Inf le Mer 5 Juin 2013 20:42

hum, je me demande si le platine ne pourrait pas devenir intéressant d un coup maintenant :lol:
Inf

Messagepar POL le Jeu 6 Juin 2013 04:52

Inf a écrit:hum, je me demande si le platine ne pourrait pas devenir intéressant d un coup maintenant :lol:

Ca me parait un vrai faux bon plan, en cas de crise grave qui va racheter le platine? surement pas le boucher ni le boulanger, pourtant se procurer de la nourriture serait le seul et essentiel probleme. Les metaux "strategiques" n'ont de valeur réelle que pour certaines categories d'utilisateurs et il faut que la pureté soit tres elevé. Les pieces "decoratives" en platine, ou en Schmoldium, n'ont pas la teneur propre a une utilisation industriel ou scientifique. L'Au et l'Ag sont connus, reconnus et prisés meme au fond de la campagne la plus eloignée, qu'ils soient a 98% ou a 99.999%.

POL
Modifié en dernier par POL le Ven 29 Nov 2013 04:13, modifié 1 fois.
POL

Messagepar Inf le Jeu 6 Juin 2013 05:55

oui je sais bien, mais une petite pièce histoire de se varier ca peut être sympa !
je disais ca surtout dans ce sens la, et avec humour car on en avait déjà parlé ici pour les platinoides a mon souvenir ^^
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or