Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ruée vers le physique, aux USA aussi

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ruée vers le physique, aux USA aussi

Messagepar Dan le Mer 24 Avr 2013 06:28

Merde! Là,je commence vraiment à avoir les jetons : ils sont sur une ligne de barrels de bluff en 3 vagues: Flop, Turn et River! :mrgreen:
Nan, j'déconne, bien sûr... :roll: :idea:

J ai un "river fold to triple barrel" de 0 donc ils peuvent y aller.
Dan

Publicité

Messagepar Dan le Mer 24 Avr 2013 19:11

Ruée vers l'or physique en Arabie Saoudite :)
http://www.arabnews.com/news/448689
Dan

Ruée vers le physique, Royaume uni aussi

Messagepar Stephane le Jeu 25 Avr 2013 15:05

La Royal Mint britannique annonce aussi des ventes record. Ce mois ci ils auraient vendu plus de 3 fois la quantité vendue l'année dernière à la même époque.

http://www.zerohedge.com/news/2013-04-2 ... les-triple
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Planyourlife_asia le Mar 30 Avr 2013 10:20

Bonjour, des nouvelles de la Thailande... j'ai acheté ce matin une petite quantité (1 Baht = 15,..g) dans une bijouterie de la périphérie de BKK. Transaction effectuée en 10 minutes sans problème, il y avait du choix. Il est clair pour moi qu'il n'y a pas pénurie d'or physique dans ce pays. Bien à vous!!
Planyourlife_asia

Messagepar maraboo666 le Mar 30 Avr 2013 10:28

@ Planyourlife_asia :
Bonjour, des nouvelles de la Thailande... j'ai acheté ce matin une petite quantité (1 Baht = 15,..g) dans une bijouterie de la périphérie. Transaction effectuée en 10 minutes sans problème, il y avait du choix. Il est clair pour moi qu'il n'y a pas pénurie d'or physique dans ce pays. Bien à vous!!

Des nouvelles fraîches de ce pays m'intéressent toujours. ;)
Quelques questions en rapport avec ton post >
1) As-tu acheté dans le quartier de yaowarat ou ailleurs en "périphérie"? est-ce plus intéressant?
2) Est-ce qu'on trouve des pièces d'or connues en occident ou même d'autres, locales, plus "exotiques" et si oui, que valent les primes?
3) les bijoux (chaînes, bagues, pendentiifs...) en or 23 carats (96.5) sont-ils suffisamment "solides" pour résister au temps CT/MT?
Accessoirement, tu préconises un achat en espèces ou par CB, là-bas? Merci...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Planyourlife_asia le Mar 30 Avr 2013 10:58

Des nouvelles fraîches de ce pays m'intéressent toujours.
Quelques questions en rapport avec ton post >
1) As-tu acheté dans le quartier de yaowarat ou ailleurs en "périphérie"? est-ce plus intéressant?
2) Est-ce qu'on trouve des pièces d'or connues en occident ou même d'autres, locales, plus "exotiques" et si oui, que valent les primes?
3) les bijoux (chaînes, bagues, pendentiifs...) en or 23 carats (96.5) sont-ils suffisamment "solides" pour résister au temps CT/MT?
Accessoirement, tu préconises un achat en espèces ou par CB, là-bas? Merci...

Bonjour Maraboo666,
1) En effet j'ai acheté en périphérie, dans une grande surface pas très loin de là où habite la belle famille. Les prix et conditions sont exactement identiques à ceux pratiquées dans le quartier de Yaowarat (et dans tout le pays autant que je sache). Il n'y a pas d'avantage particulier donc, sauf que dans mon cas c'est plus près de chez moi et c'est la 3è fois que je vais dans ce magasin, donc c'est plus sympa avec le vendeur. Maintenant si l'on cherche du choix (dans la façon des bijoux) il vaut mieux aller à Yaowarat.
2) Pour être tout à fait franc en Thailande j'achète uniquement des bijoux. Je n'ai pas vu de pièces du tout dans les boutiques "standard". On y voit parfois des lingots en 23 carats mais très peu; il y a aussi je pense des médailles (sans valeur faciale) à l'effigie de moines ou de personnages royaux. Les 2 produits les plus courants étant les bijoux et les cadres en or de différentes tailles pour monter des images de bouddha en pendentif.
3) La réponse est pour moi clairement non. Surtout si toi ou la personne à qui tu les offres, souhaite porter lesdits bijoux. Ils "durent" environ 2 ans (pour la personne à qui je les offre). Avec le temps ils se déforment; mais ce n'est pas grave, au vu de l'extreme liquidité de ces produits. Quand ils sont un peu trop déformés, on les échange et puis c'est tout. Maintenant si je travaillais dans ce pays et que j'étais payé dans sa devise - ce qui n'est pas le cas - je pense que je ferais "à la locale", j'achèterais les bijoux pour thésauriser et les mettrais dans un coffre de banque.
Pour les modes de règlements, je sais que ça va faire bondir certains mais ici j'utilise un maximum ma carte bancaire pour les paiements car c'est la croix et la bannière pour obtenir des espèces: retraits limités par ma banque à 20 000 THB/semaine (j'ai déjà téléphoné ils ne peuvent pas augmenter le plafond de retrait!). A moins de prévoir et d'emmener des devises et les changer sur place, mais c'est contraignant et pas beaucoup moins cher que ma banque. Donc pour l'achat d'aujourd'hui, j'ai réglé par CB et j'ai même dû présenter de bonne grâce mon passeport pour vérifier l'identité et la signature. Cela m'a valu une commission de 2%; que j'accepte... de toutes façons, acheter de l'or en Thailande quand on est payé en Euros, qui plus est pour le ramener en France, ce n'est jamais l'affaire du siècle. >Sauf si on fait un cadeau ce qui est mon cas!
Planyourlife_asia

Messagepar maraboo666 le Mar 30 Avr 2013 11:17

Ce qui m'aurait intéressé c'est quelques pièces, à la fois souvenir et investissement ou même une médaille en or/23C avec gravure paysage, bouddah, voire même éléphant (je sais, ça a l'air con, mais ça peut faire joli!) pour offrir... :P
Ton opinion sur les grandes enseignes de yaowarat : On peut faire confiance ou faut scrupuleusement examiner, vérifier, peser etc...? :?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Planyourlife_asia le Mar 30 Avr 2013 11:37

Ce qui m'aurait intéressé c'est quelques pièces, à la fois souvenir et investissement ou même une médaille en or/23C avec gravure paysage, bouddah, voire même éléphant (je sais, ça a l'air con, mais ça peut faire joli!) pour offrir...
Ton opinion sur les grandes enseignes de yaowarat : On peut faire confiance ou faut scrupuleusement examiner, vérifier, peser etc...?

Je pense que ça doit se trouver, d'autant plus que les marchands d'or peuvent aussi exécuter des commandes selon les souhaits des clients. Mais il faut prévoir le délai et le prix de la façon en plus de celui du métal. Pour les bouddhas il faut demander, quasi sûr que ça existe. Si tu veux combiner Bouddha et éléphant il doit exister des effigies de Ganesh (révéré également en Thailande sous un nom approchant). SI c'est un bouddha c'est un objet religieux, faut pas en passer des douzaines à la douane... (à noter qu'en Thailande il y a un marché pour les bouddhas avec primes et tout...)
Normalement on peut faire confiance, je vois pas trop l'intérêt des grandes enseignes de te rouler, sachant que tu pourras aller faire expertiser ton bijou dans n'importe quel autre magasin. Arme toi juste d'une calculette pour vérifier le prix/poids en temps réel. Ton objet sera toujours pesé devant toi avant la vente. A priori, no stress.
Planyourlife_asia

Messagepar maraboo666 le Mar 30 Avr 2013 12:35

@ planyourlife_asia
Merki pour les renseignements... 8-)
maraboo666

Messagepar Stephane le Mar 30 Avr 2013 13:21

maraboo666 a écrit:Ce qui m'aurait intéressé c'est quelques pièces, à la fois souvenir et investissement ou même une médaille en or/23C avec gravure paysage, bouddah, voire même éléphant (je sais, ça a l'air con, mais ça peut faire joli!) pour offrir... :P

La seule fois où j'ai vu des pièces d'or thaï à Bangkok c'était du côté du marché aux amulettes, Tha Phra Chan. On y trouve aussi quelques médailles anciennes ou modernes, souvent avec des motifs religieux.

Sinon, l'une des boutiques de l'aéroport Don Muang vendait il y a quelques années des pièces d'or et d'argent commémoratives, mais pas beaucoup de choix et beaucoup trop cher.

A Yaowarat, je suppose que tu peux aussi trouver des médailles dans certaines boutiques.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or