Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Bonzai911 le Mer 1 Mai 2013 13:23

Oui ça non plus c'est pas très fractale, mais la quand je vois le dessin que commence a faire la courbe du cours sur LT, comme tu dis Maraboo, ça pue !!!

Image
Image
Bonzai911

Publicité

Messagepar X-argent le Mer 1 Mai 2013 13:29

Bonjour,

on serait dans le piège baissier d'après moi.
X-argent

Messagepar Bonzai911 le Mer 1 Mai 2013 14:39

Et bé ! Si effectivement on est dans le piège baissier, ramené aux échelles du graphe des étapes d'une bulle, ça va monter très très très très haut et dans pas longtemps !!
Bizarrement, j'en doute.... Mais je dois être dans une phase de doute la !! :roll:
Bonzai911

Messagepar X-argent le Mer 1 Mai 2013 17:07

Ben oui, ça me semble évident
on n'a pas encore touché le "Grand public",
en tout cas tant que ma copine ne me parle pas d'investir dans l'or, on n'est pas dans cette phase :mrgreen:
X-argent

Messagepar Donald le Mer 1 Mai 2013 17:48

Moi je pense qu'on est entre peur et capitulation .
Donald

Messagepar Bigfoot le Mer 1 Mai 2013 17:49

Personnellement je ne pense pas que l'or soit dans une bulle et donc que ce modèle d'évolution puisse s'appliquer.

Par définition, on parle de bulle lorsque le prix d'un produit est complètement déconnecté de sa valeur réelle et ne cesse de croitre juste parce que les gens pensent que ça augmentera encore et toujours, non?
Il me semble que ce n'est pas le cas pour l'or actuellement. Je suis persuadé que l'or finira par retrouver le rôle qu'il a toujours eu depuis des millénaires et qu'il n'a officiellement plus depuis 1971: celui d'étalon dans les échanges de marchandises et de services.

Pour moi, que l'once d'or passe de 1400$ à 10000$ ou plus n'a pas beaucoup d'importance: cela ne signifiera pas que l'or sera fort, mais que le dollar sera faible, et que le système monétaire s'effondrera et devra être changé. Si on décide alors que la nouvelle référence sera le brouzouf et qu'une once vaut 1 brouzouf et que ce brouzouf soit sain et inspire confiance, alors il ne servira plus à rien de garder de l'or, je pourrai repartir en brouzouf.

En attendant, pour passer cet effondrement général dont je suis persuadé qu'il va se produire à moyen-court terme, je préfère que mes économies réalisées par mon travail soit matérialisées par des pièces d'or plutôt que par quelques chiffres sur une ligne d'un fichier informatique d'une banque... ;)
Big brother is watching you.
"L'ignorance, c'est la force"
Bigfoot

Messagepar Donald le Mer 1 Mai 2013 17:57

cet effondrement général dont je suis persuadé qu'il va se produire à moyen-court terme

C'est là toute le fond du problème . Tu es persuadé car des gens t'ont travaillé l'esprit dans ce sens, mais ça ne veut nullement dire que ça va se produire , en tout cas pas dans les délais que tu crois .
Donald

Messagepar Pierre04 le Mer 1 Mai 2013 18:43

Bonsoir tous,

je ne crois absolument pas à une bulle de l'or.

La preuve : en dépit des manipulations à la baisse de l'or-papier,
le prix des pièces tient bon, difficile de s'en procurer à vil prix.

Et c'est tant mieux.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Donald le Mer 1 Mai 2013 19:55

Dans deux mois, tu pourras acheter toutes les pièces courantes au cours d'aujourd'hui .
Ca sera le cours officiel sur Ebay and co
Donald

Messagepar Dan le Mer 1 Mai 2013 20:37

Une chose dont on ne parle pas:
Il y a le debat sur le relevement du plafond de la dette US le 19 Mai...
Ca fait longtemps que le plafond n'a pas ete relevé et le cours de l'or semble y etre correlé

Image
Modifié en dernier par Dan le Mer 1 Mai 2013 20:41, modifié 4 fois.
Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or