Plus ils se désengageront des produits papier en faveur du physique, et moins les cours papier auront de l'influence sur ceux du physique.
Oui mais j'ai peur qu'Ils interdisent le commerce de l'or si cela arrive...
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
Plus ils se désengageront des produits papier en faveur du physique, et moins les cours papier auront de l'influence sur ceux du physique.

iron man a écrit:Oui mais Ils vont interdire le commerce de l'or si cela arrive...

Stephane a écrit:Savoir que les réserves d'or livrables de JPM représentent à peine une journée d'achats indiens montre à quel point la pyramide de Ponzi de l'or papier est fragile.
On ne peut pas interdire le commerce de l'or. Pas mondialement en tous cas

Stephane a écrit:Vu sous cet angle, les désinvestissements massifs des gros investisseurs des ETF sont à mon avis une très bonne nouvelle.

Dan a écrit:Stephane a écrit:Vu sous cet angle, les désinvestissements massifs des gros investisseurs des ETF sont à mon avis une très bonne nouvelle.
Cet article d'aujourd hui le resume:
L'or papier chute, la demande de physique (pieces) augmente.
http://www.bloomberg.com/news/2013-04-3 ... ssets.html

Et même nationalement c'est compliqué... La dernière fois que les USA ont essayé, plus de 80% de l'or en circulation est passé du jour au lendemain dans la clandestinité, comptabilisé comme "perdu ou détruit" dans les stats officielles, mais pas perdu pour tout le monde

iron man a écrit:Et même nationalement c'est compliqué... La dernière fois que les USA ont essayé, plus de 80% de l'or en circulation est passé du jour au lendemain dans la clandestinité, comptabilisé comme "perdu ou détruit" dans les stats officielles, mais pas perdu pour tout le monde
Nan mais d'accord, mais cela veut dire que là nous changeons complètement de registre, nous basculons dans la clandestinité là. Donc de détenteur d'un actif légal, nous devenons trafiquant. C'est assez extrême...
Ce qui me fait craindre particulièrement la dureté avec laquelle les dealer d'or pourront être poursuivis, c'est le contexte. Là cela pourrait être le basculement de la gestion de notre banque centrale en mode hiérarchique, la nationalisation.
J’extrapole bien évidemment...

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités