Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar iron man le Mer 1 Mai 2013 22:26

Plus ils se désengageront des produits papier en faveur du physique, et moins les cours papier auront de l'influence sur ceux du physique.

Oui mais j'ai peur qu'Ils interdisent le commerce de l'or si cela arrive...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar Stephane le Mer 1 Mai 2013 22:32

iron man a écrit:Oui mais Ils vont interdire le commerce de l'or si cela arrive...

On ne peut pas interdire le commerce de l'or. Pas mondialement en tous cas, et pas sans susciter l'apparition de marchés noirs.

Le défaut de l'un ou l'autre des marchés papier (ou la cessation de cotation de l'or sur ces marchés, ce qui revient strictement au même) me semblerait plus probable.
Savoir que les réserves d'or livrables de JPM représentent à peine une journée d'achats indiens montre à quel point la pyramide de Ponzi de l'or papier est fragile.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Inf le Mer 1 Mai 2013 22:33

quand le grand public s intéressera, il n y en aura déjà plus dans les boutiques, car les gros bien dodus, plus informés que le grand public, seront déjà passé :|
après ce n est que mon opinion, mais c est plutot bien partis en moins de 3 semaines a ce que j entends, y a déjà plein d endroits qui semblent vides ... :roll:

pour croire qu il y ai une bulle, franchement, je me demande ce que vous faites sur ce forum et si vous avez réellement acheter des nap ou autres .... c est complètement illogique la :lol: y a quand même suffisamment de choses qui se passent depuis 2 mois maintenant, qui montrent que c est tout l inverse, que l or a un très bel avenir devant lui ... :?: :!:

edit :

Stephane a écrit:Savoir que les réserves d'or livrables de JPM représentent à peine une journée d'achats indiens montre à quel point la pyramide de Ponzi de l'or papier est fragile.

pour moi les ETF de toute facon ca fait partis des très gros trucs qui peuvent dégommer le système, tout autant que des swaps qui s activent !! Si les ETF du gold lâchent, il se peut que ca fasse lâcher ceux des autres matières premières par perte de confiance en ce système de contrats papiers ... ce n est qu une supposition, mais elle me semble très envisageable !
Modifié en dernier par Inf le Mer 1 Mai 2013 22:37, modifié 1 fois.
Inf

Messagepar iron man le Mer 1 Mai 2013 22:37

On ne peut pas interdire le commerce de l'or. Pas mondialement en tous cas

Pas mondialement, je suis d'accord. Il va nous falloir utiliser nos miles... ;)
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Dan le Mer 1 Mai 2013 22:39

Stephane a écrit:Vu sous cet angle, les désinvestissements massifs des gros investisseurs des ETF sont à mon avis une très bonne nouvelle.

Cet article d'aujourd hui le resume:
L'or papier chute, la demande de physique (pieces) augmente.
http://www.bloomberg.com/news/2013-04-3 ... ssets.html
Dan

Messagepar Stephane le Mer 1 Mai 2013 22:42

@iron man
Et même nationalement c'est compliqué... La dernière fois que les USA ont essayé, plus de 80% de l'or en circulation est passé du jour au lendemain dans la clandestinité, comptabilisé comme "perdu ou détruit" dans les stats officielles, mais pas perdu pour tout le monde ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Dan le Mer 1 Mai 2013 22:48

World Gold Council:
La demande sous jascente d'or physique d'investissement ainsi que sous forme de bijoux est extremement forte
http://www.bloomberg.com/video/gold-dem ... vD8_Q.html

On voit clairement que l'on fait de plus en plus la difference entre papier et physique

Quel est le degré de desinvestissement sous forme "papier" en faveur du physique?
http://www.bloomberg.com/video/gold-sti ... B6yrA.html
Modifié en dernier par Dan le Mer 1 Mai 2013 22:56, modifié 1 fois.
Dan

Messagepar Stephane le Mer 1 Mai 2013 22:56

Dan a écrit:
Stephane a écrit:Vu sous cet angle, les désinvestissements massifs des gros investisseurs des ETF sont à mon avis une très bonne nouvelle.

Cet article d'aujourd hui le resume:
L'or papier chute, la demande de physique (pieces) augmente.
http://www.bloomberg.com/news/2013-04-3 ... ssets.html

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, il me semble, mais les ETF faussent le marché d'une manière particulièrement vicieuse.
C'est un de mes points de désaccord avec Sartoni, entres autres qui recommandent encore ce type d'investissements.

Par exemple, lorsqu'un investisseur récupère sa mise en faisant une demande de livraison de physique, c'est considéré comme une liquidation de contrat d'achat.
Ainsi, ce qui s'apparente en réalité à un achat de métal physique aura sur le marché les mêmes conséquences qu'une vente = faire baisser le cours.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Mer 1 Mai 2013 22:57

Et même nationalement c'est compliqué... La dernière fois que les USA ont essayé, plus de 80% de l'or en circulation est passé du jour au lendemain dans la clandestinité, comptabilisé comme "perdu ou détruit" dans les stats officielles, mais pas perdu pour tout le monde

Nan mais d'accord, mais cela veut dire que là nous changeons complètement de registre, nous basculons dans la clandestinité là. Donc de détenteur d'un actif légal, nous devenons trafiquant. C'est assez extrême...

Ce qui me fait craindre particulièrement la dureté avec laquelle les dealer d'or pourront être poursuivis, c'est le contexte. Là cela pourrait être le basculement de la gestion de notre banque centrale en mode hiérarchique, la nationalisation.

J’extrapole bien évidemment...
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Dan le Mer 1 Mai 2013 23:05

iron man a écrit:
Et même nationalement c'est compliqué... La dernière fois que les USA ont essayé, plus de 80% de l'or en circulation est passé du jour au lendemain dans la clandestinité, comptabilisé comme "perdu ou détruit" dans les stats officielles, mais pas perdu pour tout le monde

Nan mais d'accord, mais cela veut dire que là nous changeons complètement de registre, nous basculons dans la clandestinité là. Donc de détenteur d'un actif légal, nous devenons trafiquant. C'est assez extrême...

Ce qui me fait craindre particulièrement la dureté avec laquelle les dealer d'or pourront être poursuivis, c'est le contexte. Là cela pourrait être le basculement de la gestion de notre banque centrale en mode hiérarchique, la nationalisation.

J’extrapole bien évidemment...

9 Septembre 1939 - Interdiction du commerce de l’or en France
http://www.24hgold.com/francais/contrib ... re+de+l'or

Image

Image
Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or